Cedric02700

Membre
  • Compteur de contenus

    540
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cedric02700

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 10/10/1979

A propos

  • Résidence
    Tergnier

Visiteurs récents du profil

274 visualisations du profil
  1. motorisation d'une Heq-5

    Bonsoir. As tu essayer de démonter le capot comme sur la photo de Patrick ci dessus pour vérifier que tout tourne librement a la main comme suggéré par Gehelem.
  2. Quelle monture pour de la photo?

    En plus elle a une gueule d'enfer! C'est sur que 256 dents contre 180 ça doit le faire...
  3. Craquage imminent Dobson XT12i... ou pas !

    Bonsoir. M57 aussi. Avec un 114/900 planté sous un lampadaire j'ai réussi a la trouver en m'entrainant à pointer au coordonnées avec une EQ1. Ne jamais sous estimer la chance du debutant! C'est d'ailleurs ce soir là que j'ai réellement compris ce qu'était la vision décalée. Souvenir ému.
  4. Quelle monture pour de la photo?

    Sur le test posté plus haut l'EQ6-R a une erreur périodique de +/- 6". Avec ton programme et cette monture tu vas te faire plaisir! Quand on débute c'est super agréable le grand champ. On galère moins a trouver les cibles. Ça permet de prendre ses marque sans trop de prise de tête. Tu pourra découvrir le ciel et te rendre compte que ce qui t'intéresse est en fait tout petit et qu'il te faut plus de focale, ou pas... Tu pourras ainsi choisir un télescope en fonction de ce qui t'intéresse.
  5. Quelle monture pour de la photo?

    Donc pour la photo autant prendre l'EQ6-R. Le mode azimutale et les encodeurs étant surtout utile en visuel. Non?
  6. Quelle monture pour de la photo?

    Bonjour, Bon à savoir! Sur le papier l'EQ6-R a pourtant l'air (légèrement) plus interessante. Elles ont les même roues dentées et une capacité de charge plus importante pour l'EQ6-R.
  7. Salut. Ça me rappel un problème que j'ai eu avec mon imprimante. Sous extrusion visible un peu partout sur les pièces. Alors on démonte la buse et on nettoie. On augmente la tension du driver. On augmente la température pour que le plastique soit plus guide et sorte mieux. Mais rien de tout ça ne résoudre le problème. J'ai mis du temps avant de trouver d'où cela venait. Dans la tige filetée creuse au bout de l'extrudeur il y a un tube téflon avec un diamètre intérieur de 2mm. Dans mon cas le problème venait de ce tube téflon. A froid quand on passait du filament à l'intérieur il coulissait pourtant bien. Ayant tout essayé et ne voyant plus quoi faire je décide de passe un coup de foret de 2mm à l'intérieur de de la tige filetée creuse. Ça a enlever un peu de téflon. Ne pas hésiter a faire plusieurs aller-retour. Ça a résolu mon problème.
  8. Caméras et linux ARM

    Je suis ça aussi avec grand intérêt! Ça fait un petit moment que je cogite pour faire un mini observatoire. Malheureusement il est bien bas dans la liste des choses a faire...
  9. Caméras et linux ARM

    Dommage que le driver FTDI pour linux te mette des bâtons dans les roues. Vu tes derniers résultat en astrophoto je pense que tu apprecierais vraiment la Cam86. Surtout au traitement. En tout cas je veux bien être beta testeur pour le driver Linux. Bon courage!
  10. Explore Scientific - Firstlight 10" Dobson

    Ça reviens a 600€ le scope livré. Oui ça a l'air intéressant. Par contre je ne sais pas ce que ça peut donner en douane venant des États-Unis.
  11. Explore Scientific - Firstlight 10" Dobson

    Suite à envoi prématuré de mon message à cause de gros doigts, je continue: Toutes les vis de collimation sont à boutons moleté. La collimation sans outil c'est pratique. J'ai hésité longtemps avant de l'acheter ne trouvant pas d'avis dessus. Au final je ne regrette pas cette acquisition.
  12. Explore Scientific - Firstlight 10" Dobson

    Bonjour. J'ai le "même" vendu sous la marque Bresser depuis peu. J'ai beaucoup cherché d'info dessus avant d'acheter mais je n'en ai trouvé beaucoup. J'aimais bien la monture avec les gros tourillons et la présence des colliers (bien pratique pour mettre le porte oculaire dans une position confortable ou si l'on est gaucher). Les retours sur la version 200mm semblaient bon et le verre employé pour faire le miroir est à priori de bonne qualité. Quand à la qualité du miroir en lui même je n'ai pas assez d’expérience pour en juger. Le porte oculaire en 2.5" est robuste. Pour ce qui est de la monture ça a tendance à légèrement "coller" en azimut. En altitude rien a dire, ni trop dur ni trop souple. Pour ce qui est du chercheur, je n'ai pas trop compris... ils auraient mieux fait de livrer le télescope sans chercheur. Le 25mm super plossl donne une image agréable et est assez confortable. Je n'ai pas trop d’expérience donc pas facile de comparer. Je possède un 25mm Omegon, un 28mm Skywatcher en 2" et un 25mm Meade (livré avec l'ETX70). Sur les 4 le Bresser à ma préférence.
  13. Petit problème de réglage

    Salut. En fait ce n’est pas un frein. Cette vis sert surtout à supprimer le jeu dans l’articulation une fois la latitude réglée.
  14. aide au choix premier achat de téléscope

    Bonjour. Excellente idée. Ca te permettrai de pouvoir mieux appréhender les contrainte de l'astrophoto et acquérir quelque notions qui te permettront de choisir le tube qui te conviendra le mieux. Peut être as tu déjà de quoi débuter dans ton matériel photo. Qu'as tu comme objectifs? Comme monture pour l'astrophoto l'EQ6R bien qu'un peu plus cher que le NEQ6 a le gros avantage d'être équipée de courroies. Voici un lien vers un calculateur de champ. Tu choisis ton appareil photo dans la liste ou s'il n'est pas dans la liste, la révolution du capteur et la taille des pixels. Puis tu entre la focale de tes objectif. Pour le diamètre de l'objectif met n'importe quoi ça n'a pas d'importance ici. Tu peux ensuite choisir dans l'onglet target, différents objet du ciel profond ou du système solaire. Au final tu obtiens un aperçu de ce que tu auras sur le capteur.
  15. Vis réglage sur PERL

    Salut. Idem, je te conseil de suivre le conseil de Ouille quand il te conseil de suivre le conseil de Captain. J’ajouterai juste: ne force surtout pas sur les vis de collimation, tu risque de foirer le pas de vis. Les vis tournent normalement facilement à la main sans outils.