Aller au contenu

Albatros45

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Albatros45

  • Date de naissance 01/11/1947

A propos

  • Résidence
    Loiret
  • Intérêts
    paysage nocturne & ciel profond (grand champ)
  • Occupation
    Retraité
  • Matériel
    Apn et Camera Cmos Asi 533
    lunette 70 mm
    monture EQM35
  • A propos de vous
    Bien qu'habitant à la campagne, je privilégie la mobilité. (pas d'abris)
    Logiciels utilisés :
    Sequator et LrTimelapse (paysages nocturnes)
    Sharpcap et Siril (planétaire et ciel profond)

Visiteurs récents du profil

1755 visualisations du profil

Albatros45's Achievements

  1. Bonjour Affinity Photo une alternative à ... Logiciel : https://affinity.serif.com/fr/photo/ Macros : https://jamesritson.gumroad.com/l/jr_astrophotography_macros Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/playlist?list=PL-vTqUts4nGY6Gz6RkxOarfY-qxZy0Ts5 Tuto : https://vaonis.com/fr/blogs/journal/tutoriel-traitement-astrophoto-affinity-fichier-tiff Bon test !
  2. Bonjour Je teste actuellement le Miops Smart déclencheur et capsule. Le Miops est essentiellement adapté pour ses divers modes de déclenchement : son, éclair, barrière ... Concernant les timelapses simples, on peut utiliser une télécommande ou la fonction interne de l'appareil photo. Pour un timelapse jour/nuit, on a bien le "bulb ramping". Il permet de définir une ouverture de début et finale ... sans grande souplesse. Pour un jour/nuit "manuel", je lance le timelapse de base en corrigeant l'exposition sur l'apn (par palliers) puis égalise la séquence sur lrtimelapse (une version gratuite limitée à 400 est disponible pour le tester) Pour un "automatique ", j'utilise ĺe logiciel qdslrdashboard pour la prise de vue et ensuite lrtimelapse. Quant à la capsule, si ce n'est que pour des panoramas, autant utiliser une monture de voyage comme la skywatcher mini (plus polyvalente) Le Miops est parfait ... mais pour sa fonction première, le déclenchement haute vitesse !
  3. Bonsoir Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Je me plonge lentement dans la documentation et noté votre prochaine présentation à l'AIP Bien cordialement Bernard
  4. Bonjour Suite à mon retour d’Angers où j’ai suivi la formation « initiation Siril », j’ai découvert la nouvelle version. Je ne peux qu’applaudir le travail réalisé … mais dois dire que cela ne correspond pas à mes attentes. Je conviens que celles-ci peuvent être diverses, Certains fort légitimement désirent un logiciel de plus en plus performant. Voire un « clone » de « PIX » (lors des formations nombreux sont ceux qui y font référence) J’ai choisi et recommande Siril car il me semble efficace et assez facile de prise en main (avec de nombreux tutos ..,) Le menu « traitement de l’image » me laisse perplexe au fur et à mesure qu’il s’étoffe Qu’utiliser et dans quel ordre ? Je me souviens d’un logiciel qui proposait des options de menu : basique, avancé …. Suggestion : Sans aller jusque-là, on pourrait diviser le menu en deux parties : « essentiel – facultatif » ou garder l’ordre préférentiel et mettre en relief celles-ci (grisé ou pas?) Quoi qu’il en soit, un grand merci à tous
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.