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Flozili

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  1. Salut! J'ai fait une photo circumpolaire l'autre nuit et j'ai pris en photo une personne pour qu'elle apparaisse sur le premier plan. Malheureusement le trépied a bougé entre la pose avec mon modèle et les prises de vue pour le filé d'étoile. J'aimerais intégrer le premier plan où se trouve mon personnage à l'image circumpolaire. Est-ce possible ?
  2. Ah oui il aurait fallu démonter le train optique avec le filtre vissé. Bon quand on utilise un seul filtre ça n'a plus d'importance
  3. C'est vrai ça dis-donc je n'avais pas vu. L'adaptateur zwo à 124euros possède juste un tiroir à filtre à la place d'un filetage en M48. Mais qu'est-ce qui t'a fait barrer ton message ? Apparemment sur le modèle zwo à 72 euros chez pierro on peut aussi y visser un filtre
  4. Oui c'est un dérivé de l'adaptateur que j'ai mis dans mon premier lien. Je me demandais si à la place je pouvais commander une bague skymeca T2 vers canon, longue de 26,5mm, car elle préviendrait mieux contre le tilt
  5. Bonsoir, dans "l'optique" d'imager avec le couple Samyang 135mm monture Canon/Asi 2600MM je me demandais quelle bague adaptatrice je devais me procurer pour atteindre le BF optimal sans accessoires. Cet objectif photo a besoin d'un backfocus de 44mm. Sachant que la caméra possède une bague T2 avec un tirage de 11mm avec une distance au capteur de 6,5mm. Il me faut donc une ou plusieurs pièces qui ont un tirage de 44-17,5 = 26,5mm A priori cette pièce devrait convenir : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/bagues-adaptatrices/bague-adaptatrice-t2-pour-objectif-canon-eos-zwo-nouvelle-version_detail Néanmoins j'ai lu que cette bague n'était pas optimale pour connecter l'objectif à la caméra. J'entends beaucoup parler de la bague Skymeca qui serait mieux conçue. http://skymeca.com/accessoires-ccd/53-adaptation-ccd-objectif-photo.html La meilleure solution serait donc de demander une bague T2 mâle/monture canon femelle d'une longueur de 26,5mm et le tour est joué? Amicalement
  6. Bonjour à tous J'ai patiemment attendu afin d'avoir les finances pour passer à la nouvelle génération de capteur. C'est la première fois que je vais acquérir une caméra dédiée au ciel profond et pour l'instant je me dirige naturellement vers l'imx 571, embarqué dans la caméra Asi 2600MM pour pouvoir profiter de l'Asi Air et en monochrome pour le gain en résolution, en signal et la possibilité du faire du SHO sans me prendre la tête par rapport au capteur couleur. J'ai prévu d'étaler mes dépenses et je prendrai donc au fur-et-mesure une roue à filtre à 7 emplacements et les filtres en 36mm non montés. En me remémorant les techniques d'assemblage pour les différentes couches couleur, je me souviens d'un procédé qui consiste à capturer les couleurs avec une caméra couleur et la luminance avec la caméra monochrome (mais ne faut-il pas justement un filtre L dans ce cas?). C'est-à-dire qu'il est possible d'assembler une image RVB avec la résolution d'une mono et les couleurs d'une cmos couleur ayant un échantillonnage différent. Comment assembler les deux images en prenant en compte cette différence + une éventuelle rotation de champ? Pour pousser le bouchon, je me demandais si c'était par exemple possible de capturer les couleurs en combinant une image produite par un A7s couplé à un objectif de 100mm avec une image faite à la 2600MM sur un Newton à 1000m de focale. La différence d'échantillonnage doit bien être limitante quelque part... Cette technique peut-elle remplacer la prise de vue avec les filtres en RVB? Bonne journée !
  7. Oui, d'après les avis c'est un des moins bons... Bon je vais peut-être me résoudre à prendre une CMOS pour pouvoir utiliser un de ces filtres
  8. Ok merci de l'info. Je cherche des filtres en monture Sony mais à part le STC je n'en trouve pas...
  9. Bonjour! Je souhaite me procurer un filtre multi-bandes pour mon A7s défiltré et je m'interroge sur la compatibilité du bidule. La plupart des filtres dédiés aux apn sont en monture Canon, à moins que je n'arrive pas à trouver les filtres en monture sony. Est-ce que ça veut dire que je peux utiliser n'importe qu'elle bague d'adaptation Canon vers Sony pour que le filtre fonctionne sur l'A7s ? Merci
  10. Merci ! En effet plus de brume ce soir là donc plus de diffusion et tout ce qui s'en suit. J'ai écrasé mon ancienne version du premier post mais elles étaient similaires à la fin du traitement. Ici la nouvelle version de la 2ème image:
  11. Merci! J'y tenais beaucoup à ces IFN, je vais continuer à les titiller un peu plus 😈 Et j'ai raté tellement de choses avant d'avoir cette image dont le cadrage 😂 J'ai shooté des nuits entières pour me rendre compte que je shootais pas au bon endroit. Ces nuits maintenant je les regrette ☁️😭 Tu as raison pour l'équipement, un bon matériel dispense de retouches profondes en traitement. Il faut aussi se faciliter la tâche au maximum lors des prises de vue mais je pense que c'est important de savoir maîtriser le signal de l'image pendant le traitement. Il y a vraiment de jolies choses à faire, tu vas comprendre pourquoi je dis ça. Je suis resté bloqué sur cette version pendant un mois 1 mois, en réalité depuis Octobre mais c'était ma meilleure session : C'est un autre cadrage avec les mêmes conditions. J'ai failli me satisfaire de ça mais en voyant d'autres images avec un temps d'expo similaire et le même équipement je me suis dit qu'il y avait un soucis. Je vois mes images différemment maintenant Je suis sous un ciel à 21,4 mag/arcsec au carré mais il y a une centrale nucléaire qui éclaire parfois une partie du ciel Et mets-toi y à fond et fais-en plein 🤤
  12. Yo Je vous présente ma ptite boucle. Depuis que je fais de l'astrophotographie je cherche à avoir un rendu qui se rapproche de cette image, j'ai été choqué par les boucles colorées et lumineuses que l'on peut trouver sur le net. Ca fait un mois que je suis dessus essayant d'en sortir le plus possible. Les conditions de prise de vue n'étaient pas optimales avec une brume qui a des effets hétérogènes sur chaque brute. Voir mon soucis ici : A la sortie d'empilement je constate une luminosité inégale sur l'image, difficile à corriger. Beaucoup de couleurs indésirables également. Si vous avez des conseils à ce niveau là ou pour d'autres choses d'ailleurs, je suis preneur! J'ai pu lire par ci et par là que c'était une bonne idée de faire l'extraction de gradient sur les brutes avant empilement par exemple. Ce n'est pas le traitement final mais je me suis dit que je pouvais commencer à la publier. Je tiens à dire que le traitement change tout, si on ne le maîtrise pas un minimum l'optique, la monture et l'imageur deviennent presque secondaires. Le premier résultat ne ressemble en rien à cette image. Il reste encore beaucoup de défauts mais je la considère comme présentable. Boucle imagée le 31.12.2021 avec : A7s Astrodon Star Adventurer Samyang 135mm ouvert à 3.2 200 brutes x 30 secondes 41 Darks 17 Flats 101 Offsets Temps d'exposition total : 01h40 Prétraitement avec Siril et la suite avec Pixinsight, finitions sur Lightroom.
  13. Exactement, c'est tellement frustrant d'avoir cette contrainte "invisible" après toutes les autres 😂 Et quel timing, je viens de finir de monter mon ordi avec une config assez puissante donc je peux faire des tests à gogo. Malheureusement j'ai une mauvaise nouvelle, dans le processus j'ai réussi à perdre les fichiers restants. Je n'ai plus que les 260 meilleures brutes. J'ai commencé les tests avec 100, 150, 200 et 260 brutes. A première vue la meilleure solution reste de garder les 260 brutes mais je compare surtout à l'oeil nu pour l'instant, je reviens pour plus de détails. Dans ton raisonnement tu ne tiens pas compte de la différence de RSB entre chaque brute. J'imagine qu'ajouter 100 poses de mauvaise qualité dégraderait le résultat final, mais les brutes sont surtout "moins bonnes", ce n'est pas une limite claire "bon-mauvais". Si les brutes sont un peu moins bonnes peut-être que la quantité rattrape la perte en RSB. A voir dans mon cas précis
  14. L'image est incroyable et cette couleur dorée est agréable à regarder, bravo! Ça voudrait dire pas de CP quand c'est la saison de la tarentule En contrepartie nous pourrions l'admirer à l'oeil nu ce que je n'arrive pas à m'imaginer, tout comme SN1006, ça devait être un sacré spectacle... Et puis nous pourrions aussi la capturer en poses courtes et s'affranchir de la turbulence
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