Jump to content

Zoomeur

Membre
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

About Zoomeur

  • Birthday 01/31/2002

A propos

  • Résidence
    Terre
  • Intérêts
    Astronomie/ Dessin/ Jeux Vidéo
  • Occupation
    Graphiste
  • Matériel
    Newton 200/1000 sur monture NEQ5
  • A propos de vous
    Un humain parmi tant d'autre qui se fascine pour le monde qui l'entoure :)

Recent Profile Visitors

645 profile views
  1. Bonjour à tous collègues astronomes ! Voilà maintenant 9 mois que j'ai acheté une monture Atlas EQ-G d'occasion dans la rubrique petite annonce du forum. Je l'ai acquise dans le but de me lancer dans l'astrophotographie avec mon newton 200/1000. Seulement elle a un soucis, les pas de vis des réglages latitudes devaient être à tarauder car ont bien vécu. Je voulais donc acheter une nouvelle base plus stable et pratique à utiliser, et j'ai repéré celle-ci: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/base-equatoriale-pour-monture-eq6-neq6-atlas-eqg_detail Je me suis donc lancé dans le démontage de la base mais sans succès, car j'ai appris lors de cette manœuvre que la monture avait reçu une modification réduisant le jeu de l’axe d’altitude. En effet, un cylindre métallique a été rajouté comme montré sur cette page: http://astrolabo.com/2008/06/04/4-astuces-pour-amliorer-son-eq6-ou-son-atlas/ (première astuce) Et d'où mon problème, je n'arrive pas à retirer l'embase de cette monture à cause de ce petit cylindre que je ne saurais enlever. Avez-vous des conseils à m'apporter dessus ? Je vous remercie d'avance et je vous souhaite un bon ciel !
  2. Bonjour à tous ! Dans le but de commencer l'astrophoto, je prévois l'achat d'un objectif Makinon 300mm f/4 ou bien un Soligor 75-260mm f/4.5 tout deux à monture M42. Nécessitant une bague d'adaptation pour mon Canon EOS 1000d, j'ai appris que des utilisateurs de boitier Nikon perdaient la MAP à l'infini en utilisant des objectifs à monture M42. Mon appareil risque-t-il de rencontrer le même problème ? Merci d'avance.
  3. Oui c'est dommage...du coup je me suis rendu à ma fidèle boutique d'astro et ils m'en ont donné une très gentiment! J'espère que celle la sera plus solide
  4. Merci, je ne trouve pas sur le site de ma boutique mais j'irai voir directement en magasin
  5. Bonjour/Bonsoir tout le monde, ça y est encore un problème sur ma Neq5, après l'avoir renvoyer au constructeur pour un problème avec les freins, ce soir j'ai eu la "surprise" de constater que la molette de l'axe AD s'était fissurée, m’empêchant de l'utiliser...En effet, elle avait la fâcheuse tendance à fuir son support, et ce après l'avoir bien enfoncé tout comme l'autre qui elle ne bouge pas d'un pouce (peut-être un mauvais usinage?..)...Je m'en remets donc à vous et votre expertise pour savoir si vous avez des idées sur la manière de m'en procurer une nouvelle (si possible pas à prix d'or), ou bien pour me faire des remarques sur l'usage de ma monture car je ne sais pas si je participe à sa dégradation. En tout cas, Bonnes Observations !
  6. Salut Merci pour ta réponse. Il y a une différence entre l'Eq6_R et la Neq6 ? Car il y a une belle différence de prix entre les deux...
  7. Salutation Terriens ! J'ai en ma possession un newton 200/1000 sur une monture Neq5. Je souhaite commencer l'astrophotographie, mais j'ai appris que ma monture aller vite souffrir vu le poids du tube, du matériel d'astrophoto, etc ... je pense donc à la changer d'ici la fin de l'année (après avoir tiré quelques billets à Noël ) afin ensuite de la motoriser et d'y couplé un capteur CCD. Ma question étant: quelle monture, selon vous, me permettrai de faire de l'astrophoto avec ce tube et, si possible, sans assassiner mon porte-feuille. L'Heq5? L'Eq6 ? Je m'en remets à votre expertise . Merci d'avance et bonne observation .
  8. J’essaierai ça demain. Merci pour le conseil
  9. Désolé pour ma réponse bien tardive... Voici l'axe, et le frein en question. Les molettes elles ont l'air de fonctionner correctement. Seulement l'axe restant bloqué qu'il y est les contre-poids ou non... Encore Merci pour vos réponses
  10. Salutation amis Terre ! Je compte faire l'acquisition d'un Canon EOS 1000d dans les prochain jour afin de commencer l'astrophotographie. J'ai vu que pour cette discipline, il fallait défiltré son appareil et je me demandais si le fait de le défiltré m’empêcherai de faire d'autres photos pour le loisir comme des paysages ou autre . Bonnes observations à tous !
  11. Merci pour ta réponse je comptais bien m'y rendre si je ne trouvais pas de solution mais c'est loin et difficile à transporter pour moi ^^'
  12. Salutation amis Terrien Après plusieurs années à économiser mon argent et de longues heures à chercher un Télescope répondant à mes attentes, j'ai enfin pu en acheter un la fin des dernières vacances. Il s'agit d'un Newton Skywatcher 200/1000 sur monture non motorisé NEQ5. Après l'avoir monté correctement (enfin, je crois) je passe à la phase d'équilibrage entre le tube et les contrepoids. Pour cela, il m'est indiqué, après avoir l'incliné à 30°, de desserrer le frein de l'Axe A.D pour ensuite faire la bascule. Et voilà le problème, malgré que ce frein soit ouvert, la monture ne veut pas coopérer et reste bloquée ... J'ai eu des tourne-vis et molette avec mais je n'ai pas eu besoin de les utiliser. Ai-je eu tort ? La notice fourni se trouve être celle de la monture EQ5 (le vendeur de la boutique d'astronomie m'a expliqué qu'il s'agissait de la même chose à quelque détails près). Je m'en remets donc à votre savoir n'ayant pu trouver de réponses sur Internet. Bonnes observations à tous !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.