Jump to content

damien-astro

Membre
  • Content Count

    324
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Recent Profile Visitors

762 profile views
  1. Merci à tous pour vos commentaire et passage ! Cela fait toujours très plaisir. Effectivement j'ai posté cela vite sans en dire plus que cela. je vais donc corrigé cela. Rien de bien extraordinaire pour cette photo, je suis revenu au basic ! pas d'autoguidage, retournement au méridien manuellement ...ect. Donc vraiment accessible à tous, avec du matériel des plus basics! la patience des 9h00 de poses par contre peut en rebuté quelques-uns. Mais il faut bien comprendre une chose: avec ce genre de matériel (APS-C entrée de gamme + 80ed à f6.3) pour avoir de vrai belle photo il va faut être très patient !! j'ai des contacts astrophotographe avec des set-up de folie (200 ou 250Newton + ASI 6200 par exemple) pour faire de belle photo 1h00 voir 2h00 de pose sont Largement suffisant. (voir moins hein) 😄. Avec ma monture EQ3-2 et une Mise en station au petit oignon j'arrive à faire des poses de 60sec avec très peu de déchets... je suis donc partie sur 60 de poses et j'ai ensuite fait un maximum de pause pour maximiser le rapport signal/bruit. 264 photos donc la première nuits et 270 photos sur une deuxième nuits avec bien sur les DOF. Traitement avec SIRIL + Gimp et lightroom pour finir. Le post traitement joue bien sur un rôle essentiel !! Voila je pense avoir étais complet 😁
  2. Bsonsoir à tous, ma version de m31 donc ... _80ed skywatcher _nikon d5300 (apc-s) _monture Neq3-2
  3. Merci Anaxagor, polorider et fca pour votre passage et vos avis sur mon post. Pour le TL comme je l'ai dit nous étions vraiment en danger la haut ! j'ai vraiment poser l'APN le temps de replier nos affaires et de redescendre plus bas. Bien sur que j'aurais bien voulu continuer à shooter ce jolie ciel mais il faut être raisonnable, chaque années il y a des blessés et même des morts avec la foudre et les orages en randonnée.
  4. Bonjour à tous, [la petite histoire ...] ... 😁 Le week end dernier me voila parti avec ma femme dans le morvan pour 3J/2Nuits en rando/bivouacs pour la découverte de cette région, faire un peu de photos et passée un moment en pleine nature... coupé de ce monde de fou. Après 5h00 de marche, la 1er nuits au lac de Chaumecon c'était bien passé et nous avons passé un très agréable moment cette soirée la. Avec de belle observation du ciel (au jumelle 10x50) bien dégagé en début de nuits. puis Après... 🌨️ La 2e nuits c'est faite au sommet du signal d'uchon (650m environ), nous avions mangé et commencé à faire quelques photos du ciel nocturne quand un orage soudain c'est mis à se dirigé droit sur nous, ont décide alors de tous replier et de redescendre pour dormir en contre-bas (à Uchon même), dans la voiture. Il est 23h00, je décide de laisser tourné l'APN avec l'intervallomètre pendant que l'ont replis tente et duvets en catastrophe... Quelle surprise en regardant l'APN le lendemain, de voir des photos d'un tel ciel, un dégradé de couleurs avec derrière la voute céleste et ses étoiles ... Le timelaps: https://vimeo.com/461911887https://vimeo.com/461911887 les photos : . . . . . . ------------------- Je n'avais jamais vu pour ma part de tels photos du ciel, beaucoup de chance ce soir la je pense, je vous partage donc cela.
  5. Merci des conseils Vlaams, tu à tous à fait raison je pense... C'était un essai et je ne pense pas que cela est vraiment apporter grand chose ses multiples poses... Bref ont apprend de ses erreurs et de ses échecs... (SpaceX) 😂 Même si pour moi aussi cette photo est loin d'un échecs quand même hein. Merci les 11h de pose. 😉
  6. salut jacques, sympa ton essai, effectivement cela dois prevenir d'un chemin optique modifié par ton support. tu ne peut pas fixé ton APN directement sur la monture et laissé l'objectif sans rien pour essayer ? en tous les cas j'ai passé ta photo sous un filtre de gimp pour la réduction/rondeur des étoiles + un petit coup de Topaz denoise et cela va un peu mieux ... Un bon petit souvenir 😊
  7. J'ai fait pleins de temps de pose différent car j'ai imager depuis chez moi et depuis un site ou la pollution lumineuse est beaucoup moins présente... Donc les 90 et 180sec depuis chez moi et 300sec depuis un site Astro. La pose de 600sec est plus pour le fun et pour essayer qu'autre choses... Je voulais des pause courte pour la quantité et réduire le bruit et des pauses longue pour avoir un Max de signal. Voilà.
  8. Merci Yannick35 pour ton retour, Pour les exifs il y a en tous environ 11h15 de poses 😆. Répartie sur des poses de 90,180,300 et une de 600sec pour le "fun" à 400iso.
  9. Ont ne le répétera jamais assez !! Pour de belles observation, l'important et de bien dilater ses pupilles ! (tête de cheval, trompe d’éléphant, oreilles de lapins...) tous sera plus claire et observable ... !
  10. Bonjour à tous, Celle-ci ma littéralement fait pété une pile ! 5 nuits , des heures de traitement sur plusieurs jours, de multiple essai d'empilage ...ect 🥵. _80ed skywatcher _nikon d5300 (apc-s) _monture Neq3-2 pour la full => https://www.astrobin.com/full/hda76n/0/?nc=user
  11. Bonjour, ont sens que tu est photographe et c'est vraiment une superbe photo ! la très faible profondeur de champs est voulu et assumé ... mais le ciel est peut-être un poil trop flou pour moi du coup ! j'aurais bien aimer voir le ciel un peu moins flou. (à l'aide d'un focus-stacking par exemple...). Après c'est du chipotage mais quand le niveau est relevé ba ont chipote hein. Sinon la composition, la lumières, le post traitement... tout est au petit oignions ! bravo. (j'aimerais d'ailleurs bien savoir comment tu as éclairé la scène car la lumière est vraiment diffuse et douce !) Le genre de photo que j'aimerais bien avec un joli tirage à la maison...
  12. ok, autant pour moi alors... ont m'a toujours dit de lancer tomber les coordonnées car cela ne fonctionne pas... du coup j'ai lancé tomber. à essayer donc .
  13. merci pour ton passage, je suis déjà pas mal sur-échantillonnée avec ce montage... rallongé la focal encore ne me ferait rien gagner.
  14. sur Eq3-2 tu utilise les coordonnées ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.