Jump to content

A-PO

Membre
  • Content Count

    201
  • Joined

  • Last visited

About A-PO

  • Rank
    débutant mais se soigne
  • Birthday 11/28/1979

A propos

  • Résidence
    Val de Marne
  • Intérêts
    Astronomie bien sûr... et Aquariophilie
  • Occupation
    Consultant en management
  • Matériel
    SW 80ED (600 mm)
    EQ3-5 PRO
    RT IMX 224

    Frehel 150/750
    Vixen SP motorisée Gotonova

Recent Profile Visitors

1,000 profile views
  1. Je ne connais pas la conso d’une eq6. J’ai cru voir que l’alim vendue en option est en 4A Soit 48wh de conso en12V. donc pour tenir 3 heures il faudrait 150WH environ. Mais mieux vaut laisser répondre les utilisateurs d’eq6...
  2. j’ai une eqm-35 qui doit tirer 1A en 12V soit 12 WH. Avec les 150wh de cette batterie je peux tenir plus de 10 heures Sauf que je vais l’utiliser aussi pour mon PC (50wh) et potentiellement ma cam qui doit tirer 36wh de plus si je bourre sur le refroidissement. Bref pour une monture seule t’es large. Si tu rajoutes des choses faut ajouter de la capacité. De mon côté j’ai 40WH d’un côté pour la monture seule et la boîte à flat (qqs minutes) . Et 150WH de l’autre pour le PC et la cam.
  3. Salut, dans le même style j'ai commandé et vais bientôt tester celui-ci, de chez Suaoki https://www.amazon.fr/gp/product/B076PR4TBZ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 J'ai déjà de la même marque un 5V / 12V, booster démarrage voiture, que j’utilise pour alimenter ma monture, et dont je suis très content
  4. A l'époque de l'achat de mon EQM-35, je m'étais posé aussi la question de la NEQ5. A tort ou à raison, j'avais privilégié : - le poids de la monture (on le sent in fine quand on charge et décharge...) - pour une différence de capacité de charge pas dingue, in fine - et un prix légèrement moindre Et puis c'était un produit réactualisé, donc repensé... je me suis dit qu'il pouvait y avoir qqs bénéfices. Au final je ne suis pas dessus.
  5. Si ça peut aider, j’utilise mon eqm-35 avec une une 102/714 et j’en suis très content . Après je ne fait que de l’empilement temps réel de poses courtes . Pas d’auto guidage (donc pas de surpoids), juste le suivi du goto. Et je vais rarement plus loin que 20 secondes ...
  6. Je l’utilise avec une 102 / 714 lorsque je fais du planétaire . Il gagne à être connu . J’aime bien l’idée du test comparatif de @CDLC ... surtout par curiosité
  7. je suis tombé sur une vidéo youtube qui en parlait très brièvement ... d’où une petite recherche car je l’utilise depuis 2 ou 3 ans et il est très peu connu. Noté pour les NAT. Je n’y serai pas mais s’il faut le prêter avec plaisir.
  8. Je tombe un peu par hasard sur ce vieux post mais sait on jamais (et ça serait drôle si la réponse était là) ... il faut dévisser la bague du luminos pour faire ressortir la bonnette rigide et avoir l’œil à la bonne distance. Je dis ça parce que j’en ai un et que ça n’est pas intuitif à la première utilisation .
  9. Problème résolu Et afin que cela serve à d'autres qui comme moi n'auraient pas de vieux PC avec un port série... La solution est venu du choix du cable USB --> RS232. Choisir un câble sur base de chipset FTDI. Par exemple ce modèle : ICI. Mais il y en a d'autres Merci pour les aides et conseils !
  10. Je n’en ai pas... et n’en connaît pas... sauf à trouver qq qu’un dans la communauté astro pas trop loin de moi pour le faire. C’est une possibilité, pas la plus simple, que je garde de côté. Merci bcp ! J’ai commandé un câble de ce type. Je croise les doigts pour que ça marche.
  11. la piste consistant à retélécharger le loader n’a rien donné. La raquette est une V5 (monture eqm-35). Le driver est un V4/V5 Pour le moment la meilleure piste serait liée à mon connecteur Rs232 / Usb. Mon noname chinois à 1 euro sur base de chipset CH340 serait réputé instable. J’ai commandé un modèle mieux réputé sur base de chipset FTDI. A suivre dés réception du connecteur... A défaut de résultat je contacterai OU. Dans tous les cas un debrief ici pour d’autres qui auraient le même soucis.
  12. j’ai essayé le firmware plus ancien, en vain je vais essayer de ré télécharger le loader merci pour ces idées !
  13. merci bcp. j’ai essayé toutes les procédures de dépannages indiquées dans le manuel notamment la dernière avec le passage en débit « Lo ». Mais toujours le même plantage avant les 2% d’avancement.
  14. Bonjour, La mise à jour de ma raquette à planté en cours de route ce matin à 1,84%. Plusieurs essais infructueux. Même en bas débit . Certains on résolu ce pb avec un vieux pc et port série . Mais je n’ai pas ça sous le coude . Le reset usine nécessite de passer par les menus mais écran blanc L’idéal serait un hard reset depuis la raquette (combinaison de touches ou autres...) mais je n’ai rien trouvé dessus pour le moment Votre aide est la bienvenue 🙏 Anthony
  15. Thanks pour ton CROA ! Pour la « fausse photo » je témoigne ... bcp de littérature sur le VA alias EEA alias Live Staking alias ... .Je ne finis pas d’apprendre . Et ce soir là panne de PC sur M42 , mais excellente soirée Anthony (alias Mr TS) ps : spéciale dédicace à Darkskymap.com notre GPS des soirées astro ! Et notre pote qui se donne un mal de fou à faire une appli géniale !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.