Aller au contenu

Zera

Membre
  • Compteur de contenus

    258
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Zera

  1. Mon mak127 s'en ai deja bien sorti face à un Newton 150 mais probablement uniquement du à une collimation perfectible du côté du Newton. Face à un 200, il n'y a pas photo le mak sera bien derrière. Si tu prends un Newton 200, le mak sera un instrument plus facile à transporter mais qui fera moins de chose.
  2. Hello, Quand on a 4 instruments et qu'on se demande qu'elle sera le 5e, on peut dire qu'on a le virus 😀. Perso, moi qui est aussi un mak127, je trouve que le plus complémentaire c'est les jumelles. Que tu as déjà ! Je ne connais pas memstar, tu pourrais facilement le changer d'un tube à l'autre, si tu en avait un deuxième sur ta monture ?
  3. Bonjour à toutes et tous, Je me demandais si certains d'entre vous utilisaient ou avaient utilisé des liseuses rétroéclairées afin de consulter des cartes du ciel pendant leur observation ? Est ce une bonne idée ? L'intensité du rétro-éclairage est-il adapté et n'est il pas trop compliqué de paramétrer les documents pour qu'ils soient adaptés à la lecture de la liseuse ? Merci pour vos retours !
  4. Bonjour à toutes et tous, J’ai depuis peu un telrad (le changement de mon quickfinder par le telrad et un 9*50 redressé est juste top) mais comme je suis très très doué, que voulez vous la nature est injuste . je me suis débrouillé pour coller mon telrad légèrement de travers par rapport à l’axe du tube. Ça ne gêne pas vraiment le pointage en revanche au bout de 3 mois, je viens de le décoller car il y avait un jeu ça allait finir par beaucoup bouger. Que me conseillez vous pour recoller avec un système double face similaire qui n’abîmera pas le tube ? Et tant qu’a faire si vous avez une astuce pour être moins manche, je suis preneur. Merci !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.