Jump to content

Nicolas Espadas

Membre
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

A propos

  • Résidence
    Ludon medoc
  • Matériel
    Newton Skywatcher 200/1000 PDS NEQ5 , jumelles Bushnell legacy 10x50
    Hyperion 5,10,17,24,31mm

Recent Profile Visitors

244 profile views
  1. 😁 Je rentabilise mes jumelles et après je me remets au Newton qui commence à prendre la poussière!
  2. Merci beaucoup 😊 je poursuis mon apprentissage!
  3. Bonjour, on ne se lasse jamais de ces deux planètes! Elle semble si irréelles dans les oculaires... Belles photos!
  4. Merci, comme beaucoup de dessins je pense que le rendu serait beaucoup mieux en le traitant directement en positif au pastel sec... J'ai refais certains dessins au pastel, mais le rendu une fois scanné n'est pas terrible... le noir n'est pas profond. Probablement un paramétrage du scanner que je ne maîtrise pas! Par contre le rendu sur l'original papier est super au pastel... Je vais faire de même avec ce dessin pour essayer de faire la luminosité de la Lune au pastel sec et pinceaux. ..
  5. Ce soir pour changer un peu des jumelles je vous propose un petit dessin réalisé à l'oeil nu. La constellation du Lion étant en ce moment face à mon jardin, il est très dur de l'ignorer! Je voulais à la base dessiner le système binaire Algeiba (Gamma Leonis), mais la constellation étant dans l'écliptique de la Lune a rendu plus pertinent le choix de représenter cette dernière dans sa totalité avec la Lune dans son champ... La première pour moi était d'essayer de représenter la luminosité lunaire avec son double halo lumineux dû à une atmosphère encore humide.
  6. Merci Hibou, honnêtement il n'y a rien de bien difficile à représenter cet amas ouvert. D'autant plus qu'en ayant les jumelles fixées sur un trépied et les fesses bien posées sur une chaise on frise le confort 4 étoiles! Au vu des dessins représentant des amas globulaires, là je me dis que la tache va être rude à accomplir quand je remettrai le Newton sur sa monture!
  7. Bonsoir, ce soir je vous propose la 2° moitié de l'Amas ouvert de Persée, celle située à droite de l'étoile Mirfak, Alpha Perséi (représentée à gauche du dessin). Dessin fait dans des conditions moyennes ce soir, fatigue, alternance de passages nuageux (nuages épais et nuages d'altitude), fond du ciel pas totalement noir (22h / 22h30).. mais fenêtre de tir à saisir vu que le temps à venir ne va pas être tip-top... Dessin aux crayons graphite et passé en négatif sous Photofiltre7
  8. Ça marche, mes prochains dessins seront mis dorénavant au propre en positif sur Canson noir avec des crayons pastels... Sur un dessin de Betelgeuse je m'était servi de Photofiltre7 pour la teinte orangée, mais le rendu était trop synthétique...voir si dessous
  9. Merci beaucoup, j'essaierai, dès que le ciel le permettra, de compléter l'amas par le champ situé à la droite de Mirfak...😊
  10. Bonsoir première et modeste contribution de ma part au forum dessin. Je vous propose une partie du champ de l'amas ouvert Alpha Persei, plus précisément la partie gauche de l'étoile Alpha Perséi appelée aussi plus communément Mirfak.. Croquis remis au propre au crayon graphite puis passé en négatif sous Photofiltre7 Un sacré coup de bol ce soir car rien ne présagé qu'une observation serait possible aujourd'hui...sauf qu'à la nuit tombée , le ciel s'est complètement dégagé et a été d'une très belle transparence!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.