Zera

Membre
  • Compteur de contenus

    197
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Zera

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 04/04/1989

A propos

  • Résidence
    Paris & Bourgogne
  • Matériel
    Mak 127/1500 - AZ4 - 25 mm WA - 20, 15, 9, 6 mm UWA

Visiteurs récents du profil

168 visualisations du profil
  1. Bonjour à toutes et tous, J'ai besoin de quelques éclaircissements au sujet de la mise à jour d'une monture SkyWatcher GoTo SynScan AZ V3. Je l'ai récupérée d’occasion et avec 2 câbles : un pour alimenter la monture l'autre pour connecter la raquette avec la monture. Lors du démarrage la raquette indique "SynScan AZ - Ver.03.08", il semblerait donc que j'ai des MAJ possibles à faire. Première question, cela a-t-il un intérêt ? Deuxième question, quel câble me manque-t-il ? Si j'ai bien compris le mode d'emploi, il s'agirait d'un cable RS-232 ? Comme celui-ci par exemple ? Le doute est que dans la description il parle de connexion à la monture, alors que la MAJ ce fait via la raquette ? Merci par avance pour votre aide !
  2. La nébuleuse de la cheminée, classique !
  3. site(s) de vulgarisation scientifique

    Je ne comprends pas bien, pourquoi vouloir opposé sérieux et youtube ? Évidement sur internet, comme partout, il est plus facile de trouver du contenu de mauvaise qualité et Youtube ne fait pas exception. M'enfin, du contenu de très bonne qualité il y en a sur Youtube et c'est dommage de se priver d'un tel média ... Pour quelle raison ? J'en veux pour preuve Richard Taillet entre autre sur Youtube mais pas que... https://www.youtube.com/user/richardtaillet/videos http://www.scilogs.fr/signal-sur-bruit/
  4. Merci de vos retours, Je vois que Loye à même eu le temps de tester son SC 127. J'ai lu le poste avec intérêt ! Si cela est jouable avec mon matos alors je suis prêt à tenter l’expérience, si je ne dis pas de bêtise au pire je pourrais faire du planétaire de toute façon. Pour l'ordinateur, j'ai un PC portable MSI i5, 8Go, 128 SSD, 1 To. j'ai regardé, il semblerait que j'ai même deux ports USB 3.0. A priori pas de soucis de ce coté la ? (il n'y a que la batterie qui est faiblarde à mon goût) Effectivement, il reste la caméra. J'ai regardé et je suis complètement paumé. Le choix est énorme... bêtement je me suis dit, fait pas la fine bouche prend du monochrome ça serait moins chère... "lol" Quelles sont les caractéristiques clefs pour ses caméras ? J'imagine qu'il faut tenir compte de ma longue focale ? Je suis plutôt partant pour de l’occasion, puisque je ne suis pas pressé, mais je n'ai rien contre le neuf. Pour vous donner un budget, en dessous de 150€ pas de soucis au dessus de 300€ je prendrai mon temps pour réfléchir. Après si ce n'est pas suffisant pour prendre quelque chose de décent autant être honnête, et j’économiserai pour cette hiver. Merci pour votre aide !
  5. Bonjour à toutes et tous, Je suis le club et n'ai jamais eu d'a priorie négatif sur le VA dans ma très courte vie d'astram. Il est possible que cela soit une des solutions me permettant d'améliorer mes observations ou peut-être pas. Je lance donc le sujet pour y voir plus clair et pour prioriser les éventuels achats nécessaires par la suite. Il y a donc deux parties, 1- Le VA peut-il améliorées la qualité et/ou la quantité de mes observations ? 2- Mon matériel actuel n'est-il pas complètement hors sujet pour du VA ? 1 Je vis à Paris mais il faut reconnaître qu'en plus de ça ma vie professionnelle et personnelle ne me laisse pas le temps que je souhaiterais pour observer. A Paris donc, mes observations se limitent, pour l'instant, à la lune ou les étoiles doubles qui passent devant ma fenêtre (il y a eu une petite vénus un jour aussi !). Heureusement, j'ai quelques week-ends à la campagne chez mes beaux parents avec un ciel satisfaisant. Je fais donc la bas du visuel à la mano, j'apprends à galèrer pour trouver des tachouilles et j'avoue y prendre du plaisir ! Cela dit je me rends compte du caractère limité de mon matériel puisque je cherche quelque chose qui reste transportable, éventuellement en train (sans que ma femme ne gueule trop ). Que peut me permettre le VA ou non au vu de mes "exigences"? 2 Je suis actuellement l'heureux possesseur d'un Mak 127/1500 sur monture AZ4 (manuelle). Je possède également depuis peu une monture d'occaz SW Synscan AZ GoTo, dont je ne connais pas encore la fiabilité ne l'ayant que très peu utilisée. Je ne suis pas pressé, j'ai tout mon temps. Mais si je fini par me laisser tenter pas le VA, il y a t il quelque chose a faire avec mon matériel initial ? Ou faut-il mieux partir sur un nouvel instrument plus compatible? Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience, en espérant que cela en éclairera d'autres par la même occasion.
  6. Merci pour vos réponses, Je vais continuer à vous poser plein de questions, car je trouve le sujet très intéressant ! Pour revenir sur l’expérience d'eVscope, l'immersion n'est-elle pas à relativiser avec l'utilisation de la vue binoculaire sur un plus grand écran ? Je trouve l'initiative géniale, juste une petite question qui me viens à l'esprit en lisant JOKO.
  7. Si je comprends bien c'est faisable mais pas idéale ? Ou juste pas l'utilité première ?
  8. Si je comprends bien le R2 est un système de VA clef en main ? Ça vaut quoi en terme de rapport qualité prix ?
  9. Bonjour à toutes et tous, Je découvre la technique qui fait tant jaser. Je trouve cela passionnant, comme tout ce que je lis sur l'astronomie amateur ! Mais je me pose la question suivant : Pourquoi le VA ou EEA ne convient pas à l'observation planétaire ?
  10. m 42

    Hello, Mais comment est ton ciel ?
  11. Premières observations / Besoin de quelques conseils

    Je ne suis pas expérimenté mais pour revenir sur Jupiter cela me parait normale comme vision. Elle est lumineuse et peu contrastée. Mais pour t'aider rappelle toi que lorsque tu fais la mise au point essaye de ne pas accomoder. Tu regardes à l'infini et tu attends que la mise au point de l'instrument te donne la bonne image. Car si tu as l'oeil qui sort de l'orbite ce n'est pas souhaitable et c'est néfaste pour ton observation. Ensuite tu peux essayer de faire bouger la planète dans l'oculaire (mais pas par le télescope !).
  12. Disfonctionnement Synscan Skywatcher

    Super le commentaire sympathique et constructif... Oui j'ai lu le mode d'emploi et plusieurs fois ! Oui ça m'a malgré tout échappé, je suis certain que toi tu ne fais pas ce genre d'etourderie et tu as bien de la chance ! Sinon, t'as passé une mauvaise journée ?
  13. Disfonctionnement Synscan Skywatcher

    Oh putain t'es un génie ! ou c'est moi qui suis... J'ai pas encore essayé, mais ça parait logique maintenant que tu le dis, merci !
  14. Disfonctionnement Synscan Skywatcher

    Après vérification, j'ai l'impression que les jours entre le 1er et le 12 de chaque mois fonctionnent et ensuite ça ne fonctionne plus: je valide mais il ne se passe rien ...
  15. Bonjour à toutes et tous, J'ai récupéré une monture Az GoTo Skywatcher d'occasion. Pour information, je ne sais pas si ça peut vous aider, lorsque je l'allume la raquette indique "Synscan Az Ver.03.08" Mais je rencontre un premier problème lors de l'indication de la date. La date d'aujourdhui ne veut pas s'enregistrer, c'est à dire que la validation ne fait rien. Alors que des dates antérieures et postérieures sont "validables". Cela dit une grande période semble indisponible à partir du 13/04 et même le mois de mai (peut être plus, peu être moins je n'ai pas pu tout voir). Pour ce que j'en ai vu, j'ai l'impression que le phénomène est identique pour l'année 2017 ! Bizarre non ? Avez vous des idées qui pourraient m'aider ? Merci