Aller au contenu

Vinq57

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Vinq57

  1. J'avais fini par tomber sur le même article sur easyvanlux. Il semble qu'il n'existe pas la solution miracle et que je vais devoir finir par me pencher sérieusement sur comment faire cet batterie moi même 😅 Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
  2. Bonsoir à tous ! Voilà un sujet qui a été souvent traité à travers différents forums comme je l'ai remarqué et qui revient souvent à la même conclusion qui est : il vaut mieux fabriquer son alimentation avec une batterie à décharge lente. Cependant, étant une bille totale en électricité, j'ai tout de même cherché plus loin que les alimentations type bresser ou celestron qui font 13ah et qui suffisent à de l'observation mais devient inutile pour un set up de goto, focuser, guidage et prise de vue. Encore pire si on veut en plus charger son ordi portable au besoin. Je suis tombé sur ce modèle de power bank https://www.macway.com/revolt-hsg-640-batterie-nomade-60-ah-230-v-12-v-usb-qc-30-180-w/p3032845 Je me demande les specs de ce power bank pourrait être l'équivalent un poil plus faible qu'une batterie acheté chez feu vert en tout en un avec les sorties et sûretés nécessaires pour faire fonctionner un set up d'astrophoto type heq5 pro, caméra de guidage, focuser et éventuellement redonner quelques heures d'autonomie à mon ordi portable si je suis en rade batterie sur une nuit en extérieur. Navré si le sujet est répétitif mais j'ai du mal à trouvé les informations suffisament claires pour mon niveau en électricité relativement proche du néant 😅
  3. Déjà merci à vous pour votre aide. Ce que j'en conclu est qu'il est plus judicieux logiquement de garder mon apn et plutôt investir dans le suivi. Une eq6 r une azeq6 semblent être idéales pour l'astrophoto dans un budget déjà conséquent. Le tout couplé à mon tube que je garde et un chercheur avec une petite zwo monochrome ou une altair pour le guidage. Par la suite un correcteur de coma, un moteur de mise au point et si je veux me chauffer à fond, un asiair pour piloter le tout. Le but étant de commencer par le changement de monture pour augmenter la charge et améliorer mon suivi. Je vais commencer donc mes recherches de ce côté ! Merci
  4. Bonjour tout le monde. J'imagine que la question a déjà était soulevé un grand nombre de fois mais je dois admettre que le nombre de paramètres qui entrent en compte et les informations que l'on peut trouver sur internet ne m'aident pas à y voir plus clair. Je possède un newton 150/750 sur une eq3/2 motorisée. J'essaie de la guider avec une carte eqmode. Je commence timidement l'astrophotographie avec mon canon 5d mark 2 mais je me dis qu'en terme de poid, encombrement et résultat, il ne serait pas si bête de passer sur une caméra dédiée. Je pensais à une 385 ou une 178. C'est ce qui semble pour ce que j'en ai compris les deux les plus polyvalentes. J'aimerais faire principalement du ciel profond. Mais je n'ai pas forcément de cibles précises en tête. (probablement andromede, orion, amas d'hercule...) et pourquoi pas un peu de planétaire avec un barlow si besoin. Je pensais à prendre une caméra couleur pour me simplifier la tâche surtout que le gain des caméra récente semblent permettre d'obtenir de bon résultats. (si j'ai bien compris) Mais du coup je me perd un peu. Ne devrait je pas me concentrer d'abord sur une autre partie de mon set up ? Un chercher avec caméra pour le guidage ou puise je m'en passer ? Ou même, est ce que je loupe une étape ? (question bonus : j'ai un 300mm canon et j'ai vu des adaptateur canon vers zwo. Est ce envisageable d' imaginer un set up caméra + 300mm + az-gti en mode eq pour les sorties improvisées ?)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.