Zera

Membre
  • Compteur de contenus

    188
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Zera

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 04/04/1989

A propos

  • Résidence
    Paris & Bourgogne
  • Matériel
    Mak 127/1500 - AZ4 - 25 mm WA - 20, 15, 9, 6 mm UWA

Visiteurs récents du profil

55 visualisations du profil
  1. m 42

    Hello, Mais comment est ton ciel ?
  2. Premières observations / Besoin de quelques conseils

    Je ne suis pas expérimenté mais pour revenir sur Jupiter cela me parait normale comme vision. Elle est lumineuse et peu contrastée. Mais pour t'aider rappelle toi que lorsque tu fais la mise au point essaye de ne pas accomoder. Tu regardes à l'infini et tu attends que la mise au point de l'instrument te donne la bonne image. Car si tu as l'oeil qui sort de l'orbite ce n'est pas souhaitable et c'est néfaste pour ton observation. Ensuite tu peux essayer de faire bouger la planète dans l'oculaire (mais pas par le télescope !).
  3. Disfonctionnement Synscan Skywatcher

    Super le commentaire sympathique et constructif... Oui j'ai lu le mode d'emploi et plusieurs fois ! Oui ça m'a malgré tout échappé, je suis certain que toi tu ne fais pas ce genre d'etourderie et tu as bien de la chance ! Sinon, t'as passé une mauvaise journée ?
  4. Disfonctionnement Synscan Skywatcher

    Oh putain t'es un génie ! ou c'est moi qui suis... J'ai pas encore essayé, mais ça parait logique maintenant que tu le dis, merci !
  5. Disfonctionnement Synscan Skywatcher

    Après vérification, j'ai l'impression que les jours entre le 1er et le 12 de chaque mois fonctionnent et ensuite ça ne fonctionne plus: je valide mais il ne se passe rien ...
  6. Bonjour à toutes et tous, J'ai récupéré une monture Az GoTo Skywatcher d'occasion. Pour information, je ne sais pas si ça peut vous aider, lorsque je l'allume la raquette indique "Synscan Az Ver.03.08" Mais je rencontre un premier problème lors de l'indication de la date. La date d'aujourdhui ne veut pas s'enregistrer, c'est à dire que la validation ne fait rien. Alors que des dates antérieures et postérieures sont "validables". Cela dit une grande période semble indisponible à partir du 13/04 et même le mois de mai (peut être plus, peu être moins je n'ai pas pu tout voir). Pour ce que j'en ai vu, j'ai l'impression que le phénomène est identique pour l'année 2017 ! Bizarre non ? Avez vous des idées qui pourraient m'aider ? Merci
  7. Mise au point démultipliée sur Maksutov

    Une pince à linge !
  8. Conseil achat de voyage

    Hello, Je n'ai pas l’expérience des deux précédents avis mais j'ai eu le même problème que toi Ftracker et peut-être que mon expérience plus proche de la tienne te sera également utile. Je suis donc parti en Nouvelle-Zélande il y a peu et j'ai acquéri des jumelles 10x50 à cette occasion, en complément de mon Mak 127 (dont le caractéristique se rapproche de votre Galiléo FS 120. En suis-je satisfait ? Tout simplement oui, mais Bruno a raison on ne voit pas du tout les mêmes choses et cela peut être déroutant (décevant?). Il n'y a pas de couleur, il n'y a pas de fort grossissement (pas de planétaire et le lunaire très très limité). Il faut donc sortir de sa zone de confort et s'attaquer au ciel profond (étendu) et ses difficultés de repérage, en plus dans un ciel (du sud) que l'on ne connait pas ! Franchement, pour un novice comme moi ça n'a pas été évident ! Cela dit, l'attrait de la nouveauté, le fait que j'ai pu faire grâce à ces jumelles en deux semaines de vacances presque autant d'observation qu'avec mon Mak depuis 1 an (étant parisien également) a été un réelle bonheur ( c'est valable pour tout instrument transportable ). Alors oui fonce pour un instrument transportable ! La seule chose que je regrette c'est l'absence de trépied pour mes jumelles. Si tu choisis les jumelles, en tant que débutant et en plus du fait que vous soyez deux à observer, il faut absolument un trépied. Le repérage est assez difficile comme ça, si en plus on perd son avancé à chaque fois que l'on a besoin de regarder une carte ou de souffler 1 min. Et surtout, que vous puisez regarder les même choses ! La lunette vous montrera plus de chose , le grossissement aidant, mais les jumelles sont très simple d'utilisation, l'installation est plus rapide. Mes vacances n'étant pas tourné "astro" il a été très agréable d'attraper mes jumelles et de regarder 30 mins (ou plus ou moins !) sans trop y avoir réfléchit à l'avance. Voici à titre indicatif quelques beaux objets faciles dont j'ai le souvenir ! Deux très beaux amas globulaires : NGC 5139 et NGC 104 les Nébuleuses : d'Orion (en tout petit et très diffus) et de la Carène les Amas ouverts : NGC 3532 et les pléiades du sud
  9. Sortez vos télescopes, vous allez être riche ! Faites des granules homéopathiques de trou noir, comment ça vous ne comprenez rien ?! http://homeopathictraining.org/about-us/provings/cygnus-x-1-black-hole/ En résumé, visez Cyg X-1, mettre une fiole d'alcool devant l’oculaire, attendre... Diluer, diluer, diluer, diluer, diluer puis diluer. N'oublier pas de vous enrichir sur l'ignorance des autres !
  10. Votre avis sur une monture AZ

    La question que je me pose est: l'amélioration de la qualité (et donc du prix) permet elle une réelle amélioration du suivi même à fort grossissement ? La motorisation d'une monture AZ n'est elle pas trop contraignante en terme de poid et d'installation ? Je me souviens avoir lu le post en question mais je vais me repencher dessus tout de suite. Merci pour vos réponses !
  11. Bonjour à toutes et tous, Ravi de vous retrouver ici bas ! J'ai une question "monture". Mon setup actuel est un Mak127 sur une AZ4 (skywatcher les deux). Vivant à Paris j'axe mon matériel sur des caractéristiques nomades (voir grab'n'go). Ce qui fonctionne pas mal, mais l'AZ4 bien qu'efficace ne me donne pas pleine satisfaction. Avec le Mak on agrandi facilement et ainsi on atteint, je trouve, aussi facilement ses limites. Je ne sais pas si cela inhérent à une Azimutale, sans motorisation ? Ou si cela peut être amélioré par une monture de meilleur qualité ou une avec motorisation/suivi ? Je souhaite rester le plus léger possible donc le moteur et/ou l'eq me rebute (peut-être à tord?). Quelles sont vos retour au sujet de bonnes montures azimutales légères mais très stable ? Merci !
  12. Seben 1000-114

    Au moins les curieux qui chercheront des infos sur cet "instrument" devraient être fixé ! Bonne idée de faire un édit, ban et alors le dob 300 c'est pour quand ?!
  13. chaise pour jumelles à base tournante.

    Question peut-être un peu bête.... On peut voir Cérès dans des 10x42 ?
  14. Ça part en couille !! J'ai une petite préférence pour ceux qui se "plaignent" des "plaigneurs"
  15. Observation du ciel de Nouvelle-Zélande aux 10x50

    Merci ToothAstro & Gehelem,