Pauluxe

Membre
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

About Pauluxe

  • Birthday 09/07/1989

A propos

  • Résidence
    Toulouse
  • Intérêts
    Le ciel, piano, ski
  • Matériel
    Skywatcher 130/900 , mak 127/1500

Recent Profile Visitors

174 profile views
  1. Pauluxe

    Lunette astronomique ville

    Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour vos conseils ! J'ai finis par craquer pour un mak 127. J'ai réussi à remettre en état mon eq2 du coup mon choix s'est privilégié pour un scope pas trop lourd. L'avantage qui a fait basculer la balance c'est qu'il est très compact donc facile à transporter pour des futurs randonnées avec ma dame. Je vous ferez un retour quand il sera arrivé et que le ciel le permettra ! Encore merci pour vos conseils😉
  2. Pauluxe

    Lunette astronomique ville

    Merci Guillaume c'est noter ! Je te contacte dès qu'on retrouve un ciel bleu ! Je voulais aussi vous demandez votre avis entre ces 2 lulu : la 102/1350 de bresser sur exos 2 ou la 120/1000 de skywatcher sur eq5. Je me suis suis fait une raison pour remplacer mon eq2 qui commence à fatiguer en me disant que la nouvelle pourrait toujours me servir pour un futur projet. Elles sont au même prix avec la monture (600€) mais je demande si le chromatisme est vraiment gênant sur la skywatcher. Avec 120 d'ouverture je me dis quelle sera plus polyvalente que la bresser et du coup pourrais la sortir à l'occasion loin des lumières de la ville pour observer les objets les plus brillants du ciel profond. Si vous avez d'autres suggestions dans ce budget je suis preneur !
  3. Pauluxe

    Lunette astronomique ville

    Pas bête effectivement ! Du coup j'en cherche une d'occasion. Si je trouve pas mon bonheur, je prendrai peut-être la ar 102/1350 de bresser avec sa longue focale il y aura de la marge pour sortir son barillet! Merci à tous pour vos conseils !
  4. Pauluxe

    Lunette astronomique ville

    Sinon je bave devant un mak127/1500 de SW, il fait le même poids que mon 130 , donc normalement pas de soucis pour mon eq2, ça pourrait être un bon choix pour du planétaire de mon balcon ?
  5. Pauluxe

    Lunette astronomique ville

    Merci pour le cours sur les turbulences! Concernant le dégagement thermique que peu avoir mon balcon (plein sud) si je passe sur une 90 ou 100 achromatique, j'aurais le même problème où la lunette sera moins sensible à ce phénomène ?
  6. Pauluxe

    Lunette astronomique ville

    Mon scope est bleu aussi, avec le po en plastique, c'est l'ancien modèle de skywatcher. Je voudrais pleinement profiter du balcon car clairement c'est la où je peux observer le plus souvent! Alors pas mal de pour et de contre... Effectivement si le newton est plus sensible aux turbulences et autres, avec mon balcon plein sud qui emmagasine bien la chaleur toute la journée(surtout en ce moment 20°C la journée et le pare brise gelé le matin...) peut-être vaudrait-il mieux une lunette🤔 Des idées sinon pour un modèle de lunette abordable ? L'idée c'est de la mettre sur mon eq2, donc pas trop lourd !
  7. Pauluxe

    Lunette astronomique ville

    Ok merci pour vos conseils, Guillaume : je me suis bien informé pour la collimation normalement je suis pas trop mal, et le télescope reste sur le balcon ( il y a une petite loggia où il est bien à l'abri) après effectivement je pensais allé dans un club ça devrait être plus formateur que le net et pourrais m'aider dans le choix d'un projet avec un plus gros diamètre. Je viens d'observer Jupiter j'ai l'impression que le matin 6h30 aujourd'hui il y a pas mal d'humidité et que ça y joue aussi.
  8. Pauluxe

    Lunette astronomique ville

    Les 2 d'origine 10 et 25 ainsi qu'un 7, 12.5 et 32. J'imaginais que j'obtiendrais une image avec plus de contraste en planétaire avec son F10.
  9. Bonjour à tous, J'habite en bordure de Toulouse avec un balcon plein sud. Je possède un skywatcher 130/900 avec qui j'ai pû faire de belles observations loin des lumières de la ville. Les observations de mon balcon étant très très moyenne en planétaire j'envisageais peut être une petite lunette de 90/900 pour faire uniquement du planétaire de mon balcon. J'ai trouvé une bresser dans les 130 € que je pourrais installer sur mon eq2. Vous pensez que ça vaut le coup ? Merci d'avance pour vos conseils !
  10. Pauluxe

    Araignée skywatcher 130/900

    Merci pour vos réponses! Super j'ai hâte de m'éloigner des lumières de la région parisienne pour commencer les choses sérieuses alors ! Le site à l'air vraiment sympa et très complet, je vais le tester ce soir ! Bonne soirée à vous !
  11. Pauluxe

    Araignée skywatcher 130/900

    Ok ok merci pour vos réponses, effectivement je pense que j'ai déjà de quoi faire ! Surtout que la semaine prochaine je pars pendant 2 semaines en vacances en rase campagne (aucune pollution lumineuse à moins de 60km) je vais en prendre pleins les yeux ! Pensez-vous qu'avec mon 130 je peux m'attaquer au ciel profond ? Si oui quels objets célestes me conseilleriez vous ? Merci d'avance pour vos réponses !
  12. Bonjour, Je me suis lancé dans l'observation du ciel il y a quelques semaines maintenant. Mes observations pour l'instant ont été réalisés en région parisienne donc pas terribles au niveau de la pollution lumineuse... Mais j'ai été agréablement surpris de de réussir à observer les bandes de Jupiter, voir les anneaux de Saturne et surtout admirer la lune avec mon skywatcher 130/900 d'occasion! J'ai lu que l'araignée de mon télescope était surdimensionnée et bloqué pas mal de lumière.... J'ai donc recherché sur le net une nouvelle araignée mieux dimensionné pour optimiser mon telescope mais malheureusement sans succès... Connaissez-vous un site, un magasin ou je peux trouver une araignée mieux dimensionné ? Merci d'avance pour vos réponses. PS: ce forum est un puit de connaissances pour les débutants comme moi 😉