Nicolas01

Membre
  • Content Count

    94
  • Joined

  • Last visited

About Nicolas01

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

354 profile views
  1. Nicolas01

    AZ-EQ6 GT et EQMOD / CDC

    Bonjour à tous, J'ai testé ma toute nouvelle AZ-EQ6. Mais évidemment, selon les lois de Murphy, ce qui doit fonctionner ne fonctionne pas. Je m'explique : Orientation du trépied au Nord Mise à niveau de la monture Orientation du tube pour dégager le viseur polaire (Nvx réticule) Je fais la mise en station via l'appli synscan init J'éteins la monture Je tourne le tube pour l'orienter vers la polaire et allume la monture Je lance CDC v4 + EQMOD v2 Je choisis Ascom Heq5 EQ6 Connecte le telescope Pour l'instant tout va bien, le park ramène bien la monture en position home. Par contre à la calibration, le tube est dans le choux et quand je recentre l'étoile (comme Vega hier soir) je clique sur synchro et là patatra, erreur (syncAdDec quelques chose) et impossible de synchroniser. Si je proche d'une étoile cela fonction sinon rien à faire. Auriez vous déjà eu ce soucis et comment l'avez vous réglé ? J'ai lu que ça eu existé sur le forum mais pas vu la solution. Sinon une très bonne monture, j'ai fini par tester l'autoguidage avec la synchro à la raquette... +- 1.2 càc... Merci d'avance !
  2. Nicolas01

    EQ8 ou CGX-L ?

    Ça c'est clair... Bon du coup on transforme le sujet. Abandon de l'eq8 à cause du poids. Par contre entre CGX et AZ ? J'ai lu tout et son contraire. Un vrai parcours du combattant ce choix.
  3. Nicolas01

    EQ8 ou CGX-L ?

    Merci pour ce retour. Bon j'ai revu les ambitions (quoi ? Madame est passée par là ?), j'ai consulté Pierro Astro en hesitation entre la CGX et le AZ EQ6... Visiblement la AZ est mieux, la CGX a plein de soucis difficilement fixés... P as simple ce choix de monture.
  4. Nicolas01

    EQ8 ou CGX-L ?

    Hello, Oui j'avais tapé cette requête. J'ai regardé et à part des soucis de ressors de plaquage de VSF je ne vois rien. Pour Astrobackyard, il n'est pas hyper objectif à cause du placement produit et du sponsoring de ses vidéos. Nicolas.
  5. Nicolas01

    EQ8 ou CGX-L ?

    Salut, Je prends tout avis utile Effectvement j'y ai pensé ou la ASI1600MM avec RAF, etc... L'objectif est ensuite de basculer en poste fixe avec un C11 ou C14 Rowe Ackermann. D'où la monture...
  6. Nicolas01

    M42 au 200 FR et 1100D Défiltré

    Merci pour les conseils Content de te revoir
  7. Nicolas01

    M42 au 200 FR et 1100D Défiltré

    J'ai fabriqué un masque anti aigrettes avec mon imprimante 3D, d'ailleurs si ça intéresse du monde... Sinon oui ça manque de Flat...
  8. Bonjour à tous, J'ai acheté d'occas un 1100D et hop démontage pour le défiltrer totalement. Voici 10 x 1min de pose sur M42 en guide d'essai. Eos 1100D sur SW 200/1000 HEQ5 Rowan Autoguidage : T7 au chercheur Vos avis ?
  9. Nicolas01

    EQ8 ou CGX-L ?

    Bonjour à tous, Voilà je dispose d'un SW 200PDS F5 sur une HEQ5, je sors pas mal de bon shoots en astrophoto même si je dois investir dans un correcteur de coma SW et une lunette guide Altair 60mm. Mais je suis limite en terme de suivi et de resistance en vibrations. Je suis en train de budgétiser ma future monture... 4000€ d'ici quelques mois. Mais en regardant je vois l'EQ8 et la CGX-L. L'une massive avec une capa importante, l'autre moins mais connectivité augmentée. Mon critère est la transportabilité au fond de mon jardin et un jour, pourquoi pas avoir un poste fixe. Avez vous des retours sur l'une ou sur l'autre ? Sachant que j'ai bien épluché les forums et que finalement peu de retours sur la CGX. Merci à vous.
  10. Pour l'utiliser, pas vraiment un problème. Sur une HEQ5, il suffit de repérer la paire croisée : Côté caméra, le fil de fin sur le RJ en vert Côté monture, le fil de fin sur le RJ bleu.
  11. Nicolas01

    Double amas de Persée en test

    Merci pour vos retours. Effectivement je préfère la 2ème. Super tuto sur Siril en tout cas ce qui m'a permis de faire mes premières armes... Le traitement est subtil et vos critiques sont bienvenues. Assez content d'avoir démonté cette monture !
  12. Nicolas01

    Double amas de Persée en test

    Merci ! La 1 par DSS et la 2 par Siril
  13. Hello les amis, Après démontage partiel de mon HEQ5 (ces roulements coniques bien trop serrés) et test du kit Rowan, j'ai fait 2 versions de ce fameux objet du CP. Lequel est votre préféré ? 20 brutes de 200 sec 800 iso 10 darks 20 offsets Eos 650D sur SW 200/1000 HEQ5 Rowan Autoguidage : T7 au chercheur. Merci pour vos critiques !! (Hors correcteur de coma que j'envisage) NICO
  14. Nicolas01

    HEQ5 PRO et autoguidage

    C'est exactement ce que j'ai voulu faire, je pense qu'avec une mise en station plus précise et un kit Rowan on doit pouvoir s'en approcher. 600sec max je dirais.