Jump to content

LeJam

Membre
  • Content Count

    35
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

A propos

  • Résidence
    Boncé à 20km au sud de Chartres ( 28 )
  • Intérêts
    Musique, physique,astrophysique, et biensûr astronomie
  • Matériel
    Telescope 76/700 de "JouéClub"
    oui je sais désolé....
    Bientôt un Dobson SkyWatcher 200/1200 flextube

Recent Profile Visitors

128 profile views
  1. Coucou la communauté, J'aurais besoin de vos avis. En complément de l'achat de mon télescope (SkyWatcher Flextube 200/1200), j'hésite entre un Telrad ou un chercheur réticule éclairé. Je me demande donc lequel est le mieux, celui qui aura le meilleur ratio confort/précision. Merci de votre aide et de vos conseils avisés. Bon ciel à tous
  2. Bonjour, En tout cas il y a eu un post sur son facebook hier, et c'est indiqué qu'il est ouvert... Mais je crois avoir vu dans un message sur le forum il y a peu qu'il avait effectivement pris des congés.
  3. @popov Logiquement je devrai faire l'acquisition d'un sw flextube 200/1200 donc f/d 5,9. Penses tu que cela pose problème ?
  4. Bonjour les observateurs du ciel, Je voudrais savoir si quelqu'un connait les oculaires sky optic UWA 82°, vendus par exemple sur astronome.fr. Ils ont l'air sur le papier intéressant et leur tarif aussi. Donc si quelqu'un connait, peut-il me donner son avis. Merci et bon ciel
  5. Merci génial. J'ai pas encore tout lu Freud mais là j'ai tout compris. c'est très clair maintenant. Encore Merci et bon ciel à tous.
  6. Bonjour, Dans le parcellaire, dans les explications de l'observation visuelles, est indiquée observation directe ou en décalée. Concernant en direct, ça va, mais c'est quoi en "décalée" ? Merci de votre aide
  7. Justement si déjà à 50 € il y a des mauvais retour, autant payer moins cher. Et sur Aliexpress ils remboursent si besoin. Donc risque minime. Mais avec le cheshire peut on collimater de nuit? Mais je suis d'accord qu'il y a plus de risque sur ce genre de site.
  8. non je ne l'ai pas encore acheté, et oui je ferai retour dessus.
  9. @Eldra : Bien entendu, l'achat d'un outil de collimation est prévu. Pour mon cas je pense tenter l'achat d'un laser sur Aliexpress.... si il y a souci en général les vendeurs remboursent après réclamation. J'ai jamais eu de souci sur ce site. Après c'est un risque à prendre, pour le prix si il est bon ça fait plus de la moitié du prix d'économisé. Et puis beaucoup, même sur les sites astro son déjà de marques chinoises...
  10. Du coup me voilà rassuré. En voyant vos réponses je vois que je n'aurai pas trop de frais supplémentaires. Concernant les oculaires avec zoom c'était déjà un peu ce que je pensais. Je verrai bien à l'usage mes vrais besoins et envies. En Tout cas merci de votre aide.
  11. Encore moi.... Je me demandais aussi comme j'ai vu que cela existait si les oculaires zoom ont ou non un intérêt ou le mieux quand même est de les avoir en individuel.
  12. Merci de cette réponse rapide. Donc si je comprends bien les filtres de couleur c'est plus pour l'astrophoto et pas pour le visuel ? Je pensais que cela pouvait aussi servir pour contraster en observation planétaire ou en CP. Et concernant les oculaires c'est un peu ce que je pensais.
  13. Salut la communauté, Voilà je m'interroge sur les différents filtres concernant leurs rôles et utilités, j'entends par "utilité" leur importance pour l'observation. Bon quand-même, je comprends bien les fonctions pour les lunaires, solaires et à la limite pour la pollution lumineuse, en revanche, concernant les bleus, verts, rouges... là je me demande ? Voilà pour la première partie, ensuite vient la question oculaire. Comme déjà évoqué, j'ai l'intention d'investir dans un Dobson SW Flextube 200/1200 qui est fourni avec 2 oculaires Plossl de 25mm et 10mm. Ma question est donc la suivante : ces oculaires sont-ils suffisant pour commencer pour le novice que je suis, ou faut-il que je prévois au moins un 3° oculaires pour un plus grand panel de grossissement ? C'est surtout pour les premiers temps, je me doute bien qu'à la longue le besoin de nouveaux oculaires se fera sentir, et peut-être même changer ceux livrés d'origine. D'avance merci de votre aide et bon ciel à tous
  14. En fait le plus souvent il gardait ses lunettes, de de temps en temps il essayait sans mais il ne touchait pas à la MAP. Donc dans les 2 cas c'était bof. En plus faut dire que les oculaires ne sont pas top non plus, comme c'est un telescope de Jouéclub, on fait mieux sur le marché...enfin j'espère...lol. Mais pour le moment on a que ça donc on fait avec.. Vivement Noël que je m'achète le mien....!!
  15. Ok, encore merci. Du coup le fiston est myope, donc à priori il pourra observer sans ses lunettes, juste adapter la MAP par rapport à lui.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.