Jump to content

damien-astro

Membre
  • Content Count

    419
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

2 Followers

Recent Profile Visitors

1,283 profile views
  1. Vous êtes des vrais ingénieur les gars !! Merci beaucoup. bonne continuations 😃, je suivrais vos réalisation avec plaisir et je saurais curieux de les voir sur le terrain, NCN, Nate... Ect.
  2. Salut Yves, félicitations pour ce nouveau projet, comme tu le sais je fais aussi le mien et en ce moment je réfléchi aussi à imprimer entièrement ma cage de secondaire... donc ton post et tes travaux m'intéresse beaucoup ! j'ai déjà réalisé quelques plan "jetable" mais j'hésite a ma lancer ... 🤔 Ton travail sur le carbone m'impressionne et je ne sais absolument pas comment l'ont réalise cela. Moi je sais juste imprimer ... Le PETG carbone n'est pas suffisant selon toi pour la rigidité de
  3. Merci Yannick !! Tes remarques sont complètement pertinente et effectivement tu as raison sur pas mal de points. J'ai Lu pas mal de chose et consulté aussi quelques réalisations mais c'est mon premier... Et je ferais des erreurs. Pour ce qui est du réglages par les tige fileté j'ai poncé le filetage et le réglage fonctionne à merveille. pour ce qui est du reste... Il faut bien avouer que je n'y ai pas pensé.
  4. Merci à tous les derniers intervenant. Votre aide m'est très précieuse. Je reviens avec un projet qui avance et surtout beaucoup de photos ... 😁. (j'aime les photos 😁) les plans du barillet: _______________________________________________________________ et l'avancement des travaux :
  5. j'ai enfin fini mes schéma et calculs ! je pense être pas trop mal ... si vous avez 5min pour y jeter un œill, je passe maintenant au barillet. 😁. Merci à ceux qui prennent le temps de m'aider ...
  6. Après recherche le Kinéoptic HC-2 à l'air de très bien fonctionner et à bonne réputation. Mais l'utilisation de ce PO est rédhibitoire avec une bino non ? Le tube intérieur du PO tourne sur lui-même si j'ai bien compris.
  7. Merci HPmad. Pour ton graphique... J'ai presque pas dormi de la nuit avec ses calculs... 😄😄. Mais j'ai maintenant compris. Je pourrais donc compléter mon schéma ce soir... Vous me conseiller quoi comme porte oculaire en 2" ? Pour les oculaires, ne faisant que de la photo jusqu'a maintenant je n'ai pas grand chose... Un Svbony 9mm à 20€ qui est mauvais, Un ploss 17mm classique et le fameux 28mm skywaycher en 2". Je compte vraiment m'equiper plus tard et concentrer mon budget sur le tibétaines pour l'instant...
  8. Merci Yannick ! Une dernière infos qui me manque ... sur le schéma de Yves : A quoi correspond la mesure 14.5mm et comment la déterminer ? cette mesure correspond au plan focal ? Cette info m'échappe depuis le début ... c'est pour cela que je doute sur mes schéma et calcules.
  9. Merci Yves ! j'ai compris grâce à ton site le position du PO ect ... c'est super, merci. Mais je n'est pas encore fait le choix de mes oculaires ... il y a t-il une moyenne ?
  10. Merci beaucoup je pensais être complètement dans les choux ... mais non 😁. il me manque donc à mettre le PO (2") sur le schéma et déterminer le diamètre de la cage du secondaire. Mais la part contre je ne comprend pas comment déterminer la position du PO ni de la cage secondaire !?
  11. Merci yves piette, c'est bien le cas, donc mes plans serait bon ?
  12. merci à tous pour vos passage, Notamment Yannick78 pour tes explication. Je suis malheureusement bloqué dans mes plans. 😭 J'ai beaucoup lu est essayé de comprendre mais je dois bien avouer être perdu. J'ai réalisé mes plans sous fusion 360 + fait mes calcule grâce à ce site : http://serge.bertorello.free.fr/calculs/dimplan.html#usuel. j'ai tout reporté ici : Malheureusement la cote 403mm est incohérente avec ce que je trouve sur d'autre construction sur internet. si vous pouvez m'aider ... Merci
  13. Bonjour à tous, Après moultes réflexion et hésitation sur mon instrument visuel (jumelles, dobson, monture photo...) je me suis enfin décidé à fabriquer un dobson T406mm f4.5. Cette instrument sera réalisé avec l'aide d'un ami menuisier qui réalisera tous le travail du bois, découpes, assemblage, vernis, finition ...ect. Il reste donc à ma charge toute la conception, plans, optique, mécanique ... Je pars sur une base de dobson "nomade" classique avec miroir GSO 406mm et secondaire en 88mm. Une cage secondaire double anneaux, des tubes en carbo
  14. Merci pyrène de ton passage, tu utilise une bino sur ton 400 aussi ? L'effet "3d" Si agréable au jumelle est-elle présente aussi avec le duo bino + dob' ? Tous avis et expérience est bon à prendre... 😃.
  15. Faire un choix c'est renoncer... 😭😭😭
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.