Jump to content

Jacques0563

Membre
  • Posts

    189
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Jacques0563

  1. Je testerai. J'ai acheté un réducteur x0,5 à 10€ sur A-E . Cette lentille se monte à la place de la Barlow .
  2. Bonjour je me posais la question s'il était possible de mettre un réducteur de focale à la place de Barlow et la caméra planétaire pour capturer la lune en une seule prise ? Est-ce que cela est possible ? Où c'est un non-sens ?
  3. Merci. Je faisais le contraire. Pour la collimation c'est ce que je fais mais dans ne fois sur l'autre ça bouge toujours un peu.
  4. Donc ... Vous faites la mise en station avant votre collimation sur une autre étoile ( Véga , arcturus, Deneb, Bételgeuse ....)
  5. Merci pour le conseil. Moi qui voulais me dispenser de PC, de câblage et caméra planétaire ..... Cela semble compliqué . Je vais tenter alors, j'ai un vieux pc et une camera à 10€ je peux certainement le dédier à la collimation...
  6. Bonjour j'aurais besoin de votre aide. J'ai un Dobson 305 1500 que je collimate avec un laser baader. Ma collimation est plutôt bonne mais je voudrais peaufiner sur une étoile avec la figure d'Airy. Ma difficulté est la suivante. Avec 1,5m de focale je suis obligé de faire des allers-retours au porte-oculaire et globalement j'ai tendance à décollimater plus que de collimater. Comment procédez vous pour affiner votre collimation ? Merci d'avance à tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre
  7. Comme tu as un SC regarde cette vidéo.
  8. Bonjour, pourrais tu mettre en image la motorisation ? système d'alimentation , de régulation etc...
  9. Bonjour les astro. Je vous présente mon site : https://regarderverslehaut.wordpress.com/ Un site pour laisser une trace de mes bricolages en astronomie un blog pour mes comptes rendus d’observations. Vous pouvez vous abonner par email pour recevoir les nouveaux CROA. Vous pouvez commenter les CROA. Vous pouvez prendre des idées pour vos prochains bricolages ou améliorations. Merci à l'équipe de modération pour l'acceptation du partage.
  10. C'était à quelle heure ? NB: Tu dois impérativement soigner ta collimation. Elle dois être au poil . Essaye de collimater au laser plus Barlow cela augmente nettement la précision. Et comme dis OLiVifu
  11. Merci beaucoup C'est ce qu'il me semblait aussi.
  12. Bonjour, Ma question est peut-être simpliste. Comment faites vous en visuel pour faire la MAP sur le soleil lorsque qu'il n'y a pas de tâches ?
  13. Bonjour , tu peux regarder ce lien. C'est comme cela que j'ai procédé. https://regarderverslehaut.wordpress.com
  14. Ce dimanche j'ai pu essayé mes bricolages pour le solaire pour mon Dobson 305 1500. J'avais réalisé un capuchon filtre solaire et un viseur solaire. Le CROA est ici avec les photos de mes observations au smartphone. Bonne lecture. https://regarderverslehaut.wordpress.com/2021/05/23/un-dimanche-ensoleille/
  15. Que c'est bon de faire un peu d'astronomie avec sa nièce. Ceux qui veulent me lire c'est par ici https://regarderverslehaut.wordpress.com/2021/05/17/une-soiree-de-printemps-avec-camille/
  16. Les jumelles c'est un très bon choix pour débuter. Je te recommande des 10 / 50 . Nikon action Ex 10/50 .
  17. Bonjour, Franchement je te déconseille ce modèle. J'ai débuté avec le même style de télescope et j'ai été vite déçu. Monture très frêle, miroir sphérique de qualité très médiocre, oculaires très limites. Je te conseille plutôt un Dobson 200/1200 pour quasiment le même prix .
  18. J'ai reçu mes jumelles. J'ai pu tester un soir de ciel dégagé. Vraiment je suis bluffé. M13 bien visible. 👍 Un piqué remarquable. Un confort dans la prise en mains. Un confort visuel . Super complétement du Dobson pour faciliter la recherche de cibles.
  19. Finalement j'ai suivi les recommandations de @hibou Merci 🙏 Ce qui m'a décidé c'est le champ réel de 6,5° Et le fait qu'elles soient étanches avec la possibilité de les visser sur un support.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.