Jump to content

bb-9e

Membre
  • Content Count

    188
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by bb-9e

  1. Salut @sixela je me posais aussi la question oculaire 2 pouces et "barlow" 2 et/ou 3 x... Avec un ES 30 mm 82°, correcteur de coma ES et barlow ES, on arrive à pas loin de 2 kilos... Quid de la résistance du porte oculaire avec ce poids et le porte à faux pour un flextube 350 ? L'avantage immédiat serrait le "gain" en dégagement oculaire pour le 30 et le 24 ES 82°. Voire le 18... Si jamais quelqu'un a testé, un petit retour positif ou négatif serait le bienvenu 😉
  2. Tu peux aussi voir sur Amazon, paiement en 4 fois, avec bresser (explore scientific) par exemple...
  3. Salut @canari33 Bon choix que cette evostar 90/900 sur AZ3. Je l'ai acheté sur eq3 chez Firstlightoptics. Reçue en 3 jours, frais de port UPS très raisonnable d'une vingtaine d'euros si je me souviens bien. Lunette (2,5 kg avec les colliers et la queue d’aronde) très vite mise en place, très bien pour observer rapidement. Surtout sur une az...
  4. Alors pourquoi pas une skywatcher 100ED sur az5, dans les 1000 euros en neuf, sans doute dans ton budget en occasion. Voir avec ceux possédant ce setup. Faire une recherche sur le site ou poser la question aux possesseurs pour avoir un véritable retour et pas seulement des conjectures. Enfin c'est que je ferai à ta place. Très cordialement
  5. Je choisirais en 2ème équipement une lunette de 80 à 100, achromatique ou ED sur monture altazimuthale de type skywatcher az5 ou ES twiligth. Léger, grab and go et rapide à se mettre en température, en privilégiant un achat en 2eme main. Qu'as-tu comme oculaires ou filtres à réutiliser de ton C8 + coulant ? Perso j'ai une Evostar 90 sur eq3 pour le suivi, mais achat altazimuthale en prévision. J'aurai 3 instruments : evostar 90 sur altaz, mak 127 sur eq3 et dobson goto 350 J'ai aussi une jumelle 10x25 Nikon qui me servent pour l'instant pour super grab and go. En fait un instrument en fonction du temps dont je dispose. Voilà pour alimenter ta réflexion. Très cordialement
  6. Bonjour, tu as également le celestron OIII 2 pouces à environ une centaine d'euros livré. Trouvé le mien sur amazon.com Acheté pour cet été. Semble ausi dispo sur .fr Voire avec .de, .it, .es, .co.uk pour trouver le meilleur prix. Cette plateforme propose bien des articles concernant l'astronomie et souvent à bon prix. Surtout si tu créées des alertes avec camelcamelcamel et ton "prix d'achat". C'est comme ça que j'ai eu un ES 30mm 82° à 230 € (de mémoire) neuf livré chez moi...
  7. @Arnaud SchutzNe regarde pas à la dépense, prend de l'argent. Tu le vaux bien
  8. Intéressant, surtout si configuration en extraction... Très bonne idée !
  9. Le mieux c'est de lui exposer ton idée, il te dira si c'est raisonnable ou pas pour du visuel. Il n'a aucun intérêt à te survendre une configuration inutilisable. C'est anti commercial vu le marché de niche que représente l'astronomie. Enfin c'est mon idée. Le mieux ce serait d'avoir des retours d'utilisateurs, mais y en a t'il... J'ai déjà croisé un utilisateur de Mak 180 sur heq5.
  10. Si tu n'as pas de retour, tu peux voir avec Pierro Astro. Il le vend sur eq 5. Il te donnera son avis.
  11. @Projectsoft C'est vrai qu'il y avait du monde, des camping cars, ... Au bout du parking en haut ? Je ne suis pas arrivé tard, mais c'était déjà bien plein
  12. Passe ta souris sur une abréviation, attend un peu, elle va apparaître "développée".
  13. Clairement la neq5, plus de possibilités pour la suite... Puis suite de l'équipement petit à petit
  14. Sinon, tu achètes la eq3 et Par la suite tu rachètes un trépied https://www.firstlightoptics.com/tripods/sky-watcher-38-stainless-steel-tripod.html coût total : 362+116=478 euros sans les frais de port. Mais je n'ai payé que 312 euros pour une evostar 90/900 sur eq3 dont 12 euros de frais de port... Pas de pb de brexit éventuel avant la fin de l'année. Honnêtement, le conseil de l'eq5 est bon aussi... A moins de viser du léger.
  15. @SebLeGris https://www.aliexpress.com/item/Dovetail-Mounting-Bracket-Base-Finder-Scope-Base-for-Binoculars-Telescope-TA3164/4000594811219.html Ou alors tu commandes le support multi chercheur sur aliexpress. Je l'ai fait, j'attends la réception pour fin de première semaine de juin... Suis pas pressé... Une dizaine d'euros avec les frais de port.
  16. Oui, bonne soirée d'essais (correcteur de coma, bertele 16 mm, très succinctement bino), un peu de vent par moment, mais bonnes observations aussi ! À refaire d'urgence... Il y avait un peu de monde.
  17. Si ton père n'est que presbite, il ne devrait pas avoir de pb pour la mise au point qui, si tu ne portes pas de lunette devrait être très proche de la tienne et lui peut aussi retirer ses lunettes... Donc facilite lui la tâche, fais la mise au point pour lui. Fait de même avec tes lunettes si tu en portes. Lui pourra retirer les siennes sauf astigmatisme (si seulement presbitie) S'il est très astigmate de l'oeil qu'il utilise, rien à faire, il faut qu'il garde ses lunettes. Mais la procédure reste identique. Bref myopie, hypermétropie ou presbitie pas de soucis. Astygmatisme, lunettes obligatoires.
  18. Ce que ton père a vu c'est une image défocalisée de la réflexion de l'ombre du miroir secondaire qui apparaît noire centrée (évidement) dans le miroir primaire si je ne m'abuse. Bonne continuation.
  19. Non, j'ai vu que dans les 10 cms de hauteur supplémentaire quelque soient les modèles trouvés. As-tu pensé à une chaise réglable pour observer de type chaise à repasser ? Moi, c'est ce que j'utilise avec mon 350 (avec un marche pied aussi...).
  20. Salut, en ce qui concerne le fait de ''remonter'' ton dobson, peut-être tu peux songer à t'offrir une table équatoriale. D'un ça rajoutera de la hauteur, deux tu auras un suivi des étoiles et planètes pendant environ une heure avant de devoir relancer le système. Pour l'oculaire, je dispose du 4.5 LER d'Explore Scientific, il ne sort pas souvent avec mon 350... Le 6.5 sort plus. D'autres idées vont suivre.
  21. Si trépied eq3 avec allonge, ça devrait passer effectivement
  22. J'ai un flextube 350 goto, une evostar 90/900, un mak 127 et comme monture une eq3-2 pour l'instant. J'envisage une az goto pour le mak et la lunette, celle d'Orion. Pratique pour une utilisation sur balcon. Je ne suis pas fermé à une évolution. Le problème pour le mak 150 ou 180 c'est la monture. Je le veux sur azimutale goto. Pour la lunette, idem et même problème... J'ai l'impression qu'il n'y a que l'az eq 6, pas donnée !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.