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Dav78

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  1. Superbe série encore une fois. C’est la carène qu’on aperçoit sur l’avant dernière?
  2. Merci @Xili pour ton retour et les fichiers RAW, je vais regarder ça. Tes images sont très sympa, les défauts étant liés aux objectifs employés. En quoi préfères tu les images prises avec ton A7RII, plus de finesse liée à la résolution supérieure ? J'ai un peu les même interrogations que toi : je vais conserver mon A7s astrodon, et revendre mon autre A7S non modifié (mais pas sur WA, mon annonce a été refusée car le boitier n'est pas modifié...), pour le remplacer par un A7III, mais c'est vrai que le RIII semble excellent également. Désormais j'utilise uniquement des objectifs en monture E native, et je recherche un bon grand angle aussi (moi je pense partir sur le tamron 17-28 f2.8).
  3. Le pbm avec les filtres interférentiels, si on les place devant un objectif, il y risque d’y avoir un décallage des bandes d’absorbtion par rapport au spectre lumineux en fonction de l’angle d’incidence. Il faut que je retouve où j’ai lu ça, mais en gros il ne fallait pas être en dessous de 135mm de focale...
  4. Oui, avec les filtres clip, il faut se limiter à une focale de 50mm (j'avais essayé), voire 85mm. J'ai eu le Nisi en 77mm, qui fonctionnait très bien. Par contre ces filtres sont moins efficaces que les interférentiels avec une forte PL. J'ai par contre vu pas mal d'images de paysage nocturnes, prises avec des focales larges (14-20mm) et boitiers reflex Canon ou Nikon, et filtres clip. Les résultats étaient vraiment pas mal. Peut être que la position du filtre, plus proche de l'objectif, joue sur le rendu...
  5. Ok ça marche, j'aurai peut être investi d'ici là (enfin une fois que j'aurai revendu l'A7S). Oui j'avais vu ce sujet de Fred. J'avais testé également un filtre clip (IDAS D1) il y a quelque temps, avec 50mm de focale c'était limite.
  6. C'était quoi comme filtre ? Ce que j'aimerai avoir, c'est plutôt des images de paysages nocturnes, que je pourraient triturer pour faire apparaitre les défauts mentionnés plus haut, et voir dans quelle mesures ils sont - ou pas - impactants. Mais je te remercie 😉
  7. Merci à toi, mais je préfèrerai des fichiers RAW de paysages nocturnes, pris avec des durées de plusieurs secondes (10 à 25 sec par exemple), et peut être à différents ISO, entre 100 et 400, et entre 800 et 3200. Si quelqu'un a ça sous le coude, ou si quelqu'un est motivé pour faire quelques images dès que la météo sera plus clémente 😉 Merci 🙏
  8. Très bien ce sujet récapitulatif sur les filtres @Fred_76 Cokin a également sorti le sien, qui ressemble drôlement au Nisi. Il y a les courbes spectrales sur leur site http://cokin.com/fr/nuances-clearsky/1064-filtre-anti-pollution-lumineuse-nuances-clearsky-taille-m-3611532101492.html J'ai revendu le Nisi car je m'en servais peu, mais je crois que je vais tester le cokin. Je ferai un retour dès que je me serai décidé 😅
  9. Merci bien. Concernant la taille de l'image, qui fait pas loin de 7 mpix en effet, c'est lié à un petit crop à la suite de l'alignement des versions HaOIII et RVB qui ne matchaient pas tout à fait 😅, et une réduction à 80% de l'image finale pour alléger sans trop compresser le jpeg 😉
  10. Merci à vous également, content qu'elle vous plaise 😉
  11. Merci à vous Le temps de pose de deux heures avec l'A7s est plutôt une valeur guide qu'autre chose, établie pour avoir un bon ratio plaisir/emmerdement. ça dépendra surtout de la qualité du ciel, de l'optique et de son ouverture, de l'utilisation de filtre, etc. En fait l'ajout de temps de poses améliorera surtout le RSB, et donc donnera la possibilité de tirer un peu plus sur l'image sans que le bruit ne monte trop. Mon retour d'expérience : - avec le samyang 135mm à f2 : 2 heures c'est parfait, quelque soit le ciel et l'utilisation ou non de filtre. - avec la TS star 71 à f4.9 : 2 heures sous un bon ciel sans filtre, 3 heures sous un ciel moyen, 4 heures avec filtres. Les cibles joueront aussi : il faudra poser moins longtemps en shootant dans le coeur de la VL par exemple.
  12. Salut, Je vous propose une petite image en grand champ de cette cible célèbre. J'avais commencé par une image RVB, qui était sympa au niveau des couleurs, mais qui manquait de profondeur et de contraste. J'ai donc ajouté des poses avec le filtre Optolong l-enhance, puis j'ai utilisé l'image HaOIII pour la luminance, et la version RVB pour les couleurs. C'était vraiment pas simple comme traitement (pas trop mon truc ce genre de cuisine) mais, bien que perfectible, je suis content du résultat. A7S, TS Star 71, Fornax LIghtrack, filtre l-enhance. RVB : 558 x 30 sec à 3200 IOS (aout 2019) HaOIII avec filtre l-enhance : 658 x 30 sec à 3200 ISO (septembre 2019) Prétraitement : APP Traitement : Pix A+ David
  13. Bien, on attend tes retours et tes premières images 👍
  14. Salut les utilisateurs d'A7III. J'envisage de m'équiper de ce boitier pour remplacer mon second A7S. Je n'ai pas prévu de le faire défiltrer pour la photo CP (j'ai mon A7S astrodon pour ça), mais ça sera pour de l'utilisation diurne et photo de paysage nocturne. J'ai vu plusieurs défauts rapportés par plusieurs utilisateurs ou tests de l'appareil : - une forme d'amp glow sur la partie gauche de l'image, du à une diode présente dans le boitier, mais visible uniquement en pause longue, et se corrigeant avec des dark - un phénomène de banding, du aux pixels PDAF présents sur le capteur, qui serait visible quand on tire les curseurs pour faire ressortir les zone sombres. Auriez vous des images de paysages nocturnes (de plusieurs secondes à quelques dizaines de secondes), et vous serait il possible de transmettre quelques fichiers RAW que je puisse regarder ça de près avant de me lancer dans l'achat ? Merci à vous. David
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