Aller au contenu

Tavas

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Tavas

  1. Tavas

    Jumelles 10X50...

    Hello, je suis tombé sur cette discussion, je cherche également à acheter des jumelles 10x50 ou 8x42 pour une observation du ciel mais aussi de la nature. Je sais que le compromis idéal n'existe pas, mais c'est une première paire, je débute, et je veux pouvoir les trimballer sans avoir peur d'abimer un truc de grande valeur, donc autour de 100€, voire moins, c'est bien. Est-ce que vous auriez des ref de modèles pas déconnants (et qu'on peut trouver facilement 😅) pour démarrer dans ce budget ? Merci !!
  2. Re Eh bien, que de références ! J'ai noté Les meade 10x50 mais d'occasion (j'en ai vu à 41€) Les Hama (ou Amha ?) 10x50, environ 50€ Les Svbony SV202 10x42 ED, environ 115€/120€ sur A**z*n Les svbony sont les plus tentantes (et plus compacte il me semble !), mais il est vrai que je débute et que je n'ai aucun point de comparaison. Je ne sais pas si les Svbony, plus de 2X plus chères, seront plus que 2X mieux que les autres... Mon usage : nature et débuter l'astro à la jumelle. Vous avez un verdict ? D'autres précos en mode bon rapport qualité/prix (sachant que je ne veux pas avoir quelque chose de trop lourd et massif, la place dans le sac à dos va aussi jouer). Merci !!!!
  3. Hello. J'habite dans le nord, y'avait des nuages ces 2 dernières années... 😅 C'est surtout que je vais dans les Alpes cet été donc une bonne raison de passer à l'acte. Et sinon, vous avez des sites de référence pour acheter ?
  4. Hello Merci pour les réponses. Quels site conseillez vous pour acheter les jumelles ? Les svbony sv202 10x42 sur Al*expr*ss, c'est fiable ?
  5. Hello, Je reviens sur mon sujet après 2 ans ! Finalement, je n'ai pas investi, mais je pense sauter le pas avant cet été afin d'en profiter lors d'un séjour estival dans les Alpes. Est-ce que depuis, vous auriez des conseils sur d'éventuels nouveaux modèles, ou sur certains dont le prix aurait diminué ? Merci !
  6. @hibou et si je devais me tourner vers une architecture en prisme de Porro pour faire baisser la note, des références ?
  7. je viens de relire, ok, vu, merci !
  8. Ah et autre question, faut-il privilégier un grossissement fixe ou variable ? là encore, question de budget ?
  9. Hello Merci pour ces conseils. Malheureusement, j'ai bien peur que la personne qui sera en charge de m'offrir ces jumelles ne puisse pousser le budget jusque là... Mais j'ai regardé les modèles, et c'est vrai qu'en terme de compacité, poids etc. c'est top.
  10. Débutant concernant les deux mon capitaine ! Précision : même si j'habite à la campagne, j'ai quand même un peu de pollution lumineuse et je vis dans le nord, où les nuages sont légion. Je sais que je n'en aurai pas une utilisation démesurée, voilà pourquoi je préfère commencer avec une paire disons en dessous de 100€, qui puisse se glisser facilement dans un sac et qui ne soit pas incompatible avec une observation modérée du ciel. On serait plus sur une paire "nature possibilité ciel" que l'inverse finalement.
  11. Hello, je cherche une paire de jumelles pour une utilisation mixte : observation nature/paysage mais aussi observation du ciel. Il s'agit vraiment de débuter, et d'avoir quelque chose de relativement peu encombrant. Je ne connais pas les prix donc compliqué de fixer un budget, mais il sera forcément raccord avec mon niveau : débutant 😅. Auriez vous des modèles à conseiller, ou à défaut des choses à éviter ou privilégier côté marques/specs etc. ? Merci 🙏
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.