Aller au contenu

Cedric02700

Membre
  • Compteur de contenus

    971
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Cedric02700

  1. Salut. On le trouve sur internet sous le nom de "lens spanner". Je ne sais pas comment ça se traduit en français. "Clef à objectif" ça sonne bof bof?
  2. En regardant vite fait, je dirai que tant que tu n'appuie sur rien, les relais doivent rester au repos.
  3. A priori pas de diode sur ce modèle là. Les relais ont arrêtés de jouer les sapins de noël juste en inversant la polarité des bobines?
  4. As tu les référence de tes relais. Il semble qu'il y ai des relais avec diode de roue libre intégrée. C'est des fusible de combien qui claquent?
  5. Salut. Le moteur est il connecté? A quelle intensité as-tu réglé ton alim de labo? Ca ressemble a une chute de tension quand le moteur se met en marche. Le relais colle, le moteur démarre et entraine une chute de tension qui fait que les relais relâchent, ça coupe l'alim du moteur donc la tension remonte du coup le relais recolle, réalimente le moteur donc rechute de tension et ça recommence… A mon avis si l'intensité de l'alim de labo est trop basse il est possible que le step down derrière décroche (surtout qu'il y a une faible différence de tension entrée/sortie). Pour test derrière l'alim de labo, shunte le step down.
  6. Salut, tu as pris le cinquième relais pour les ventouses?
  7. Juste pour être sur, tu es sur "My Focuser Pro DIY" ou "My Focuser Pro II DIY"?
  8. Bonjour, merci pour l'information! Comme vous avez du vous en rendre compte, c'est au dessus de mes capacités.
  9. Hummmm ça sent la soudure foireuse... 😀 Faut qu'on s'appelle pour mettre en place le cahier des charges pour la commande du moteur. On regardera au switch en même temps. Lundi matin tu es dispo?
  10. Sur windows 7 c'était systématique et ça réglait effectivement le problème. C'est vrai que depuis w10 on ne le voit quasiment plus. Si ça se trouve il n'existe peut être même plus. 😄
  11. La solution a ce problème est dans le lien que j'ai posté plus haut. C'est a base de : bcdedit /set {default} bootstatuspolicy ignoreshutdownfailures La méthode pour le démarrage via le bios dès que le PC est sous tension est décrite aussi. Elle est aussi fiable que le relais sur le Switch. Du moins tant que le bios n'a pas cramé, mais dans ce cas le relais sur switch ne fera pas mieux. Néanmoins le relais sur le switch aura l'avantage quand la pile du bios sera HS.
  12. Salut. Oui c'est vrai on en a parlé. Pour entrer dans le bios, ça doit être F2 pendant le démarrage. Je crois qu'on avait privilégiê le démarrage dès que le courant reviens au wake on lan. La procédure Ici. il y a même la procédure pour zapper le mode de récupération après une coupure de courant. Bien pratique quand on est pas a coté du PC. Car on ne peut pas prendre la main a distance tant que Windows n'a pas démarré et le pc attend qu'on valide le choix avant de démarrer windows.
  13. @Alex29 Yes j'ai trouvé aussi. Recherche Google "git hub cam86" on tombe directement dessus. J'ai remarqué que j'utilise depuis le début la première version de la DLL comme un .... Ca explique certain bug chez moi je pense. @Ryo En voyant ça, j'ai jeté un œil sur le code. Les caractères cyrilliques ne sont que dans les commentaires. Peut-être très qu'en supprimant les commentaires ça suffirait pour compiler le driver ascom en 64bit. J'y crois pas trop mais bon, ça coûte rien d'essayer. Encore un papier en plus dans la boîte des truc à faire cet hiver.
  14. Salut, en mettant les derniers driver et firmware de Luka IIS ça devrait fonction, tu as le liens sur le premier message de ce sujet. Après avoir cliqué sur le lien il faut valider la demande d'autorisation d'accès.
  15. C'est celui la! Merci. Je l'avais vu sur un post qui traitait de la réparation d'une carte de motorisation de porte de garage il me semble.
  16. Salut. J'ai pas trop de temps pour bosser la dessus en ce moment mais ca va venir. J'avais mis un schéma de coté que j'avais vu passer sur WA concernant une commande de toit. Je ne le retrouve plus. Vu la description que vient d'en faire @Discret68 ça à l'air d'être son schéma que j'avais vu. Je vais essayer de retrouver le schéma dans les méandres du forum. Si ça te convient, je pourrait développer plus tard un driver ASCOM dôme pour piloter l'interface en utilisant la boite a relais. Par contre il n'y aurai pas de confirmation de Park par ce biais. Sur la boite à relais toutes les E/S exploitables sont utilisées, donc pas possible d'ajouter de fonction dessus. Apres tant qu'a ajouter un Arduino, peut être tout centraliser sur le même montage. Ca représentera un peu plus de travail. A toi de dresser ton cahier des charges. Pour la communication, USB ou ETHERNET? Pour moi ca va se calmer après le jus de pomme. Disons Octobre/Novembre. Si ça t'intéresse, entre temps on peut déjà mettre tout ça à plat et concevoir le circuit imprimé, ça prend pas trop de temps. Comme ça il n'y aura plus qu'a faire les drivers en fin d'année.
  17. Si tu prends un moteur de 200 pas par tours avec une EQ3 et sa roue de 120 dents, le moteur doit tourner à 0.083trs/min. La monture dans cette configuration fera des petits sauts de 54" à chaque pas. On peut se dire que la solution sera de piloter le moteur en micros pas. Le problème c'est que les micros pas ne sont pas des positions stables et que l'inertie du rotor entre dans l'équation du lissage du mouvement. A 0.083trs/min le rotor n'emmagasine pas beaucoup d'énergie malheureusement. Pour m'être fait avoir ça fait bien c***r. Tant que tu reste sur des moteur d'origine ça va. J'avais un peu cherché des moteurs pouvant correspondre, bien que ca ne te soit pas utile, je te met quand même le lien pour garder une trace de la recherche au cas ou.
  18. Salut. Joli! Je crois distinguer des encoches pour y placer le fil.
  19. Salut. Attention au choix du moteur. Si tu utilise ceux d'origine, ça va le faire. Si pour tes futurs kit tu compte changer de source d'approvisionnement, avec ton cahier des charges, il faut trouver un moteur avec une grosse réduction intégrée (ça revient généralement moins cher que séparée et ça facilite l'intégration). Un peu de lecture pour aider au choix: - Pour le choix des moteurs: OnStep Ne correspond pas a ton cahier des charge, a toi d'extrapoler les infos 😉. - Une petite liste qui regroupe les caractéristiques de motorisation de quelques montures: AstrtoEq. Malheureusement il n'y a pas l'EQ3. Ce liens est pour ce faire une idée des motorisation éprouvée. On note une démultiplication globale de l'ordre de 1/15000 quand on pilote le moteur en quart de pas contre environ 1/700 quand le moteur est piloté en 1/32 de pas. Combien de dents comporte la roue de l'axe RA de l'EQ3?
  20. Salut Freeman. Pour les erreurs de compilation, c'est le "clic droit + enregistrer le liens sous..." qui ne fonctionne pas. Ca enregistre bien un .ino mais à l'intérieur il y a du HTML. Il faut donc cliquer sur le liens et dans GitHub et faire la manip "clic droit + enregistrer le liens sous..." sur le bouton RAW au dessus de la fenêtre contenant le code. Je n'ai pas développé de driver ascom pour lui. J'ai développé une autre boite avec au choix une connexion wifi ou Ethernet. Celle ci dispose d'un driver ascom. J'expose tout ici. Si ça t'intéresse il me reste des PCB et la majorité des composants pour assembler les cartes.
  21. C'est bien ça. La, ton problème dépasse mes maigres connaissances en électronique. Bon courage! Edit: Au debut j'ai eu des faux contacts sur le support du capteur (tulipe). Pour avoir un meilleur contact, j'ai l'égerment plié les pates du capteur pour que l'écartement des deux rangées de PIN soit 1 a 2mm plus serré que le support.
  22. Salut. As tu essayé en posant un objet sur une partie du capteur (carte SD, trombone...) et de faire varier la vitesse pour essayer d'obtenir une image? On passe vite de pas assez à trop de lumière. Faut tâtonner. Peut être essayer aussi avec le firmware de base et le viewer de base. Avec les évolutions de code, les mélanges de version ne sont pas toujours compatibles.
  23. Salut. Une fois la monture en station que sa base soit horizontale ou pas , ça ne fait aucune différence. Par contre quand on fait la mise en station, ça à un intérêt et ce d'autant plus si on utilise l'informatique pour la faire. Chez moi j'ai un mur parfaitement vertical, j'ai donc décidé d'y fixer ma monture. Comme la base de ma monture est verticale, lors de la mise en station, pour modifier l'azimut, j'agis sur les vis d'altitude de la monture et pour modifier l'altitude, j'agis sur les vis d'azimut. Si la base de ma monture avait été à 45° par rapport à l'horizontale, l'action sur la vis d'altitude agirait simultanément sur l'altitude et l'azimut de l'axe d'ascension droite de la monture. Donc ce n'est pas inutile de mettre la base de sa monture de niveau, ça facilite la mise en station, mais ce n'est pas obligatoire pour autant. PS: Je vous déconseille de fixer la monture le long d'un mur, le tube n'arrête pas de taper dedans.
  24. Salut. Pour utiliser la Cam86 avec Nina il faut installer la version 32bits de Nina, le driver de la Cam86 étant en 32bits. Ca fonctionne comme ça chez moi. J'ai essayer de recompiler le driver en 64bits mais ça bloque au niveau de la DLL. Une histoire de jeux de caractères si je me souviens bien.
  25. Salut, je ne connait pas le Teen Astro. Ton problème a eveillé ma curosité sur la mise en station des monture Alt/Az. En fouillant j'ai trouvé ce forum qui pourrai t'intéresser. A priori pas d'alingement, juste une synchronisation sur une étoile. Bon courage.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.