Aller au contenu

charette.mtb

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Résidence
    Proximité Saint-Nazaire
  • Intérêts
    Bricolage, Mécanique, Informatique et nouvellement Astronomie
  • Matériel
    Skywatcher 200/1000 ; 80ED
    Monture CEM70
    Caméra acquisition : ASI178MC ; ASI294MC
    Filtre : IDAS LPS D3
    Occulaires : Super 10, 25 et Hypérion 17

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

charette.mtb's Achievements

  1. charette.mtb

    M42+M43

    Merci pour vos retours !
  2. Bonjour, afin de m'améliorer, je me permet de solliciter votre expérience sur ma photo de M42 + M43 Latitude de ma prise de photos : 47.4° Sur deux séances successives. Hauteur assez basse lors des séances ~20° Mon matériel : 80ED (correcteur réducteur 0.85) + ASI294MC + Filtre IDAS LPS D3 sur une monture CEM70 29 photos de 4 minutes de temps de pause avec un gain de 140 Qu'en pensez vous, quels conseils me donneriez vous ? Merci !
  3. Merci beaucoup pour ton retour ! top Pas directement lié au sujet, mais présente bien l'intérieur du système.
  4. Bonjour, je vous sollicite suite à une mésaventure avec ma 80ED que j'utilise en astrophoto. Je me suis rendu compte que le tube qui support la caméra (1 sur l'image) boitait. C'est à dire qu'il y avait du jeu latéral. J'ai commencé par resserrer les visses (2) --> pas mieux, jeu toujours présent. Puis en continuant à investiguer, c'était en fait la tige du focuseur qui n'appuyait plus correctement sur le tube. J'ai resserré les visses (3) et bloqué avec la (4). Et la plus de jeu latéral 👍. Mais je me pose une question. Est-il nécessaire de refaire un réglage de collimation 🙄 ? Et j'en profite comme s'appelle ce tube (1) ? Merci beaucoup pour vos retours
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.