PatGarrett

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour toutes vos réponses! Bonne année
  2. Merci pour ta réponse! J'envisage donc l'achat de la T7 astro... Est-il possible d'assembler une lentille de Barlow? Puisque j'ai peur qu'il m'arrive le même problème qu'avec mon réflexe! Une fois la webcam acheté, qu'elle est la "technique" pour prendre des photos détaillées et lumineuses?
  3. Merci pour ta réponse si rapide, Pourquoi le mise au point se ferait-elle avec cette webcam et pas avec le réflex? Merci
  4. Bonjour, Je suis doté d'un télescope de la marque Perl (130/1000). J'aimerais sérieusement prendre de simples clichés de mes observations (plutôt communes : Andromède, planètes, Lune...) j'ai donc fait des recherche sur l'astrophotographie. J'ai commencé avec un simple réflexe fixé sur un trépied, ce qui me permettait d'obtenir des clichés simples de la Voie Lactée et du ciel étoilé. Je ne m'y connais presque pas en terme de vocabulaire et de matériel. Ayant un très petit budget, j'ai déjà pu voir l'existence de petite webcam que l'on peut fixer à la place de l'oculaire. Est-ce une bonne idée pour commencer? Avant cela, j'ai pu acheter une bague d'adaptation pour fixer mon reflex dessus, mais les résultats ont été décevants. Je ne sais pas comment expliquer mais la partie sur le télescope me permettant de faire la mise au point, m'empêche de l'effectuer. Il me faudrait l'enfoncer plus encore pour faire la mise au point ( ce qui est difficile :/). Pouvez-vous me conseiller? Merci pour vos réponses.