Jump to content

petunia42

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

49 profile views
  1. Bon à savoir, je vais tenter ces petites techniques ! Si ça peut déjà rendre la monture un poil plus stable ça ne sera pas du luxe. Je viens de Genève, je ne suis pas du tout du 42 mon pseudo est juste une référence à "Le Guide Du Voyageur Galactique" de Douglas Adams 😅
  2. C'est vrai, le tube va très bien aller pour apprendre. Par contre la monture est tellement mal conçue qu'apprendre avec me parait impossible... Oh d'ailleurs j'ai posté un avis sur la page de l'article sur astro-shop... J'imagine que vous ne serez pas étonnés d'apprendre que les avis sont automatiquement classés de sorte à ce qu'il faille descendre tout en bas de la page pour voir les avis négatifs.
  3. Bonjour tout le monde, alors finalement j'ai décidé de ramener l'oculaire et de me contenter de ce que j'ai pour le moment. Effectivement cette marque est vraiment pourrie. Je crois que le pire dans ce kit c'est la monture. Je n'ai jamais réussi à faire une mise en station et j'ai compris pourquoi ce week-end... Quand la bague graduée d'ascension droite ne suit pas avec l'axe c'est un peu compliqué. Après le démontage de la monture et la découverte d'erreurs de conception qui font que cette monture ne peut pas fonctionner correctement (par exemple les différents axes qui se bloque à l'aide de vis qui mordent dans de l'alu). Du coup j'ai décidé de commencer par racheter une monture, je pense que c'est le plus important. Puis quand j'aurai à nouveau les moyens ça sera au tour du tube de se faire remplacer par quelque chose de correct. Malheureusement je l'ai reçu il y a trop longtemps, impossible de le retourner. Honnêtement je ne comprends pas la stratégie de cette marque, ils vendent des outils inutilisables donc à part dégouter les novices ils ne font pas grand chose... En tout cas je ne dépenserai jamais un seul pesos dans leur boutique ou dans l'achat de matériel Omegon c'est certain.
  4. C'est effectivement étrange. L'oculaire que j'utiliser est une Skywatcher SWA 70° 13mm. Pour comparaison j'obtiens cette image avec un oculaire PL25mm qui était fourni avec le télescope. Et avec un autre PL6,5mm lui aussi fourni avec le télescope. Avec en prime un parapentiste qui passe devant la tour d'antennes.
  5. Wahou quelle réactivité, merci ! astrocg à raison, il à l'oeil, je bloque tube entré. En plus en dévissant la petite bague en plastique du porte oculaire qui sert à maintenir l'oculaire en place, j'arrive à rapprocher un peu plus l'oculaire en le tenant à la main et à avoir une image nette. Mais du coup impossible de faire tenir l'oculaire. Je vais donc tenter de remonter le miroir primaire et on verra ce que ca donne.
  6. Bonjour, J'ai reçu il y a quelques temps un télescope de la marque Omegon, le N 150/750 EQ3. Depuis que je l'ai j'ai utilisé les oculaires fournies avec le télescope. Aujourd'hui, après pas mal de recherche, je me suis décidé à acheter un nouvel oculaire (SKY-WATCHER SWA-70° 13.0 MM). N'étant pas de nature très patiente, j'ai décidé, en attendant la nuit, de sortir le télescope pour observer la montagne que je vois depuis mon jardin (le Salève). Seulement là impossible de faire la mise au point sur le sommet de la montagne, j'arrive en butée du système de mise au point et l'oculaire est toujours trop loin pour que l'image soit nette. Il ne doit manquer que quelques millimètres pour que la mise au point soit faite, car l'image n'est plus tant floue que ça. J'ai aussi essayé avec mon Barlow 2x qui était fourni avec le télescope et là j'arrive à avoir une image nette. Enfin aussi nette que ce Barlow de piètre qualité me permet d'obtenir. Pour que vous puissiez vous faire une idée je vous joint une image que j'ai pris dans l'oculaire. L'arbre que l'on voit sur la droite se trouve à une centaine de mètres et la tour sur la montagne est à 5.1km à vol d'oiseau. J'ai vu ailleurs sur le forum que changer de porte oculaire sur ce télescope n'était pas une option envisageable vu que j'ai la version à Crémaillère 1.25''. Pensez-vous qu'une autre solution serait envisageable pour résoudre mon problème ou est-ce que je vais devoir me résoudre à retourner cet oculaire là ou je l'ai acheté ? Merci d'avance pour vos réponses.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.