Jump to content

Cedric02700

Membre
  • Content Count

    698
  • Joined

  • Last visited

About Cedric02700

  • Rank
    Membre
  • Birthday 10/10/1979

A propos

  • Résidence
    Tergnier

Recent Profile Visitors

726 profile views
  1. Salut Patcubitus, pour la gestion d'un moteur pas a pas, JMDSomme présente ici une carte bien pratique car elle remplace l'ensemble driver + Arduino, la Pololu TIC. Dans le message du 15 juin il montre l'utilitaire de configuration du driver. Le potentiomètre pour régler la vitesse n'est pas obligatoire, on peut définir une vitesse fixe. Cette carte rend l'utilisation des moteurs pas pas aussi simple qu'un moteur a courant continu avec un variateur.
  2. J'avais fait quelques mesures pour tenter de comparer les capteurs avant et après grattage. Malheureusement les images ne sont plus dispo suite a un changement de FAI et l'attaque d'un crypto-virus. A 250°C ca avait plutôt bien fonctionné pour moi.
  3. Est ce que ton capteur tient bien dans son support tulipe? Moi les support que j'ai sont pas terribles. Je suis obligé de tordre les pates du capteur pour que les deux rangées de pates soient plus serrées que les que les deux rangées de support tulipes. C'est ainsi "l'élasticité" des pates qui assurent un bon contact. Ca me sert juste pour les test quand la cam est ouverte car une fois fermé le capteur est pressé contre la carte par un joint souple coté hublot.
  4. @raymi Le bruit que tu obtient sans capteur ressemble furieusement a celui que j'avais quand mon AD9826 était nase. Je l'avais claquer au montage (je pense).
  5. Ça me parait pas mal. Une pose de 1ms gain et offset a 0 avec le capteur dans l'obscurité totale ça donne quoi? En test en lumière ambiante tu peux essayer de poser un petit objet (genre carte micro SD) sur le capteur, tu prends une photo, si tu vois le contour de l'objet sur la photo c'est bon signe. Il faut faire des tests avec différents temps de pose.
  6. @ursus As tu mis un condensateur anti reset? Je viens de regarder pour le pro mini, j'ai pas trouvé d'info la dessus. Je ne sais pas si le pro mini provoque un reste à l'établissement de de la communication série. Avis aux utilisateurs de pro mini.
  7. Salut. Olivier a proposer une solution ici:
  8. C'est Yves qui a fait tout le boulot, je n'ai fait que relever une petite coquille à la fin.
  9. Juste une petite erreur de frappe sur la fin. Ca fait 4" d'arc/pas.
  10. Salut. Ça va pas t'aider beaucoup mais je me suis posé la question un nombre incalculable de fois! Donc pour suivre.
  11. Salut, petit complément à ce qu'à dit @kelvin, le projet my focuser pro (pas 2), est le même avec en plus de la compatibilité ascom, une compatibilité moonlite, et donc linux. Ils utilisent tous deux le même hardware.
  12. Salut Raymi, bienvenu à bord. Tu as deja bien avancé. Les valeurs et l'histogramme semblent bons. Il n'y a plus qu'a mettre le capteur en place. Pour les bandes sur la gauche c'est bien ça, il faut regarder du coté de C30.
  13. C'est vrai qu'une fois l'alimentation du servo coupé, il n'y a plus de couple de maintient. Il va falloir passer à la roue et vis sans fin. 😀
  14. C'est tout à fait ça. Quand je vérifie si je vois la polaire à l'oculaire, ça ne fait pas partie de la mise en station. A ce moment la la mise en station est terminé. C'est juste pour fignoler la position "home" (c'est le terme qu'il me manquait) avant de lancer l'alignement.
  15. La solution trouvé par Olivier de couper l'alimentation du servo quand il est à l'arrêt règle en passant le problème de grognement du servo.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.