Jump to content

Dav78

Membre
  • Content Count

    1,061
  • Joined

  • Last visited

6 Followers

About Dav78

A propos

  • Résidence
    Nantes-Cholet

Recent Profile Visitors

2,333 profile views
  1. Cool, merci, je vais regarder ça. J'avais dans l'idée d'utiliser mon filtre clip IDAS LPS pour faire un gabarit : il est vraiment très bien, uniquement en verre, et ne vignette pas car le verre est taillé à la forme de l'intérieur du boitier. Il suffirait d'y intégrer le verre d'origine. Je m'interroge d'ailleurs sur la possibilité de découper des filtres en 2 pouces ronds à ce format pour pouvoir faire des filtres clip perso.
  2. Superbe cette monture (je découvre le fil 😅). C'est plutôt un bon résultat 2 min à 250mm de focale, bravo.
  3. Ahah 😆 Comme j'ai encore le filtre d'origine de mon A7S, je vais voir si j'arrive pas à m'en faire une version clip. Mais il faudrait passer par de l'impression 3D pour faire le système de fixation.
  4. Sur la 2400 c'est pas la même base de capteur que sur l'A7III ?
  5. Les traces ressemblent drôlement à une fuite de lumière. ça peut arriver quand on modifie le boitier : soit c’est une petite erreur au remontage qui laisse passer de la lumière, soit c’est lié à l’épaisseur plus faible du bloc filtre/capteur défiltrage qui laisse alors passer la lumière de petites diodes qui pourraient être présentes dans le boitier. ça peut aussi provenir du viseur. C’est un transluscent ton boitier?
  6. Oui, le 20mm semble excellent. S'il était sorti avant le tamron, je pense que j'aurai été tenté. Mais pour la photo de paysage, le 17-28 est plus polyvalent. Et puis avec tes 42mpx, le boitier est moins tolérant aux petites imperfections des objos 😅
  7. Bon, je passe un peu tardivement, je ne plus trop dans le coin depuis quelques temps 😅 Mais j'ai bien fait de venir, superbe série ! J'aime beaucoup les images 3 et 4. Il faudrait que je me bouge sur la côte pour trouver un ou deux spots de ce type. Il marche bien hein ce Tamron ! Je vois que tu as également le Samyang 35 1.4. Marrant on a quasi le même setup. Je viens d'acquérir le Samyang 75mm qui vient de sortir. J'ai fait quelques tests, il me plait vraiment ce petit cailloux.
  8. Merci. 20 minutes de poses et le résultat est déja satisfaisant. Et M16 M17 ressortent bien pour un appareil non défiltré. Alors sous un bon ciel... Je pense qu’il va partir en défiltrage également. Moi j’attends ton retour sur le filtre OWB en version clip 😉 C’est quoi ta monture?
  9. Le mitakon a l'air très bien comme objo, mais peut être pas pour l'astrophoto, en tout cas pas à f2.8. Regardes le test ci-après, en gros, le diaphragme est à l'avant de l'objectif, et à pleine ouverte il crée des aberrations sur les sources lumineuses ponctuelles, j'imagine qu'il en sera de même sur les étoiles. http://blogdozack.com.br/index.php/portfolio/mitakon-creator-135mm-f2-8-en/
  10. Salut, J'ai fais quelques essais vite fait avec l'A7III pour voir ce qu'il donnait non défiltré. Je ne l'avais pour le moment qu'utilisé en paysage nocturne, pas en suivi du CP (ça c'est le taf de l'A7S). Et bien je suis étonné par le résultat. Bon, il n'y a que 40 x 30 sec à 800 ISO par image, avec le Samy 135 à f2, et je n'avais pas prévu de faire un mosaïque, mais comme les deux images se chevauchaient...😁 Et un traitement en 2 minutes (avec une balance des blancs par tip top, mais bon).
  11. Pas de boutique privilégiée. Mais une plutôt française qui te permettra de retourner l’objo si pbm. On sait jamais. Sinon regardes d’ocxaz, il y en a des temps en temps. Au fait tu as bien une monture equatoriale? Parce que sinon ce sera des poses de 2,5 sec max à 135mm pour ne pas avoir des étoiles qui files trop 😉
  12. La lunette couvre le full frame, donc pas besoin de mettre le boitier en apsc. Ça serait dommage quand même 😅
  13. L’A7III en mode apsc a une résolution d’environ 10mpx. L’A7s, c’est 5 mpx dans ce mode. Le mode apsc est de toute facon utilisable avec tous les objectifs ou télescope, il suffit de le mettre manuellement via le menu associé.
  14. Salut, C'est pour de la photo astro uniquement (ciel profond, paysage nocturne), ou du diurne également ? Si c'est pour de l'astrophoto grand champ, sans aucune hésitation, le Samyang 135. Excellent en astrophoto, utilisable à F2 avec l'A7S, mais il est entièrement manuel. Si tu cherches un zoom avec autofocus pour la photo diurne, je te conseil de prendre un objo en monture E native. Les canon fonctionnent, mais l'autofocus est poussif et il peut y avoir des soucis de tilt avec les bagues, ce qui se ressentira en astro.
  15. On peut considérer que ce filtre est de même nature que le filtre d'origine présent sur le capteur, il n'est donc pas interférentiel, et ne générera pas de vignettage colorimétrique, mais potentiellement mécanique avec le cadre du filtre. J'ai testé le mien avec une focale de 17 mm, aucun pbm. S'il était interférentiel ça se serait vu à l'image car si on positionne un filtre interférentiel devant un objectif, cela peut décaler les couleurs avec des focales <100mm. Mais oui, l'idéal serait la version astronomik qui fonctionnera avec tous les objectifs.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.