Jump to content

bebert23

Membre
  • Content Count

    43
  • Joined

  • Last visited

About bebert23

  • Rank
    Membre
  • Birthday 06/23/1970

A propos

  • Occupation
    Assistant de vie

Recent Profile Visitors

138 profile views
  1. Bonsoir, Merci de m'avoir prévenu également, moi non plus, pas été contacté pas cette individu... Bon ciel d'été à tous!!!
  2. Bonjour Bebert23,

     

    J'ai lu avec grand intérêt ton post sur la lunette Bresser 127/1200 en aout 2017. Si tu as 5 minutes pour m'aider, ce serait vraiment génial !

     

    A) J'ai exactement le même problème que toi concernant le netteté. J'ai donc trouvé les deux tube-allonge comme des "pièces en trop".

    Du coup j'ai deux questions les concernant:

    - lequel des deux as tu utilisé, le petit ou le grand ?

    - quelles sont les vis que tu retires pour le fixer ? si tu as une photo, ce serait top. J'ai un peu peur de dérégler un alignement. J'imagine qu'il faut prendre la clef allen très fine. Si tu as un "manuel" sur cette partie "oculaire" du télescope, n'hésite pas à me le forwarder :).

     

    B) J'ai un autre problème avec le flexible de suivi de l'AD. Souvent il est dans une position qu'on ne peut pas atteindre quand on regarde dans l'oculaire. Or j'imagine qu'on doit pouvoir le fixer de l'autre côté de la monture... as tu trouvé le moyen de faire ça ?

     

    Merci beaucoup si tu as le temps de me répondre !

     

    Hadrien

    1. bebert23

      bebert23

      bonjour Hadrien, j'ai pas trop le temps de te répondre maintenant mais dans la soirée, je prendrais le temps de tout t'expliquer dans les moindres détails, Bonne après-midi @+

    2. bebert23

      bebert23

      Salut Hadrien, tout d'abord j'aimerais savoir, tu as une lunette Bresser, c'est bien ça??

       

      Si c'est bien le cas, pour les 2 tubes allonges, saches que tu peux mettre l'un ou l'autre (2cm ou 4 cm), cela dépend des grossissements que tu as besoin de faire, quel est la taille de porte oculaire que tu as!! Avant j'avais mis le tube de 4 cm avec le porte oculaire de 1 pouce 25 et quand je suis passé au 2 pouce pour le porte oculaire j'ai mis le tube allonge de 2 cm, pourquoi, je ne sais plus, mais je sais que dernièrement, j'ai voulu faire de gros grossissements avec des barlow et c'était limite limite, je me suis dis alors il faudrait que je remette le tube allonge de 4 cm mais je l'ai pas fait je sais plus trop pourquoi!  surement que je me suis dit sur le moment que je le ferais plus tard et plus tard n'est pas arrivé, lol, je sais pas si j'ai été bien clair......  J'ai pas demandé tu utilises bien un renvoi coudé pour tes oculaires??

       

      Sinon pour les photos, je vais te mettre des liens, je pense que c'est pareil et t'expliquer pas à pas :

       

      https://www.bresser.de/out/media/fd45805128ed8874983e810f469fa629.pdf

       

      Dans ce premier lien tu as le  manuel d'emploi pour Bresser et il est intéressant d'aller à la page 10.

      Tu verras sur la gauche de la page dix, il y a quatre photos l'une au dessus de l'autre, c'est là 3ème photo qui nous intéresse.

       

       

      https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Accessoires/BRESSER-Adaptateur-appareil-photo-12-7cm-2.html

       

      Adaptateur de prise de 2" (50.8mm) vers 1.25"

       

      dans ce deuxième lien, c'est la parti dans laquelle vient se loger le renvoi coudé au format 1,25 pouce dans lequel tu mets tes oculaires car pour le renvoi coudé au format 2 pouce on enlève l'adaptateur de prise de 2, ok!!! et pour l'enlever tu dévisses les trois molettes de blocage qui forme trois tiers comme sur la 3ème photo de la page 10, tu dévisses les trois molettes de blocage de moitié ça suffit c'est pas la peine de les retirer complètement puis tu enlèves l'adaptateur de prise de 2", cette partie n'est pas vissé dans la partie où tu as dévissé les 3 molettes de blocage elle est introduite donc tu l'as retire, ok!!

       

      ensuite tu as la partie avec les trois molettes de blocage que tu as dévissé de moitié pour retirer la partie du dessus, là tu regardes sur le coté tu verras une vis pointeau c'est une micro-visse sans tête qui se dévisse à l'aide de la plus petite des 3 clés Alen que tu as normalement en ta possession, attention en la retirant de pas la perdre, moi la première fois j'ai fait ça sur une grande table car elle est tombé, je crois que cette vis mesure 2-3 millimètre à peu près ensuite tu dévisses l'anneau qui à les trois molettes de blocage dans le sens opposé des aiguilles d'une montre, donc vers la gauche, ok!!

       

      Voilà, il ne te reste plus qu'à visser un de tes 2 tubes allonges  entre cette dernière partie que tu viens d'enlever et la parti qui te permet de faire la mise au point c'est à dire la partie qui rentre et qui sort de la lunette quand tu actionnes les deux grosses molettes qui se trouve en dessous, ok!!

       

      Ensuite tu procèdes en sens inverse pour tout remonter...

       

      Bonus : Si comme moi il te prenait l'envie de monter une paire de binoculaire sur ta lunette, c'est un peu compliqué pour faire la mise au point mais pas infaisable, il faut complètement retirer le ou les tubes allonges qui ont été mis car la longueur focale de la binoculaire remplace les tubes allonge et tu devras te passer aussi du renvoi coudé genre t'assoir par terre pour regarder, si renvoi coudé tu mets dans ce cas là tu seras obligé de mettre une des barlow livré avec ta binoculaire mais tu n'en est pas là encore, lol!!!

       

      Voilà j'espère t'avoir aidé du mieux que j'ai pu, si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas..!

       

      Sur ce, je te souhaites de bonnes observations nocture,

       

      Bertrand

       

       

       

       

    3. bebert23

      bebert23

      Pour ton autre problème, celui avec le flexible de suivi de l'AD, comment observes-tu???

      As-tu une monture azimutale?? Équatorial?? Fais-tu une mise en station avant??

       

      Ces questions prennent toutes leur sens si on considère que moi quand j'ai commencé, je me servais d'une équatorial en azimutal sans faire de mise en station, lol :) encore maintenant, je le fais pour certains objets du ciel profond car je n'utilise pas de coordonnée et je trouve que c'est plus simple comme ça d'où des pensées profondes pour évoluer vers un dobson assez rapidement, donc j'attends tes réponses pour la suite.

       

      @+

       

      Bertrand

  3. Désolé Subwoof c'est ma faute, je vais laissé tombé de toute façon y a plus de réponse de sa part et je savais pas qu'il existait encore des portables qui faisait pas de photos, comme quoi dans la vie on ne connait pas tout. En tout cas merci à tous pour votre aide et votre accompagnement.
  4. il vient de me répondre : Je n'en ai pas d'autres cdlt . alors je lui ai marqué : et vous pouvez pas en faire avec votre portable dont vous m'avez donné le numéro?
  5. Bon même si...........j'ai envoyé un autre message histoire de........ on verra bien ce qu'il répond : Merci d'avoir répondu, je suis très tenté de conclure cette affaire toutefois j'aurais aimé si possible avoir d'autres photos du matériel prisent par vous même pour voir si le télescope est en bon état car les photos misent sur le bon coin ne reflète pas son état général car on dirait des photos commerciales, merci, Cdlt, Bertrand
  6. Moi ce qui me gène c'est que ça veut dire quoi que son portable est déclaré légalement parce que moi j'ai pas le souvenir de l'avoir déclaré légalement, à qui d'ailleurs?? Et l'impératif de sa dernière phrase.........!!! oui ouki son numéro il me l'a donné mais si c'est bien un arnaqueur je préfère ne pas appeler, j'aurais trop peur de me faire endormir... ( vos réponse me suffisent )
  7. oui Oodini tu as raison, j'aurais peut être du lui demander si il avait d'autres photos, tu crois je devrais lui en demander sans lui dire que son annonce sent l'arnaque bien sur ou est ce que c'est déplacé?
  8. Il y a aussi cette annonce du même vendeur : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1489946480.htm/ alors je suis très dubitatif!!!
  9. Bonsoir à tous, je suis intéressé par une annonce du bon coincoin pour une bresser 90/500 avec la monture et le trépied mais elle se trouve à Dinard : https://www.leboncoin.fr/vi/1489949081.htm/ et moi entre Châteauroux et Limoges alors, j'ai envoyé un message à la personne même si ça a l'air d'être trop beau pour être vrai et je voulais faire un virement par paypal pour avoir une certaine garantie et le vendeur me répond ceci : Bs bertrand . il s'agit de l'ensemble ; je propsose de vous envoyer un rip ainsi vous virez et quand la somme aparait je vous envoi le materiel tel que decrit excatement . Le fait que allos echanger nos coordonnees vous assure un envoi puisse que je vous donne en plus mon mobile qui est declare légalement ? je ne focntionnerai que comme cela svp merci cdlt . Franchement vous auriez la confiance, de plus les images ont l'air de provenir d'un site d'achat!! alors je sais pas si........ Si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait cool de sa part, Merci
  10. Moi aussi, j'ai trouvé qu'une semaine ça pouvait être très long............................................. très content que ça refonctionne!!! Bon Boulot
  11. Bonjour Joris et Z80, c'est avec un peu de retard que je vous remercie, pour toutes ces infos, à la fois simple et très clair, j'ai bien enregistré et bien assimilé Maintenant, il va falloir passer à la mise en station, ayayaille, j'ai bien regardé la vidéo sur Youtube mais............. il y a des choses qui me dépasse. Ce soir le temps est au top chez moi, j'aimerais bien m'y essayer, la tablette à coté de moi calé sur la vidéo de Youtube pour la mise en station, le cahier et le stylo pour y noté toutes les incompréhensions que je rencontre. Mais avant ça une question, oui je sais faut pas sauter les étapes mais, mais, mais....... Quand la mise en station est faites, en direction du nord face à l'étoile polaire, après coup je veux regarder Saturne qui est dans mon dos, comment est ce possible sans tourner le trépied????? sur la vidéo de Youtube : le premier mouvement est le mouvement azimutale mais je n'ai toujours pas trouvé comment l'effectuer sur la eq-5. Ensuite le viseur polaire; je regarde dedans et c'est tout noir, quand on dévisse et enlève le cache situé à l'opposé du viseur on voit que de la ferraille, oupsss, j'ai trouvé une vidéo qui en parle mais c'est dans la langue de Shakespeare ; mais j'avance un peu ( pas eu le temps encore de perdre plus de temps sur Youtube, déjà j'ai trouvé pour que ça ne soit plus noir dedans quand on y regarde ). La partie métallique que l'on tourne peu être tourné dans un sens comme dans l'autre mais cela a t-il une importance ou pas du moment que l'on voit à travers et que du coup on peu se servir du viseur polaire. Pour le suite.......... ça va prendre un peu de temps mais avec votre aide à toutes et à tous je devrais y arrivé !!!!!!!!!!!! Si vous connaissez des vidéos plus simples et dans la langue de Molière, je suis preneur....... Merci à tous...
  12. Bonsoir, Un seul morceau du tube allonge!!! C'était ça la solution, un grand merci à tous. Ça fonctionne très bien avec le premier tiers du tube allonge comme avec l'autre parti du tube qui est 2 fois plus longue, du coup une question me vient à l'esprit, laquelle des 2 parties est-il préférable d'utiliser? ou est-ce que cela n'a pas vraiment d'importance du moment que cela fonctionne.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.