Aller au contenu

titoutrouvetout

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par titoutrouvetout

  1. Merci à vous trois 😊

    @xs_man , quelle rapidité 😆 Ts Kormakorr dans le viseur... @gerard33 effectivement on dirait bien un enfant qui dors ;

    IMG_20220817_104933_528.thumb.jpg.019ac66eba59d93232cd3adec9de5288.jpg

    Ils devraient la renommer, j'ai toujours pas trouvé la tête de poisson à part la forme..

    @Colmic Effectivement j'y suis peut-être allé un peu trop douçement sur les curseurs... Mais bon, ça fait bizarre d'avoir une sortie de stack aussi propre 😂

    • Merci / Quelle qualité! 1
  2. Bonjour tout le monde !

    C'est une première, je n'ai encore jamais rien partagé de mon travail sur Webastro (en tout cas dans la section astrophotographie) !

    Alors pour me lancer voici mes trois premiers clichés avec la nouvelle acquisition, une QHY533M (qui change bien de l'APN 😆)


    Soyez indulgent, je prends en main la bête et ces trois photos ont été réalisées les trois jours qui ont suivi l'unboxing !

    Il n'y a que le Ha pour l'instant, l'achat d'un set LRVB est prévu... mais après la prépa (ou pendant, à voir) 😄

    Les trois photos ont donc été réalisées avec le matériel suivant :
    La QHY533M et une raf QHYCFW3-S-SR

    Un Antlia EDGE Ha 4.5nm en 1.25"

    Newton 200/1000 Synta des années 2000 optimisé photo (PO R&P Explore Scientific, flocage) avec un miroir primaire piqué (surement tombé à ~60/70% de réflectivité)
    SW NEQ6 d'origine (révision complète au programme)
    Pas de correcteur de Coma (prochain achat sur la liste d'attente en compagnie des filtres LRVB)
    Guidage au chercheur avec une T7C

    L'empilement est fait dans Siril puis le traitement sur Pixinsight pour enfin finir par des petites retouches sur Photoshop.

     

     Première nuit sur la nébuleuse de la tête de poisson (IC1795)

    27 x 300s (2.25hrs), 60 de gain et 30 d'offset, capteur à 0°C
    Lune à 96%, aucun DOF


    fish_head_stars_V1.thumb.jpg.0eade7df8d40c0f233ae3a6c432b6dd0.jpg


      Deuxième nuit sur La nébuleuse de la bulle (NGC 7635)

     

    47 x 300s (3.9hrs), 60 de gain et 30 d'offset, capteur à 0°C
    Lune à 98%, aucun DOF


    bulle_ha_stars_V1.thumb.jpg.49296e6aff2222ad948fdb762d614fdd.jpg

     

     

    →  Et enfin, la troisième nuit sur la nébuleuse du sorcier (NGC 7380)

     

    37 x 300s (3.1hrs), 60 de gain et 30 d'offset, capteur à 0°C
    Lune à 97%, aucun DOF


    stars.thumb.jpg.345770fa873554fe0f6dd757fadb2c3b.jpg

    ... et je n'ai plus rien à vous présenter... mauvais temps jusqu'à nouvel ordre ici dans le Berry.

    En espérant que ça vous plaise !
    N'hésitez pas à faire des remarques/commentaires, si vous avez des conseils en vrac...
     

    Bon ciel à tous 🔭!

    LT

    • J'aime 8
  3. Bonjour a tous !

    Je me pose une question : J'ai acquis du matériel récemment, un beau 70-200 f4 l canon et un 550d non défiltré. J'aimerais savoir si je peux m'attaquer à des nébuleuses qui rayonnent dans le rouge/ infrarouge avec mon IR cut devant le capteur... J'ai lu que c'était possible mais il faut apparemment poser de 3 à 5 fois plus longtemps... si vous avez des astuces ou des conseils je suis grave preneur !

    Merci d'avance pour votre aide ! 

  4. Merci beaucoup du conseil, j'ai  en effet pensé à changer de monture et j'en ai trouvée une qui pourrait me convenir : EQM-35 SkyWatcher Pro skyscan goto. Elle peut supporter 10kg donc si un jour je dois changer de tube, j'aurai plus de choix... Mais ce n'est pas encore d'actualité, ce qui me préoccupe pour l'instant c'est le jeu sur ma bague AD et pour de l'astrophoto, ce n'est pas bien.

  5. Tous d'abord merci pour toute vos réponses. J'ai lu plusieurs fois des avis de personnes désignant les moteurs de base comme étant très fragile (pignon des roues dentés en plastique, remplaçables ?) et peu efficace pour orienter une monture qui est proche de sa charge maximale supportée. Les deux principaux avantages du kit goto à ma connaissance sont les moteurs robustes et la raquette  (pas besoin de transporter son ordinateur partout). Ça me fait ésiter... Pour ce qui est des problèmes sur la monture, j'ai beaucoup cherché de mon côté et je n'ai rien trouvé...

  6. Bonjour WebAstro,

    Je possède depuis quelque temps un 150/750 monté sur une eq 3-2, et j'ai pu rencontrer deux problèmes d'utilisation (je ne sais pas si les problèmes rencontrés viennent de la monture, en effet il est possible que je fasse des erreurs d'utilisation).

    Premièrement, lors de la manipulation de l'axe d'AD pour orienter mon instrument, il m'arrive de rencontrer des zones dont la fluidité du mouvement est moins importante (je tiens quand même à préciser que toutes les étapes d'équilibrage du tube ont été effectués au préalable et que les freins ne sont pas enclenchés). Deuxièmement, la bague horaire de l'AD présente un petit jeu (que le frein soit enclenché ou non), je suppose que le trou ou se loge la vis de blocage de la bague est un peut trop grand (usure ?).

    J'avais aussi une question : je compte motoriser cette monture pour faire de astrophotographie. Quelle type de motorisation choisir entre le goto (~400 e) ou la motorisation simple mais avec une interface ST4 (~150 e) ? Est-ce jouable de fabriquer une motorisation avec deux nema 17 et des pilotes ? 

    Un grand merci d'avance,

    titoutrouvetout

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.