Jump to content

Cedric02700

Membre
  • Content Count

    824
  • Joined

  • Last visited

About Cedric02700

  • Rank
    Membre
  • Birthday 10/10/1979

A propos

  • Résidence
    Tergnier

Recent Profile Visitors

1,484 profile views
  1. Alors voici le bureau R&D. Il est bien mieux rangé que le miens... 🤔 Chouette endroit pour cogiter. C'est vrai que les imprimante laser sont volumineuses. Fait moi signe quand tu ouvrira l'autre post pour les jumelles.
  2. Sur les derniers TMC2130 que tu as commandé tu as bien le PINS sur le dessus du driver? Pour l'imprimante laser, j'ai acheté la mienne sur le bon coin. Perso je te conseillerai du HP.
  3. Le PCB avec deux drivers est effectivement une version RA + focuser. Plus qu'a dessiner une version RA/DEC. Ça commence a devenir coton en simple face. Peut être qu'en câblant le SPI en volant comme sur les imprimantes 3D ça serai plus simple. Donne moi la taille maxi pour le PCB et je regarde ça. Au fait, tu as trouvé une imprimante laser ?
  4. Ça a l'air tout bon. A 250mm ça le fait bien. Beaucoup de déchet a 2min? La V1 bis est donc la bonne! Le défiltrage de l'A7III est en projet? Défiltré ça doit être une tuerie.
  5. Je vote pour une goupille.
  6. Quand ça fonctionne bien ça a l'air de bien le faire! Je pense que tu est bon pour un démontage, dégraissage et inspection du réducteur. Comment s'est déroulé la prise de vue? Tu as lancé la prise de vue et tu as laisser tourner ou tu inspectais entre chaque vue?
  7. Pour le CI donne moi la dimension max disponible et je regarde comment faire au plus compact.
  8. Ce genre de moteur n'est pas comparable? Le câble volant est la meilleur solution pour le deuxième axe, ça évitera les enroulements de câble. OnStep offre une raquette avec pas mal de possibilités . Le top serai de pouvoir recéper les photos sur un écran déporté.
  9. Oui c'est la même option que j'ai choisi. A la différence (peut être, je ois pas bien sûr la photo) que mon PCB est fixé dans le couvercle, pas dans le boîtier. Pour les photos, tu as déjà dû les voir elles sont sur ce post. Il ne faut pas forcément s'en inspirer, ça serai à refaire je ferai différemment. Regarde dans ma galerie, elles y sont toutes. Si tu veux d'autres n'hésite pas.
  10. C'est compact comme design, ça fait a peu près la tailler de l'apn? Dans cette version, ça se rapproche bien du cahier des charges de base. Combien de budget? 32€pour le moteur, 40€ pour l'électronique et une dizaine en plastique. Environ 82 sans la batterie et le viseur polaire si je me trompe pas. Ça fait une config intéressante pour débuter. Et et pourquoi pas une option déclinaison avec exactement la même base. Y'a peut être moyen de s'amuser en VA à 300mm. Il y a beaucoup de jeu sur l'axe de sortie du réducteur?
  11. Salut, et bien venu dans l'aventure. Il y a quelque Cam qui sont fonctionnelles. La mienne par exemple . Quand tu vas réfléchir a la réalisation de ton boitier, il faut toujours avoir en tête l'étanchéité. Quelques conseils en vrac issus de mes erreurs: - Pas de vis traversant le boitier. C'est un horreur à rendre étanche. Mieux vaut percer et tarauder le boitier. Un filetage est bien plus simple à rendre étanche. - Utilise une prise étanche pour la connectique. - J'ai installé un robinet sur la Cam pour tirer le vide. Au final il me sert juste a vérifier que la Cam est étanche. Je la met sous pression et je la plonge dans une bassine d'eau. C'est grâce a ça que je me suis rendu compte que la moindre fuite est désastreuse question humidité. Après une séance ou le capteur avait givré, je vérifie l’étanchéité. Le mano ne bouge pas. Je laisse brancher et 0.2bars en 5min. Plongé dans l'eau un fin filé de bulles sur une vis qui tient le nez de ma Cam (vis traversante 🤬). Tout ça pour dire que maintenant je ne tire plus au vide et qu'un sachet de dessicant fraichement régénéré suffit dans une Cam étanche. Bon courage!
  12. Pourquoi mettre des vis pour caler le moteur? Tenu par le réducteur ça ne suffit pas? Il ne faut pas que le trou pour le moteur soit trop juste. Laisse environ 2mm d'espace entre le bâti et le moteur. Pour le tolérance de fonderie, ici n'y a pas de cote critiques je pense. On est pas à +/- 0,5mm. Si?
  13. Je me suis trompé de vidéo:
  14. Il n'y a pas de dépouilles non plus sur ta pièce. Pour les perçages ils sont réalisé après. Pour les supports de carte le plus simple est de les rapporter. Supports imprimés en plastique puis vissés sur le bâti par exemple. A quoi sert le perçage entre le moteur et le viseur polaire? LED? Ce genre de perçage n'est pas réalisable en fonderie, ou du moins pas par moi 😄. Pour le moteur et le viseur polaire il faudrai laisser environ 2mm d'air autour. Je veux bien un DWG (édit: un DXF 3D serait mieux) voir si j'arrive à l'ouvrir. Sur la vidéo le slew est à quelle vitesse?
  15. Ça ferai un modèle dans ce genre :
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.