Jump to content

Cedric02700

Membre
  • Content Count

    836
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Cedric02700

  • Rank
    Membre
  • Birthday 10/10/1979

A propos

  • Résidence
    Tergnier

Recent Profile Visitors

1,955 profile views
  1. Salut. Le gros problème du PLA est que son point de transition vitreuse est de 60°C. Donc quand l'objet est laissé dans une véranda ou une voiture en été (j'habite le nord de la France), il se déforme. J'ai oublié un masque de Bahtinov sur la plage arrière de ma voiture, le lendemain il avait la forme de la plage arrière. Même genre d'expérience avec un boîtier en PLA pour un montage électronique dans une véranda. J'utilise maintenant du PETG qui a un point de transition vitreuse de 88°C. C'est plus que le PLA et moins que l'ABS. Mais le PETG est beaucoup plus facile à imprimer que l'ABS. Pas
  2. Il n'y a pas de pertes de pas quand ça ralenti en goto?
  3. +1 pour le style de la V1! Pour le problème de saccade en goto, dans le firmware il est possible de paramétrer plusieurs intensité en fonction du mode de fonctionnement. Peut être l'as tu déjà fait. Si non, en passant Igoto (de mémoire) a 1200, ça serait peut être plus fluide.
  4. J'ai oublié un détail. Pour la conception, avec le A4988 tu es large car pour être bon on est en 1/2 pas. Donc pour la taille du galet si 12mm est trop petit, tu peux le faire 8 fois plus gros. Ça sera compensé en réglant le A4988 en 1/16 de pas. Ça laisse une bonne marge de manœuvre. Pour l'électronique, ce n'est pas trop compliqué comme projet, si tu as besoin de conseils n'hésite pas.
  5. Salut. Avec un secteur lisse qui a un rayon de 60 cm ça va être facile. On va dire que tu utilise un galet de 12 mm. C'est cohérent et ça simplifiera le calcul vu que ça donne une réduction de 100:1. Pour la "fréquence du moteur", en regardant ce qui se fait chez les fabricants de montures, on est généralement à environ 40hz (40 pas/s). Avec le moteur choisi plus haut, 200 pas/tr et reducté 100:1, on a tout ce qu'il faut pour calculer ça. J'ai fait un petit tableau Excel: En faisant varier la valeur des micros pas je tombe à 46hz en demi pas.
  6. Salut. Regarde de ce coté là. Bon courage!
  7. Je viens de vérifier, mon plateau fait 210x200. Je pourrai l'imprimer en faisant un chanfrein de 10mm sur la base.
  8. @Colmic Mon imprimante à sur le papier un plateau de 200mm mais il me semble qu'il fait 210mm. Il faut que je vérifie. Pour le coût c'est entre 20 et 30 € le kilo. Si fusion 360 indique le volume de la piece, ça se calcule.
  9. Salut. PETG. L'essayer c'est l'adopter! Un peu moins rigide que le PLA. La transition vitreuse du PLA est à 60°C, celle du PETG à 88°C. Condition d'impression quasi identique au PLA (un peu plus chaud buse et plateau). Pas d'odeur (pas non toxique pour autant, bien aérer la pièce durant l'impression). Ça colle bien au plateau à 70°C avec de la laque. J'ai des pièces dans la véranda, ça ne bouge pas. Je n'achète plus que ça.
  10. @fra-mon Ça m'a pas l'air mal ton histoire! Essai de poser un petit objet sur ton capteur pour le masquer partiellement, genre carte SD ou trombone. En jouant avec le temps de pose tu devrais obtenir sa silhouette. L'image parait clair car il me semble que le soft étire automatiquement l'histogramme.
  11. Alors voici le bureau R&D. Il est bien mieux rangé que le miens... 🤔 Chouette endroit pour cogiter. C'est vrai que les imprimante laser sont volumineuses. Fait moi signe quand tu ouvrira l'autre post pour les jumelles.
  12. Sur les derniers TMC2130 que tu as commandé tu as bien le PINS sur le dessus du driver? Pour l'imprimante laser, j'ai acheté la mienne sur le bon coin. Perso je te conseillerai du HP.
  13. Le PCB avec deux drivers est effectivement une version RA + focuser. Plus qu'a dessiner une version RA/DEC. Ça commence a devenir coton en simple face. Peut être qu'en câblant le SPI en volant comme sur les imprimantes 3D ça serai plus simple. Donne moi la taille maxi pour le PCB et je regarde ça. Au fait, tu as trouvé une imprimante laser ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.