Jump to content

Bricolas6

Membre
  • Content Count

    100
  • Joined

  • Last visited

About Bricolas6

A propos

  • Résidence
    Capesterre de Marie-Galante (Guadeloupe)
  • Intérêts
    Evidemment bricolage, Plongée autonome, Natation, Pêche sous-marine, Tir à l'arc, Astronomie
  • Occupation
    Réparation en tous genres à l'exception du froid et lave-vaisselles.
  • Matériel
    PERL 150/750 avec oculaire d'origine 12mm + oculaires Vixen (long eye 20mm) en 6mm et 25mm. Oculaire Carl Zeiss 34mm.
    Jumelles 25x100 digital optic, Bushnell Forge 15x56 et Pentax 10×50 PCF WPII

Recent Profile Visitors

239 profile views
  1. Aux dernières nouvelles, le 10mm est "disponible" mais pour le 4,5mm, réapprovisionnement prévu entre le 29 juin et 3 juillet.
  2. Salut à tous! Je fais comme "Norma" que de l'observation et ne vois pas l'étoile polaire de chez moi, (16° Nord, elle est très bas dans le ciel) et donc je ne la calcule pas vraiment, je place juste le pied nord vers le Nord. Si je devais pointer la polaire, je pense que j'utiliserais un pointeur laser vert ajusté sur un tube en guise de viseur... c'est déjà ce que j'utilise comme viseur sur le tube, bien plus pratique d'utilisation! D'autres font ça aussi??? Beaux ciels à tous!!!
  3. Salut Bruno! Oui c'est possible qu'en dévissant légèrement une des trois vis de réglage, la principale soit plus facile à dévisser... mais pour un réglage plus "durable" c'est la vis centrale que l'on serre en dernier. Mon miroir primaire n'a pas de repère au centre... et j'ai fait le réglage du secondaire au laser mais à l'œil. Pareille pour le reglage du primaire, j'ai glissé sous le porte oculaire une bande de papier sur laquelle j'ai percé un petit trou de 3mm à peu près, qui laisse passer le faisceau laser, le retour doit se faire par ce même trou si le primaire est bien réglé... Suis sorti hier soir, ciel super dégagé... Aux jumelles Jupiter, Saturne, la Lune... je sors le télescope, les nuages couvrent Jupiter et Saturne...!! J'ai le temps de prendre une photo de la Lune dans l'oculaire et le ciel tout entier se couvre...!! Pffff 15 minutes après, la pluie... Je te souhaite de belles observations !!! A+
  4. Salut! Je ne sais pas ce que vous avez trouvé depuis...!!?? Mais pour le réglage du miroir primaire, il faut absolument desserrer la vis de fixation avant de visser, ou même de devisser, la vis de poussoir. Il faut tâtonner au début pour comprendre comment réagit le miroir... Il vaut mieux éviter de dévisser complètement les trois vis de fixation du support miroir... (pour ne pas voir le miroir et sont support se balader dans le tube) Même principe pour le secondaire, la visse centrale est à débloquer avant toute intervention sur les 3 vis poussoir! Beaux ciels à tous!!
  5. Non, je ne parle pas d'un menbre du forum, mais comme Drasse parle de lui comme un "très débutant", je me doute qu'il n'a pas acheté de lui lui-même un 40mm...!! Voilà, voilà....... Salut !!!
  6. Salut!!! Je ne comprends pas comment on a pu te proposer un 40mm pour un télescope de 150/750!!???... j'avais calculé avec des formules trouvées sur le net que mes focales max ne pouvaient dépasser 35mm! (f/d×7) et en grossissement max pas plus de 2×d (300×) => 2,5mm. A+
  7. Revu hier soir, très lumineux avec un ciel très clair malgré de nombreux passages nuageux... Tous ces objets autour du Sagittaire sont d'une beauté incroyable !!!
  8. La commande est passée, ils ne sont pas en stock, réapprovisionnement 7 à 12 jours + 7 jours minimum de transport vers la Guadeloupe... J'en reparlerai !
  9. Ben en fait, dans mon télescope, j'ai trouvé le champ vraiment très reduit, une image plus sombre et pas plus de détail... ce qui fait que je préfère l'observation aux jumelles...!! J'ai de nouveaux oculaires en commande, je verrai peut-être différemment...
  10. Je viens de passer ma commande pour ces 2 oculaires ES 52° en 4,5 et 10mm. Avez vous déjà utilisé le simulateur de ce site? : https://www.stelvision.com/ Pas mal... même si dans un test avec mon 6mm, je trouve Saturne bien plus petit que ce que je vois dans mon oculaire...
  11. Non pardon, excuse moi, mon 6mm est en 45°, c'est le 25 qui est en 50°... j'étais persuadé que les deux étaient en 50°... C'est vrai que quand on est pas motorisé comme moi, il faut recentrer presque en permanence !!! Le télescope pour le CP boff boff... je prefere de loin les jumelles ! Bon WE à tous !!!
  12. 🤣 on ne les voit pas sur cette photo, mais dans l'originale, des satellites de Jupiter sont visible mais si loins d'elle!!!!
  13. Oui, c'est la raison pour laquelle je me suis "focalisé" sur des 52°, ces oculaires sont paraît-il une bonne limite pour nos rapports f/d de 5 Voilà pour ex des images prises hier soir dans un oculaire Vixen 6mm 50°. Saturne et Jupiter. Ces images ont été grossies numériquement bien sûr ...
  14. Sympa d'avoir un retour sur ces oculaires ES que je zieute aussi, remplis à l'azote est un bon point également...!
  15. Je viens de trouver chez Digixo toute une serie d'oculaires Explore Scientific en 52° (mon Vixen 25mm que j'aime beaucoup est en 50°). Ils ont l'avantage d'être etanches + remplis d'azote. Je prendrais bien le 10mm, pour être plus confortable que mon oculaire d'origine, et le 4,7 pour plus de grossissement que mon 6mm... Merci pour vos conseils!! Bonnes soirées à tous !!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.