Jump to content

Elgood

Membre
  • Posts

    130
  • Joined

  • Last visited

About Elgood

A propos

  • Résidence
    Angers
  • Intérêts
    Le vent ! Cerf volant, voilier, speed sail.
  • Matériel
    Dobson Orion XT8(i)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Elgood's Achievements

  1. Bonjour @Riyu82, Je possède aussi un DOB200 et j'utilise stellarium sur smartphone pour me repérer dans le ciel (du coup l'appli est payante ! Sans abonnement). J'ai aussi l'application sur mon PC, tu rentres les caractéristiques de ton telescope, tes oculaires et ça te donne une idée de ce que tu vas voir. Pour l'achat l'oculaire : Si tu peux, vas en club pour faire des tests, voir des passionnés plein de bons conseils et ensuite achetes ! Bon ciel.
  2. Bonjour, Je préfère aussi la 1ere version. Mais c'est juste un point de vue esthétique !!! Bonne soirée.
  3. J'allais oublié, Une fois la mise au point réalisée tu peux baisser la luminosité de l'ecran pour économiser de la batterie, régler les ISO et le temps de pose à ta convenance !
  4. Bonjour @M-H, Je fais aussi de la photo avec mon APN Canon 100D et mon Dobson : - soit directement avec la bague eos, - soit avec l'APN son objectif, une bague et un oculaire baader, - soit avec l'APN une bague et un oculaire baader. Pour le réglage de l'appareil photo : Je mets l'éclairage ecran au maximum, Je le mets sur M, Je mets les ISO sur 6400, Temps d'exposition sur 30secondes, Après je regarde sur le liveview pour faire la mise au point, en tournant la molette du porte oculaire. C'est plus simple sur la Lune ou une planète (jupiter) et après je passe sur le réglage sur une étoile généralement Mizar et Alcor de la grande ours. Voilà le dernier montage, ce n'est pas forcément le meilleur montage mais il permet de faire des photos (pour ma part en planetaire) en afocal. Je n'ai pas de photo des deux autre montage. Bon ciel.
  5. Bonjour @Astromarc, J'ai aussi un dobson 200x1200, et j'ai acheté il y a peu un HYPERION 36mm, et j'en suis assez content. Les étoiles sont un peu déformées sur le côté mais l'image dans l'essentiel est très sympa. Ça permet de rechercher plus facilement et de garder à l'oculaire l'objet plus longtemps et il m'a permis de trouver quelques galaxies que je ne trouvais pas auparavant. Je l'apprécie aussi associé à ma barlow celestron ×3 pour le planétaire. Bon choix et Bon ciel
  6. Bonsoir, J'utilise l'application stellarium sur mon smartphone c'est une application payante juste pour l'installation (gratuite sur PC).
  7. Bonjour, Une photo en afocal de l'éclipse partielle vue d'ANGERS : - DOBSON XT8 200x1200 - Filtre à l'ouverture ASTF200 BAADER, - Filtre à l'oculaire Solar continuum, - HYPERION 36mm, - CANON100D, - Objectif 18-55 (21mm), - ISO100, - 1/250s. Bonne soirée, bon ciel.
  8. Bonjour @Starissime Constellation du paon, hémisphère sud ? Après il suffit de faire une recherche sur internet. Bonne journée.
  9. Ha oui, il fallait que je passe au dessus de la haie pour voir la conjoncture Sature / Jupiter !!! Moi j'ai choisi ce montage : Hyperion / bague / objectif Mais il est vrai que l'on peut aussi utiliser celui-là vue la notice : Trop compliqué pour moi !!! j'ai choisi la facilité !!!!
  10. Bonjour, j'ai fait de l'afocal avec mon dobson 200x1200 avec oculaire hypérion, bague, objectif 18/55 canon et canon 100D. Voici quelques résultats et montage : Avec dobson 200x1200 manuel. Photo brut : Pardon, j'ai coupé le message !!! l'ISS, hypérion 24mm, image brut : Avec Dobson 300x1500, barlowx2, hyperion 24mm : Mars, image brut Jupiter, Video et traitement PIPP Registrax6 : Et du solaire avec filtres, dobson 200x1200, hyperion 24mm, image brut : Par la suite j'ai acheté une bague EOS et des adaptateurs 2" et 1.25" et je trouve que c'est plus simple à mettre en place. Je ne fais pas de ciel profond car mon DOBSON est manuel. Bon ciel.
  11. Bonjour, j'ai aussi possédé ce télescope et il me semble qu'en dessous de 8mm c'était pas top. J'ai surtout observé en zone périurbaine. Le conseil que je pourrai vous donner c'est d'attendre la fin de l'épidémie et d'aller en club pour tester d'autres oculaires cela évitera les achats qui ne correspondent pas à vos attendes. Il me semble que parfois à focal d'oculaire identique certains oculaires rendez mieux que ceux d'origines. Bonne journée.
  12. On peut voir régulièrement l'ISS traverser le ciel, soit peu avant le levé du soleil, soit le soir en début de soirée et entre les 2 une période de non visibilité. Oui j'avais déjà vu ce logiciel mais j'ai du mal avec !!!!
  13. Bonjour, Merci pour les commentaires. @-benjamin- j'utilise une application sur smartphone "ISS detector". Ce logiciel indique les dates et horaires de passage, une carte du ciel avec la trajectoire de l'ISS, sa magnitude et la prévision météo par rapport au lieu où je me trouve. C'est une appli très simple d'utilisation, des extensions permettent de suivre d'autres satellites (que je n'est pas chercher à prendre en photo). @yannusbonus je voudrai bien en faire une mais les probabilités que l'ISS passe entre mon jardin et la lune sont vraiment faible !!! Il faudrait que je me déplace pour y arriver et que j'utilise un logiciel un peu plus complet pour connaitre l'emplacement où il faudrait se situer pour le faire. Un transit solaire aussi serait vraiment bien. Bon ciel.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.