petunia42

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. petunia42

    Mise au point impossible

    C'est effectivement étrange. L'oculaire que j'utiliser est une Skywatcher SWA 70° 13mm. Pour comparaison j'obtiens cette image avec un oculaire PL25mm qui était fourni avec le télescope. Et avec un autre PL6,5mm lui aussi fourni avec le télescope. Avec en prime un parapentiste qui passe devant la tour d'antennes.
  2. petunia42

    Mise au point impossible

    Wahou quelle réactivité, merci ! astrocg à raison, il à l'oeil, je bloque tube entré. En plus en dévissant la petite bague en plastique du porte oculaire qui sert à maintenir l'oculaire en place, j'arrive à rapprocher un peu plus l'oculaire en le tenant à la main et à avoir une image nette. Mais du coup impossible de faire tenir l'oculaire. Je vais donc tenter de remonter le miroir primaire et on verra ce que ca donne.
  3. petunia42

    Mise au point impossible

    Bonjour, J'ai reçu il y a quelques temps un télescope de la marque Omegon, le N 150/750 EQ3. Depuis que je l'ai j'ai utilisé les oculaires fournies avec le télescope. Aujourd'hui, après pas mal de recherche, je me suis décidé à acheter un nouvel oculaire (SKY-WATCHER SWA-70° 13.0 MM). N'étant pas de nature très patiente, j'ai décidé, en attendant la nuit, de sortir le télescope pour observer la montagne que je vois depuis mon jardin (le Salève). Seulement là impossible de faire la mise au point sur le sommet de la montagne, j'arrive en butée du système de mise au point et l'oculaire est toujours trop loin pour que l'image soit nette. Il ne doit manquer que quelques millimètres pour que la mise au point soit faite, car l'image n'est plus tant floue que ça. J'ai aussi essayé avec mon Barlow 2x qui était fourni avec le télescope et là j'arrive à avoir une image nette. Enfin aussi nette que ce Barlow de piètre qualité me permet d'obtenir. Pour que vous puissiez vous faire une idée je vous joint une image que j'ai pris dans l'oculaire. L'arbre que l'on voit sur la droite se trouve à une centaine de mètres et la tour sur la montagne est à 5.1km à vol d'oiseau. J'ai vu ailleurs sur le forum que changer de porte oculaire sur ce télescope n'était pas une option envisageable vu que j'ai la version à Crémaillère 1.25''. Pensez-vous qu'une autre solution serait envisageable pour résoudre mon problème ou est-ce que je vais devoir me résoudre à retourner cet oculaire là ou je l'ai acheté ? Merci d'avance pour vos réponses.