Dav78

Membre
  • Compteur de contenus

    626
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Dav78

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Nantes
  1. Pour faire dans l'originalité : M8 M20

    Merci aux derniers passants! Oui c'est ça, et c'est sacrément efficace
  2. Pour faire dans l'originalité : M8 M20

    Merci à vous ! C'est vrai que le résultat et pas mal pour "seulement" 2 heures de poses Je pense néanmoins qu'avec 2 heures de plus l'image aurait été meilleure, il y a quand même un peu de bruit que j'ai pu contenir avec Pix.
  3. vb 142 la trompe

    Superbe, avec des détails très fin! Juste peut être un poil trop de bleu à mon gout
  4. T'as de beaux yeux tu sais

    Très jolie !
  5. M16 & M17 avec la 65Q

    De bien belles images! Marche pas mal la 65q, mais c'est vrai qu'elle est pas très lumineuse. Il est vraiment chouette ton ciel sur l'horizon Sud
  6. Salut, Quelle belle semaine, j'en ai profité pour prendre quelques jours et faire un peu d'astrophoto dans ma campagne nantaise. Les nuits sont courtes, alors quand on a la dalle comme moi on a du mal a rester sur une même cible plusieurs nuits de suite, du coup pas suffisamment de temps d'intégration Pour faire original cet été, M8 M20. Prises avec mon vénérable Nex3-Na (il ne démérite vraiment pas ce petit boitier), le nikon 300 à f4, Star Adventurer, tout ce petit monde piloté par le Lacerta Mgen. 57 x 2 min à 800 ISO. Il aurait fallu doubler le temps je pense. Avec le Nex3, 4 heures semble être le bon compromis (mais plus c'est toujours mieux). Les voici
  7. C'est superbe Stef. Sur ton image avec M8M20, le star eater ne se fait pas ressentir je trouve, le champ riche en étoiles est relativement propre Ils sont très sympa également tes panos : étais tu en suivi pour le ciel, ou ce sont des poses courtes ? Le sigma 20 (ART?) a l'air très bien, sans coma notable, surtout sur ton boitier surpixellisé.
  8. Elle est sublime! ça fait du bien de voir un peu de CP de cette qualité, marre des planéteux (pas tapper...). J'attends de recevoir mon filtre Ha-OIII pour l'A7s et je m'y colle.
  9. Un petit serpent

    Merci à tous ! J'ai ajouté une seconde nuit : le signal est un poil meilleur, mais la cible est basse, donc pas de miracle (voir la photo behind the scene). J'ai pas mal galéré avec la colorimétrie, je ne suis pas encore complètement satisfait mais c'est mieux. Bon le traitement est un petit peu dur aussi. Mais j'arrête là sur celle-ci !
  10. Un petit serpent

    Salut, Avec cette belle météo, j'ai enfin pu sortir faire quelques images. En voici une petite, faite lundi soir : la nébuleuse du serpent. ça fait un beau mur d'étoile avec plein de nébuleuses sombres. Moi j'aime bien ce cadrage. Nex3Na + nikon 300 à f4 sur Star Adventurer + Mgen 42x2 min à 800 ISO. Bon, il faudrait clairement 2 ou 3 fois plus de temps, ça bruite pas mal. Mais les nuits sont courtes, et j'évite de rentrer après 3h du mat, car faut se lever pour aller au taf Et pour le traitement, j'ai fait simple, sous Pix. Edit : J'ai doublé le temps de pose avec une autre soirée, donc au final 84 x 2 min. Et une petite photo d'ambiance prise à l'A7 (20 poses de 20 sec, empilées avec Starry Landscape Stacker)
  11. M27 80x30s C11 a7s

    Ben ça rend plutôt bien. Plutôt d'accord avec tes propres commentaires Peux tu détailler un peu l'acquisition ? Fd10 ça commence à être limite pour des poses de 30 sec. Tu devrais essayer de poser 1 à 2 min si ta config le permet, pour voir si le signal sort mieux, et pour voir un peu la tronche des étoiles. Après tu pourras toujours mixer les deux durées d'expos.
  12. M83 NGC 5236

    Sur le cul je suis, quelle claque ! Vous avez fait du bon boulot. 2,5 heures poses, pfff. Le 1m avale du photon, et sous ce ciel chilien ça paie. On peut se brosser par chez nous, même s'ils viennent de voter un nouveau truc pour l'extinction des lumières et autres éclairages, bla bla bla... Les deux petites galaxies sur la gauche sont celles que tu nous avais présentées il y a quelques temps au sujet de l'anneau et d'une supposée galaxie dans celui-ci ?
  13. IC1396 LHA-RGB

    C'est superbe. J'ai rarement vu cette nébuleuse à ce niveau de qualité. Beau boulot.
  14. M16 en grand champ

    Une belle image, surtout avec un APN non défiltré! Elle pique vraiment bien cette lunette, et les étoiles sont nickel jusque dans les coins sur un FF. C'est recadré ou l'image est plein champ ? En tout cas le flattener semble bien faire le taf. Sinon, juste pour pinailler, le fdc est un poil vert chez moi, mais mon écran n'est pas calibré
  15. A7S, le récap

    Salut. Bienvenu dans le monde de l'A7s Avec le Samy 135, il faut un collier de pied vu le poids, ça évite les flexions et préserve la monture E. ça permet aussi de tourner l'ensemble pour faciliter le cadrage. Le top, c'est le collier de pied Novoflex (ref. ASTAT-Nex), dans les 90 euros. Tu le trouveras sur plein de sites en ligne On est plusieurs à l'utiliser il me semble.