Jump to content

Demande

Membre
  • Content Count

    94
  • Joined

  • Last visited

About Demande

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Strasbourg
  • Occupation
    Collégiens
  • Matériel
    SC de 1990

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut je me suis tromper je voulais dire que tu devais monter à 1600 ISO car j'ai cru que tu étais à 800 ISO. désoler bye
  2. 800 ISO serait mieux car il y aura plus de signal. En plus à 1600 ISO il n'a pas encore de bruit ( sur mon téléphone ). Mais ne monte pas à 3200 ISO là tu aura du bruit c'est sûr.
  3. c'est ce que je pense, je suis pas sur. fait les tests que je t'ai dit et tien nous au courant
  4. C'est surement du à une diffraction comme c'est au bord en plus. prend en photo de Alnitak au centre de ton image et au bord, mais y faut que on l'a voit au bord.
  5. garde les même ISO pour les deux série.
  6. la version CS2 de Photoshop est gratuite sur adobe. Pour ne pas cramer le centre tu fais par exemple des photos de 30 secondes comme tu as fait, puis tu fait une autre série de photos avec un temps de pose où le centre n'est pas cramé genre 4 secondes. Ensuite tu empile séparément tes images de 4 secondes et de 20 secondes. Après tu vas d'en un logiciel comme Photoshop et tu ouvre tes deux image en tant que calque. tu mets un masque de fusion à l'image à la plus courte pose et tu copie ton image à la plus grande pose en cliquant dessus, pour copier clique sur ton image fait CTRL + A, puis CTRL + C . Puis maintient ALT et clique sur ton masque de fusion. et fais CTRL + V . là tu a coller ton image à grande pose dans le masque de fusion. si les deux image son décaler ( c'était le cas pour moi ;)utilise l'outil avec une flèche et une croix de direction pour déplacer ton image. mais il faut que tu règle l'opacité de ton image avec le masque de fusion pour pouvoir voir les étoiles des 2 images. L'opacité se trouve au dessus de l’icône de tes images. Ton images sera surement moins lumineuse donc joue sur le fond et l'opacité de ton image avec le masque de fusion. Après dans lightroom tu peux baisser la luminosité au centre avec le pinceau et le contraste. Et voilà c'est normalement fini. j’espère que tu as compris ; ) j'ai 14 ans donc dit toi que si j'arrive, tu arrive. : ) Lit bien toutes les étapes.
  7. Magnifique pour une 3 éme. Moi ma 3 éme était horrible
  8. Mais contre ce n'ai pas pour gacher ton plaisir mais il y a du coma (enfin je crois que c'est sa car les étoile sont déformé) il faut que tu achetes un corecteur de coma : )
  9. Magnifique. Il faudrai juste que tu fasse une image composé pour que le centre ne soit pas cramé. Moi je l'ai réalisé avec mon C8 le 22 fevrier. On voit très bien les extesions. BRAVO !!! ; ) Ps: regarde la mienne,elle s'apelle Superbe M42
  10. Mais à 1600 ISO je capte plus de signal. Mais c'est quoi la dynamique ?
  11. Salut à tous, j’ai réalisé le 22 des photos de M42 à Strasbourg avec mon C8, réducteur focale, eq5 et canon eos 500D. il y a 170 images brutes à 1600 ISO de 4 secondes et 150 images brutes à 1600 ISO de 20 secondes. il y a 20 offsets et 20 darks Merci Luc pour tes précieux conseils. je devrai juste faire une mise au point vers le bas car il y a une petite déformation : ) J’ai agrandi cette image. Alors vous en pensez quoi ? , avez vous des conseils ? Je vous met aussi une image du 14 de M 42. on peut voir une progression en si peu de temps grâce à Luc, un membre de mon association, qui m'a donner de très bon conseil. vous reconnaîtrais celle du 22 février qui est très belle et l'autre qui l'est un peu moins ; ) M_42_n°6.tif
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.