Jump to content

kawa03

Membre
  • Content Count

    35
  • Joined

  • Last visited

About kawa03

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    03
  • Matériel
    Célestron AVX - C9.25 - Newton 150/750 PERL - EQ3.2 Motorisée - Imageurs Altair 183C pro et 290C

Recent Profile Visitors

182 profile views
  1. Merci pour ce très bon sujet , bien documenté avec des liens très utiles . Songeant a me récupérer une monture de ce type tous vos posts m'ont très bien éclairé .
  2. Bonsoir La grosse Pl , la polaire non visible , c'est mon lot sur l'habitation. Les 2 intervenants précédents sont des pros du VA IE (cherche pas c'est une appellation a moi ). Pour la mise en station heureusement j'ai le Goto . Il n'y a pas vraiment un polar align mais je fait en 2 temps en corrigeant la dérive avec les vis de la monture puis en réalignant sur l'étoile la plus proche de l'objet que je ne vois pas pour que le goto tombe dessus (surtout avec une grosse focale ou tu n'as peut etre que l'objet) . Là il faut du temps et de la patience. Stellarium peut aider aussi en paramétrant ton scope et le capteur tu auras une idée du champ que tu vas obtenir . Pour les étoiles d'alignement tu as déja une bonne caméra et un capteur conséquent mais il faut en voir 10 dans le champ et peut etre mettre plus de gain comme indiqué ci dessus. J'ai reussi avec un C9 ..... et un réducteur de focale. Pour les réglages commence par des objets que tu vois a l’oculaire cela permet d'avoir l'entrainement sans s’énerver.
  3. La collimation je suis confiant pour toi , avec de la patience et de l'entrainement tu t'en sortiras. Avec le tuto des cartons de couleurs ça aide bien au début pour voir qui est quoi . Ne pas oublier que les PO ne sont pas tous des models de rigidité et que vérifier et réduire les jeux ici c'est un plus .
  4. Ok Chacun fait ce qu il peut avec les moyens qu il a, seul le résultat compte , c'est a dire son plaisir .😉 Pour ma part , en plein centre ville , a un carrefour et une avenue très fréquentés, une Pl a rendre aveugle , la petite cam et le goto sont les seuls moyens à ma disposition pour voir quelque chose que je ne vois pas dans les oculaires de mon 150 et pas seulement M42, et pas seulement des objet brillants. Ok c'est pas extra , mais au moins on voit quelque chose , et pas si mal . @Songokou6 cherchait un moyen de contrer les lampadaires de son site et améliorer sa vision. C'est juste un moyen assisté électroniquement et ce n'est pas de la photo , quand même mieux qu'une paire de lunette 😎 Ok pour la photo , c'est pas mon truc , le champ est pourtant plus grand (chouette) , je ne vois pas la polaire non plus donc MES ?? , le ''Live stacking " avec des poses courtes me va mieux intra-muros . Bon pour le soleil et la lune la PL ca ne me gene pas 😂 Evidemment le mieux si on peu est de se déplacer, et pour débuter savoir manœuvrer son matériel , le régler et observer dans l'oculaire je suis bien d'accord la dessus , et je vois que sur ces derniers posts qu'il va pouvoir etre a l'abri de la PL (Super) Bonne progression.
  5. Super , faut aller y chercher. Y a pas a dire c'est du bon matos 😊 aussi
  6. Ça cause cette cam Je suis sur le cul Mais ça vaut la peau du cul ? .😝 Bon je vais faire un loto moi, En tout cas Bravo , pour un déballage , chouette , ça doit faire chaud au coeur.
  7. Pour te donner une idée: voila un lien d'une copie d'écran faite par 'sebb916@' de M42 avec une cam ASI120 MC en ' live stack' avec SharpCap. Au bout de 5 images de 5 secondes . camera plus qu'abordable comme prix. - Il faut un peu d'entrainement sur les réglages quand même . Bon finalement , au lieu du lien , il affiche l'image , j'ai du merder . Les photos de ma galerie sont faites avec le même process mais améliorées après enregistrement et au chaud. Des que ce sera possible je mettrais des images perso tel que vues
  8. Tu me rassures , j'ai cru un moment que c'était tabou .😢
  9. J'ai fait ça sur le mien des le départ : oblongs araignée + rondelle mince pvc+ rondelles crénelées sur vis araignée . Le miroir secondaire étant collé sur son support avec le bon offset je n'ai pas risqué tout ca sur une machine pour usinage , juste un coup de papier de verre pour araser les marques sur la surface du support . l'usinage pour quelques millimètres doit peut etre possible sur le centre de l'araignée. Vérifier la longueur de la vis centrale . Ne pas oublier non plus que si le PO est réglable cela a le mérite de pouvoir etre fait comme signalé par certains . ( centrage + equerrage dans l'axe du tube ) Désolé pour la remontée de ce vieux post ,↨j'ai suivi un lien cité ailleurs et pas vérifié les dates
  10. ???? 2 ???? C'est encore un scoop pour moi - Pas trop fan ??? le terme est faible 😐-- -
  11. Pour les vis - 10 ? tu vas pouvoir revendre 😊 SW a sorti quelque chose a pas trop cher avec Goto , il faut bien faire des économies (barillet du primaire - PO non réglable ...) Pour la collimation , c'est beaucoup traité sur le net et puis il vaut mieux ne pas tenter le client a toucher au matos , si non les revendeurs vont etre débordé par les appels et les retours . Tiens j'ai deja posté ca hier pour un autre : Pour la collimation Il y a un tuto sur le web avec des papiers de couleurs , ca m'a bien aidé au départ. https://www.astrofiles.net/collimation
  12. Curieux le primaire fixe (parabolique quand même ) on en apprend tous les jours . En espérant qu'ils aient quand même repéré son centre avec un œillet (si non faudra faire pour le laser). Mais bon , tout devra donc être fait avec le secondaire son support et son araignée . Le miroir secondaire est PLAN son orientation a de l'importance mais ce qui est prioritaire c'est que les axes optiques soient alignés (PO,secondaire , CENTRE du primaire) . Un simple bouchon de viseur percé bien en son centre placé dans le P.O. te donneras cette approche de son orientation en regardant a travers le petit trou .(ces bouchons sont aussi vendus si on ne sait pas faire a pas cher) Les postes précédents t'ont donné de bonnes pistes et de bons conseils . Le laser (un bon) ne te permettra pas de réaliser complètement l'orientation du secondaire mais te permettra d'assurer l'axe optique : PO , miroir secondaire , CENTRE du miroir primaire avec le retour du faisceau. Par la suite tu auras juste quelques retouches avec les 3 vis (en veillant a ne pas faire tourner le miroir )et là le laser c'est bien Je vois que tu as beaucoup cogité , tu sortiras du problème avec une grosse expérience , il faut de la patience et de la réflexion . Quand j'ai reçu mon 150/750 je suis resté une semaine sur ce problème (jusqu à régler le PO et faire des lumières dans le tube pour reculer l'araignée , bref toute la chaîne optique y est passée , c'est top depuis) rajout: le laser j'ai opté pour le Baader Colli mark III pour l'avantage de sa précision et le retour sur la petite grille
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.