Cedric02700

Membre
  • Content Count

    663
  • Joined

  • Last visited

About Cedric02700

  • Rank
    Membre
  • Birthday 10/10/1979

A propos

  • Résidence
    Tergnier

Recent Profile Visitors

466 profile views
  1. Cedric02700

    Un flip flat pour 4 sous

    @gehelem Ou la! Que s'est il passé?
  2. Cedric02700

    Un flip flat pour 4 sous

    Je parle du potentiomètre a l'intérieur du servo. La résistance leurre le servo. Il croit être au neutre alors que mécaniquement il est en position max. Après dans le code évidement le servo ne se déplace que de 0 a 90°, mais physiquement il se déplace de 0 a 180°. Ainsi a la mise sous tension il se positionne en position maxi.
  3. Cedric02700

    Un flip flat pour 4 sous

    Pas besoin de faire de mécanique. Il suffit d'ouvrir le servo et mettre une résistance en talon sur le potentiomètre. Une résistance de la même valeur que le potentiomètre. Le neutre du servo se retrouve sur une fin de course.
  4. Cedric02700

    Un flip flat pour 4 sous

    Bonne idée! Dans la même veine on pourrai imaginer mettre une resistance en talon sur le potentiomètre pour que le point neutre électronique corresponde à une fin de course mécanique. Par contre apres, attention aux ordres envoyés au servo.
  5. Cedric02700

    Un flip flat pour 4 sous

    L'envoi du >S000 à l'air d'être automatique après chaque réponse de l'Arduino. Il est peut être possible d'ajouter un petit délai avant l'envoi de cette requête dans le driver.
  6. Cedric02700

    Un flip flat pour 4 sous

    Salut. On s'amuse bien ici! Vu les log, on dirai que l'arduino n'arrive pas a suivre. On dirai qu'il décroche quand indi envoit une commande tout de suite après qu'il ai répondu a une précédente requête. Les S000 arrivent souvent a moins d'1ms d'une réponse.
  7. Cedric02700

    Tuto relais USB avec appli Windows

    Nickel! Tu as attendu 6 mois pour te lancer maintenant on t'arrête plus! Un peu plus haut je vois que tu as un IPX, tu n'en es pas satisfait? Le composant de l'interface USB/série est en general pas trop loin de la prise USB. Il suffit de lire ce qui est écrit sur le composant que j'ai entouré. Les différents modèles se différentient assez bien les un des autres car ils ont des boîtiers différents.
  8. Cedric02700

    Tuto relais USB avec appli Windows

    2000km, ca fait réfléchir! Ça depend ce que tu veux piloter avec les relais. Si c'est la version USB et que l'ordinateur plante, tu es bon pour faire 2000km pour appuyer sur reset. Si c'est une version ethernet, on en arrive à se poser la question de la fiabilité du materiel effectivement. Le prototype que j'ai réalisé a été testé pendant 2 mois sans que je ne rencontre un seul problème de connexion. Il était en intérieur chauffé donc pas dans des conditions extrêmes. Niveau Arduino, les version avec interface USB/série à base de mega 8U2 ou 16U2 (courant sur Arduino UNO et Mega) souffrent du syndrome de "la mort subite de l'Arduino". Il arrivent que le programme de l'interface se corrompe de manière aléatoire sans vraiment que l'on sache pourquoi. La piste d'une alimentation un peu faiblarde est souvent évoquée. Ce n'est pas super courant mais a 2000km, ça mérite d'être pris en compte. Pour cette raison je te conseille les Arduino qui ont des interfaces FTDI ou CH340 (préfère le FTDI, mais il deviens dur a trouver). Edit concernant les Arduino originaux/ "copies": tous les Arduino Uno ne sont pas des originaux. De meme tous les Nano ne sont pas des "copies". A peu de choses près, il n'y aura pas de differences. Les microcontroleurs viennent tous de la même usine (à ma connaissances). Après la différence se fera au niveau du choix des composants (qualité, durée de vie...).
  9. Cedric02700

    Tuto relais USB avec appli Windows

    Trouvé pour le cavalier. C'est pour séparer l'alimentation des relais de celle de la partie logique. Je fait pareil pour fixer mes cartes. Vive la colle chaude!
  10. Cedric02700

    Tuto relais USB avec appli Windows

    @gehelem Bienvenu à bord! Tu pars sur une version ethernet ? @Bandido Joli travail la mise en boite. Merci pour le fichier FreeCad. Au fait il sert a quoi ce cavalier sur le module relais? J'ai pas ca sur mon module 16 relais.
  11. Cedric02700

    Tuto relais USB avec appli Windows

    Mise à jour du programme. Correction d'un bug dans la détection des ports.
  12. Cedric02700

    Tuto relais USB avec appli Windows

    Ce n'est pas vraiment le fait de débrancher le cable USB qui m'intéresse. C'est la perte de liaison avec l'Arduino pour x raisons qu'il faut gérer. Si dans le programme, le cas n'est pas prévu, quand ça arrive, on a le droit à un joli message d'erreur disant "une exception non gérée s'est produite..." et ca nous ferme l'application. Pas top... Pour le module ethernet, les deux montages ne sont pas compatibles. J'essaie de faire un driver Ascom pour la version ethernet, donc un jour peut être.
  13. Cedric02700

    Tuto relais USB avec appli Windows

    Merci. On tout les deux le meme bug avec le UNO. Normalement un message d'erreur devrai s'afficher dès que le cable est débranché. Le problème pourrai être du au convertisseur USB/série (Mega16U2) du Uno. Il n'y a plus qu'a trouver la parade.
  14. Cedric02700

    Tuto relais USB avec appli Windows

    Merci. Justement c'est bien ça qui m'intrigue. Normalement il devait y en avoir une. Quand j'ai fait le programme je restais avec un nano et le programme détectant bien la déconnexion. Or avec mon Uno il ne la détecte pas. Je veux bien que tu refasse un test a l'occasion pour valider ou pas qu'on a la même chose. Je me suis un peu renseigner entre temps et il semblerai qu'il puisse y avoir des soucis de communication avec le port série sur les Arduino avec convertisseur 16U2. A suivre et merci pour le test.
  15. Cedric02700

    Tuto relais USB avec appli Windows

    @Bandido Tout à l'heure en faisant des tests avec l'Arduino Uno, j'ai remarqué un comportement different par rapport à l'Arduino Nano. Quand le programme est connecté à l'Arduino et que tu débranche le cable USB, as tu un message d'erreur disant que la connection a été perdue?