-
Compteur de contenus
305 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Elgood
- Date de naissance 04/29/1977
A propos
-
Résidence
Angers
-
Intérêts
Le vent ! Cerf volant, voilier, speed sail.
-
Matériel
Dobson Orion XT8(i),
C8 HD EDGE
Stargate 450 Génération1,
StarAdvendurer Mini Wifi
HEQ5 PRO GOTO
Canon 100D defiltré
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Elgood's Achievements
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Elgood a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Re bonjour, D'accord, mais pourquoi la distance Terre / Soleil est plus courte que celle Terre / Vénus alors que Vénus est entre la Terre et le Soleil à la distance la plus courte. -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Elgood a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Bonjour, je ne comprends pas la distance avec le soleil ! -
soleil A quoi ressemble le Soleil en ce moment
Elgood a répondu à un sujet de Newton dans L'actualité du ciel
Bonjour, je vous présente 2 transits de l'ISS devant le soleil en région angevine. Le 29/05/2026, Poste en nomade ! - HEQ5 PRO non GOTO guidage manuel... ...car toujours pas d'investissement dans une batterie !!! - SOLARMAX III, - PLAYER ONE APOLLO. Montage : - AUTOSTAKKERT 700 images + REGISTAX6 : SOLEIL - GIMP copier / coller position ISS, - LIGHROOM : Mise en couleur. - Une image sortie de PIPP Le 06/06/2026, Posté dans le salon !!! à l'abris du vent ! - HEQ5 PRO GOTO, -SOLARMAX III - Barlow TVx2 - PLAYER ONE APOLLO. Montage : - MAGIC VIDEO : Vidéo - AUTOSTAKKERT et REGISTAX6 : SOLEIL 20260602 ISS.mp4 Bon ciel. -
soleil A quoi ressemble le Soleil en ce moment
Elgood a répondu à un sujet de Newton dans L'actualité du ciel
Bonjour, Transit de ISS devant le SOLEIL, Le 24/05/2026 à 17h50, péage de Saint Jean de Linières (ANGERS). Matériels : - HEQ5 PROGOTO, SOLARMAX II, PLAYER ONE APOLLO Traitement : - PIPP passage vidéo SER en images, LIGHTROOM coloration, GIMP assemblage, MAGIX VIDEO Montage. ISS SOLEIL 20260524.mp4 Bon ciel. -
Débutant perdu dans la Galaxie des Oculaires
Elgood a répondu à un sujet de Davide84 dans Support débutants
Bonjour @Davide84, J'ai eut les mêmes questions que toi après avoir acheté mon DOBSON 200mm. Voici les choix que j'ai fais : - Pour le solaire : - Filtre BAADER ASTF200, ce que j'apprécie dessus c'est les 3 bandes avec scratch qui se fixent sur le tube, - On m' a conseillé de mettre un filtre Continuum sur l'oculaire en plus, (Filtre BAADER SOLAR CONTINUUM 540mm) du coup je vois le soleil en vert !!! - N'oubli pas un filtre pour le chercheur !!! J'ai celui-ci : ORION SAFETY FILM SOLAR FILTER 2.32" Série E ID, mais je n'ai pas le même chercheur que toi. - Pour les oculaires : Et bien je ne suis pas le meilleur conseillé pour ça ! J'ai voulu grossir au Max en achetant des 3.5mm, 5mm... et j'ai fini par les revendre !!! Le mieux : Testé en club et se faire une idée avant d'acheter ! - Pour le grand champs : HYPERION ASPHERIC 36mm j'adore ! - En oculaire intermédiaire je ne sais pas !!! En fait j'aimais bien le 20mm ORION d'origine !!! - En planétaire : j'ai un DELOS 8mm, mais vu mon ciel je pense qu'un 10mm aurait suffit. Bon Ciel. -
soleil A quoi ressemble le Soleil en ce moment
Elgood a répondu à un sujet de Newton dans L'actualité du ciel
Bonjour @jaba, C'est ISS TRANSIT FINDER. Une page Web. Bonne journée. -
Bonjour, j'ai essayé mais ça accentue les défauts en périphérie de Jupiter.
-
Bonjour, Ganymède Jupiter Io et Europe le 03/03/2026. Matériels : - HEQ5 PRO GOTO, - C8 EDGE, - Caméra Player One MARS C II. Traitement : - Autostakkert, - Registax 6, - Magix Vidéo 2015 pour le montage vidéo de 60 images. 2026-03-28 1.mp4 Jupiter, Io et Europe Et Uranus, Je pense que la couleur n'est pas bonne j'ai l'impression que l'acquisition sous FIRECAPTURE tire vers le vert. Bon ciel.
- 5 réponses
-
- 12
-
-
-
soleil A quoi ressemble le Soleil en ce moment
Elgood a répondu à un sujet de Newton dans L'actualité du ciel
Re bonjour, Soleil en lumière blanche du 04 mars 2026, Matériel : - HEQ5 PRO GOTO, - Filtre solaire Baader visuel, - Lunette 80ED, - Caméra Player One APOLLO. Traitement : - Autostakkert, - Registax6. Bon ciel. -
soleil A quoi ressemble le Soleil en ce moment
Elgood a répondu à un sujet de Newton dans L'actualité du ciel
Bonjour, Soleil du 03 mars 2026, Matériels : - HEQ5 PRO GOTO, - SOLARMAX III, - PLAYER ONE APOLLO, - Barlow x2.5 pour la vue zoomée. Traitements : - AutoStakkert, - Registax6 - GIMP, assemblage, négatif, coloration Bon ciel -
je dois passer a coter d'un truc que je ne comprend pas
Elgood a répondu à un sujet de fotografeur dans Support débutants
Non je ne dois pas avoir la photo en entier c est un CROP. Elle devait être comme dans l'encadré rouge je pense. -
je dois passer a coter d'un truc que je ne comprend pas
Elgood a répondu à un sujet de fotografeur dans Support débutants
Une 80ED et un CANON 100D (APSC) 30s à 6400 ISO c'était pour savoir si j'étais bien positionné avant d'envoyer la série de photos... ... mais un voile nuageux non prévu est arrivée !! -
je dois passer a coter d'un truc que je ne comprend pas
Elgood a répondu à un sujet de fotografeur dans Support débutants
C'est car tu ne dois pas avoir assez de temps de pose (cumuler ou unitaire) pour faire apparaitre toute la nébuleuse. Voilà un test que j'avais fais avec une pose unique de 30s. -
je dois passer a coter d'un truc que je ne comprend pas
Elgood a répondu à un sujet de fotografeur dans Support débutants
Bonjour @fotografeur, je pense que c'est une erreur de cadrage. - En rouge le cadrage du simulateur, - En vert le tien. Bon ciel. -
Bonjour, Moi celui que je préfère c'est l'Hyperion 36mm Aspheric, j'adore son effet immersif, voir la Lune dans tout l'oculaire, je l'utilise aussi bien avec le Dob200, le C8, la 80ED ou le Solarmax... ... j'ai même commencé mes 1er astrophoto avec en raccordant le Canon dessus !
