Jump to content

Tymad

Membre
  • Content Count

    184
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si tu la prends tu viendras nous faire un petit compte rendu de tes impressions à l'usage?
  2. Et alors tu as choisi quoi finalement?
  3. Ca y est le Père Noël est passé, alors! Merci pour ce compte-rendu! 😉 (Et au final, la monture : tu as pu échanger?)
  4. Oui la carte n'est pas très au point j'ai l'impression, mais tu peux poster un message dans la rubrique rencontre "cherche astram dans tel coin avec un 350" par exemple.
  5. Cela va de soi! 😁 Ca ne doit pas courir les rues mais serait-on jamais! Edit : tiens, une discussion autour des considérations de taille et poids du SW, avec une photo du Dob au milieu d'une cuisine avec un homme à côté (à défaut de le soulever en vrai, ça donne déjà une idée) : https://stargazerslounge.com/topic/212847-skywatcher-flextube-350p-dimensions-other-questions/
  6. Tu as tenté la rubrique "les rencontres astro"? Il y a peut-être des astrams près de chez toi plus proches que le club...
  7. Ben de toutes façons si on résume : En neuf, en 350, sans go-to et dans ton budget il n'y en a qu'un je crois : le skywatcher. Sinon : concession soit sur le diamètre, soit sur le prix, soit sur le délai si tu décides d'attendre la petite annonce qui va bien...
  8. Avec tout ce qu'on a eu comme retours négatifs sur la finition des ES je crois que j'aurais du mal à partir dessus. Cf. les mésaventures de Joan Be et plus récemment Faboche (discussion en cours en ce moment).
  9. J'ai l'impression que non (en tout cas pas trouvé non plus).
  10. De mon côté personne pour m'initier, je m'y suis intéressée toute seule à partir de 8 ans je dirais à force d'essayer de m'imaginer les distances au sein du système solaire et au-delà, le caractère infini de l'univers et de me poser des questions du type "mais qu'est-ce qu'on fout là?". 😂 Mon fils est pareil (7 ans). Ma fille (10 ans) cela ne l'intéresse pas plus que ça (elle est un peu curieuse de la lubie de maman mais sans plus). Au final je n'exerce pas une profession scientifique, mon mari oui => d'où mon espoir de le convertir! Vu ses connaissances dans divers domaines de la physique et sa curiosité naturelle ça devrait bien le brancher... 😁 En tout cas tu as de la chance d'avoir trouvé une amie à proximité avec qui partager ça!
  11. Je comprends! Moi je m'y remets après une pose de facile 25 ans sous l'impulsion de mon fils (j'attends fin novembre de récupérer mon modeste Newton 110 et je ne sais pas trop dans quel état il est) et je ne désespère pas d'embarquer mon mari mais je ne suis pas sûre qu'il apprécierait l'annonce d'un gros investissement... En tout cas je suis ravie de croiser une fille chevronnée car elles ne sont pas si nombreuses par ici (ni dans mon club d'ailleurs) : pourquoi?
  12. @Fulie28 : et faire quelques économies de plus pour un dob artisan, l'as-tu envisagé? Ce n'est pas comme si tu avais vendu le 200 et que tu n'avais aucun instrument en ce moment. Tu as Sumerian Optics et Sud Dobson par exemple qui font des modèles plutôt légers et, finalement, pas énormément plus chers que les grands constructeurs industriels (je me projette alors j'ai regardé 😅). En tout cas je trouve le gain en poids super intéressant par rapport au surcoût induit.
  13. Hello Popov! Oui à plusieurs forcément ça le fait, mais personnellement (ça n'engage que moi évidemment) je n'investirais pas dans un instrument qu'il me serait impossible de manipuler seule, pour lequel je serais forcément dépendante des autres. Déjà parce que je veux pouvoir sortir le télescope n'importe quand quand l'envie m'en prend sans avoir à m'assurer que quelqu'un est bien là pour m'aider, d'autre part parce que sur le principe, je n'ai pas envie d'imposer mes choix aux autres (même si un conjoint, un ami, un groupe d'astrams passionnés ne sont sans doute pas avares d'un coup de main, qu'on peut par ailleurs rendre bien sûr).
  14. Salut, Le club où je vais vient de recevoir en don un xx14g, j'ai pu le voir ce week-end et franchement je ne me verrais pas du tout avec un tel instrument : moi aussi je suis une fille non bodybuildée et c'est énorme et ultra lourd (70kg au total). Perso j'évalue mon maximum gérable à 250...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.