Jump to content

Tymad

Membre
  • Content Count

    306
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

A propos

  • Résidence
    Morbihan (56)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui je parle de l'Inspire 70AZ, que je n'ai pas comparée avec l'AZ3 que tu mentionnes car pas du tout dans la même gamme de prix, mais je ne doute pas une seconde que c'est beaucoup mieux... Sinon ben le vendeur je connaissais déjà, j'y suis déjà allée demander des conseils pour mon TAL, acheter un laser de collimation, un atlas, etc. J'ai toujours été bien reçue et bien conseillée, il a toujours bien pris le temps (bon après je suis plutôt débutante donc je crois ce qu'il me dit). Tu as une expérience là-bas toi aussi?
  2. Bon je suis passée chez l'Astronome. La surprise c'est que la Celestron Inspire m'a tout-à-fait inspiré (c'est le cas de le dire) confiance. Elle est bien finie, la monture est costaud, le trépied acier n'a rien à voir avec les trépieds des autres lunettes 1er prix exposées à côté, elle est dotée d'une poignée confortable pour faciliter le pointage et le chercheur a l'air carrément pas mal lui aussi. Je pense que la différence de prix n'est pas juste une histoire de lampe rouge et adaptateur smartphone fournis avec. Je n'ai pas vu la lunette Starsense Explorer (celle avec l'application sur le téléphone) car ils ne l'ont pas exposée, mais en expo il y avait le petit newton de la même série. Verdict : le trépied a l'air vraiment merdique, c'est celui de la série explorascope. Le monsieur m'a dit que coté optique c'est la même sur toutes les lunettes d'initiation celestron et que c'est correct. Il a testé le newton dans son jardin : ça fonctionne super bien et il était très enthousiaste au sujet de l'appli. Devant mes doutes il m'a confirmé que la monture n'était pas ce qui se faisait de mieux. Il m'a expliqué également qu'il existe un modèle avec une monture beaucoup plus stable (mais qui fait considérablement monter le prix) et que l'importateur a décidé de ne pas le commercialiser en France car il ne trouverait pas son public (trop cher pour une lunette s'adressant aux débutants et en particulier aux jeunes et très jeunes). Bref pour lui les deux sont un bon choix, il faut choisir entre stabilité et outil révolutionnaire... Mon fils a fait son choix, moi aussi, bizarrement ce n'est pas le même donc on est repartis sans rien! 😂 Je continue à regarder les occases (merci Guilaume pour ton lien, pour l'instant pas de réponse).
  3. @meli0207 je ne sais pas dans quel coin tu vis mais si tu es toujours décidée pour un 150 sur eq3 il y en a justement un dans les petites annonces du forum, vendu avec un telrad et sous garantie jusqu'en 2022, pour 340 euros.
  4. Bonjour, Quand un distributeur vend un produit dans son propre réseau de distribution et uniquement lui, produit pour lequel il n'a ni la compétence de concevoir, ni de fabriquer, et qu'il sous-traite donc à d'autres, une fois qu'il a constaté le succès commercial chez les autres qui ont pris tous les risques avant lui, j'appelle cela une marque de distributeur. Mais si tu as une meilleure définition pas de souci.
  5. Je suis dans un club, je demanderai effectivement (même si il y a plutôt 2 catégories sans vraiment d'intermédiaire : les chevronnés qui ont du super matos, gros diamètre et/ou trucs spécialisés astrophoto, et les newbies qui souvent n'ont encore pas d'instrument). Mais c'est une bonne idée qui ne mange pas de pain, comme on dit : je demanderai, je n'y avais pas pensé. Je les vois ce week-end.
  6. Bonsoir Alhajoth, Non je ne l'ai pas vue la Perl à Nantes. Mais effectivement autant pour une lunette plus commercialisée ça ne me dérange pas d'aller jusque là-bas, autant pour un truc que je peux trouver neuf pour 30 euros de plus à 10 minutes de chez moi je ne suis pas sûre que ça vaille le coup, mais merci de me l'avoir signalée, je vais jeter un œil. Bon en tout cas il faut que je trouve rapidement en occase ou que je me décide pour du neuf car mon fils (c'est pour lui) me tanne matin, midi et soir.
  7. Dans le Morbihan. Départements limitrophes ok. J'ai mis une alerte sur le bon coin incluant les annonces flaguées "envoi possible".
  8. Bon et bien j'ai la réponse : elle est vendue! Pas de chance avec les occases, moi, en ce moment...
  9. Moi aussi tu sais je suis une maman qui travaille avec deux enfants de 10 et 7 ans. Le club où je vais se réunit le mercredi en soirée pour la fabrication d'instruments (oui oui, il y en a qui polissent des miroirs...), le vendredi soir pour l'apprentissage de l'astrophoto et le samedi après-midi pour la théorie généraliste. Moi je n'y vais que le samedi, et encore pas toutes les semaines parce que parfois, ben... Je peux pas. Et puis il y a les séances d'observations qui sont le samedi soir quand les conditions sont réunies (météo clémente et... absence de virus). T'es pas obligée d'aller à tout... Mais j'apprécie les séances du samedi : on apprend le ciel, le matériel, les principes optiques, on apprend des choses sur les planètes, la physique... C'est mon échappatoire hebdomadaire comme d'autres font du basket ou du macramé. Faut penser à soi de temps en temps! Le dobson (le tube) est posé sur sa monture qui se pose par terre. 😉 Pour l'équatoriale je prendrais direct un truc qui tient bien la route.
  10. Merci pour ta réponse. Je vais donc déjà écrire au vendeur pour prendre les renseignements que tu m'indiques.
  11. Optique Unterlinden, c'est le nom d'une boutique en Alsace. Il y en a d'autres : Pierro-Astro, l'Astronome, la clé des étoiles pour les principales. Ils ont tous un site internet.
  12. Le mieux si tu n'es pas trop pressée ce serait de te rendre dans un club si il y en a un près de chez toi : tu pourrais y découvrir différents types de matériels (entre autres choses). En plus on y rencontre plein de gens sympas.
  13. Je vois bien ce que tu veux dire, la première fois que mon fils a mis l'oeil à l'oculaire il a attrapé le tube à pleines mains pour ne pas perdre l'équilibre. Bon en tout cas je ne pourrai pas la tester : si je pars dessus ce sera un envoi car le 77 n'est pas du tout près de chez moi, il faudra que je fasse confiance aussi sur l'état annoncé (je n'aime pas trop prendre ce genre de risques même si là le risque financier est limité).
  14. @Evanbourne @staffy Ai cherché des infos sur ce modèle mais pas trouvé, y compris dans les profondeurs de la section vintage du forum. Elle est bien ou je peux trouver mieux? https://www.leboncoin.fr/image_son/1811071633.htm/
  15. J'etais en train d'essayer te répondre et puis Akiluc a dégainé plus vite 🙂 J'ajouterais que : tu as les pour et les contre entre un dobson 200 et un 150 sur équatoriale. Après à toi de réfléchir aux critères qui sont vraiment importants pour toi parce que c'est toi qui va l'utiliser. Un 150 sur une monture équatoriale adéquate est un bon matériel : il faut juste savoir si les avantages qu'il va t'apporter en fonction de la pratique que tu vas avoir dépassent ou non les inconvénients inhérents à ce type de matériel.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.