A-PO

Membre
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de A-PO

  • Rang
    débutant mais se soigne
  • Date de naissance 28/11/1979

A propos

  • Résidence
    Val de Marne
  • Occupation
    Consultant en management
  • Matériel
    Frehel 150/750
    SW 80 ED
    EQ5 SP
    Kepler HK5 20x80
    Celestron Landscout 10x50

Visiteurs récents du profil

498 visualisations du profil
  1. Merci bcp pour toutes ces infos ! Ça m'a redonné pas mal de grain à moudre. Si je dois poursuivre j'irai dans l'autre rubrique.
  2. Si je pollue le post vous me dites (mais je me rattraperai en 2019 en publications VA...) : Un renvoi coudé a-t-il valeur de spacer ?
  3. Merci Merci bcp tu m'ouvres tout un champ des possibles. J'avais cru comprendre que pour ma lunette (une 80ED en l'occurence) il fallait absolument un réducteur de 0,85x.... Or je comprend là que ça peut fonctionner, moyennant précautions, avec des réducteurs de 0,5x... qui ont l'avantage d'être moins chers ! Je vais creuser ça.... Dsl si je découvre l'eau chaude, mais je viens du visuel.
  4. Je vise en effet cette gamme de produits, si possible en USB3 (peut-être un mauvais critère car j'imagine qu'on imageait déjà des planètes avant l'USB3....). Avec une format type "crayon" car j'ai une crainte sur les histoires de back-focus et j'imagine pouvoir mieux jouer ainsi sur le positionnement dans le PO... (du coup RT ou Altair ça matche bien). Plutôt dans les 150e que 200e (et donc plutôt occas' Alatir ou USB2 neuf chez RT ), car il me manque aussi un réducteur de focal que je cherche activement 😉 . En tout cas suis très preneur de vos retours et idées ! thanks !
  5. merci pour l’accueil de ma question ! oui effectivement je suis dans un budget autour de 150e . les rising tech sont bien dans mon scope . j’attends une occas’ idéalement pour avoir l’usb3 . même si pas indispensable en Va ... il a un côté évolutif vers planétaire qui me va bien . donc je suis patient pour le moment, je me questionne aussi un peu faute de concret ... (et m’exitersans doute aux premières éclaircies dans le ciel 😋)
  6. merci pour l’accueil de ma question ! oui effectivement je suis dans un budget autour de 150e . les rising tech sont bien dans mon scope . j’attends une occas’ idéalement pour avoir l’usb3 . même si pas indispensable en Va ... il a un côté évolutif vers planétaire qui me va bien . donc je suis patient pour le moment, je me questionne aussi un peu faute de concret ... (et m’exitersans doute aux premières éclaircies dans le ciel 😋)
  7. Salut , ça fait des semaines que je suis les petites annonces pour une cam à base d’imx 224 ce afin de me constituer un setup VA .... Et je vois passer parfois des annonces pour des apn type Canon 1300d. Est ce qu’on peut faire du VA avec ce type d’appareil ? Merci pour votre aide et surtout dites moi si j’ai posté au mauvais endroit ... je déplacerai le message .
  8. A-PO

    Sorties dans l'Est Parisien et le 77

    Enfin un peu de ciel ! Avec une belle Lune aussi... Du coup je sortirai peut être mais en bas de chez moi. Si intéressé welcome, me contacter en MP. Je suis dans le 94 en bordure de Paris.
  9. A-PO

    Viseur ou chercheur ?

    Salut, j’ai un quikfinder. Effectivement : possibilité de régler l’intensité, possibilité de régler le rythme du clignotement (de lent jusqu’a fixe) et pas de problème de buée jusqu’a présent. Sur un ciel pollué ou une cible faible le clignotement peut être utile . Le le plus souvent pour ma part, utilisation les deux yeux ouverts, avec les cercles qui viennent se superposer au champ visé, c’est très pratique . Puis affinage au besoin avec le chercheur, même si le plus souvent, à ce stade, un oculaire a longue focale et champ large peut remplacer le chercheur. A oui ... un truc que je retiens si ça peut aider (et désolé si j’enfonce une porte ouverte ) pour l’utilisation les deux yeux ouverts faire un test pour chaque œil avant de placer le support , car « l’oeil directeur » joue sur le rendu . Donc à droite ou à gauche du porte oculaire pour un newton , c’est selon .
  10. d'acc je n'y manquerai pas !
  11. Merci pour ta réponse. J'ai posé ma question à deux ou trois endroits mais je n'ai pas eu beaucoup d'écho. Si je tombe sur la bonne occase pour la monture, je plongerai. Au pire je revendrai. Mais j'ai surtout envie de tester ;-) Je tiendrai le groupe au courant bien sûr si j'ai un résultat intéressant. Anthony
  12. A-PO

    Monture SkyWatcher Star Adventurer

    avec un test assez complet ici : https://www.cloudynights.com/topic/617103-omegon-minitrack-lx2-or-the-kitchen-timer-mount/
  13. A-PO

    Monture SkyWatcher Star Adventurer

    salut, ça ne serait pas plutôt omegon ?