Jump to content

M76

Nouveau Membre
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bien peu de commentaires pour cette image rare et que je trouve fantastique! On dirait une peinture en N&B presque.
  2. Héhé, c'est justement moi l'acheteur! J'avais déjà conclu l'affaire avant de tomber sur ce post, c'est ce qui m'y a fait penser... Je cherchais aussi un ES 14 mm / 82° et faisais face aux mêmes soucis de pénurie...
  3. On voit aussi parfois passer des Meade Série 5000 en occaz, qui sont également identiques optiquement aux ES 82°... Sinon, y'a aussi un peu de stock sur les ES 68°, qui sont sympa aussi. Y'a un 16 mm notamment.
  4. Ta focale n'est pas idéale pour imager ce genre de petit objet mais tu devrais quand même pouvoir sortir quelque chose. Il n'y a pas de raison que cela soit cramé, essaie de baisser les ISO jusqu'à ce que ce soit bon!
  5. Je serai bien plus nuancé sur ce coup-là... Outre les problèmes (relativement fréquents) qu'on arrive à résoudre (mais qui font perdre du temps et de l'énergie), il m'est déjà arrivé de me faire couillonner par un vendeur malhonnête et intraitable. Et Aliexpress n'a pas levé le petit doigt malgré des semaines à batailler. Prudence donc...
  6. On trouvera aussi un tas d'histoires de personnes qui sont tombées sur des vendeurs malhonnêtes, attention à ne pas généraliser Perso, je préfère mettre un peu plus et être sûr de retrouver mes billes en cas de pépin, surtout quand on voit le prix général du matériel astro.
  7. Pour du planétaire, pas besoin d'un suivi de qualité. Un suivi manuel peut même suffire avec un peu d'entraînement! Par contre, c'est au niveau de l'APN que ça va coincer. Ce n'est pas impossible de faire du planétaire avec mais c'est très compliqué. On utilise plutôt des petites caméras astro dédiées, qu'on peut trouver pour une centaine d'euros en neuf ou en occaz suivant le modèle. Tu as un mode vidéo avec ton APN? Juste avec ton APN + bague d'adaptation, tu n'arrives pas à faire la mise au point, c'est ça? Cela peut arriver avec certains tubes qui ne sont pas orientés photo... Je crois
  8. Les oculaires ES achetés en Chine ou chez un revendeur français seront strictement identiques. En revanche, pour ce qui est du SAV, ça sera un peu la loterie. En cas de colis perdu/endommagé ou d'un oculaire défectueux, si le vendeur chinois est peu scrupuleux, tu t'assieras sur ton argent... C'est un pari!
  9. Bonjour, La Star Adventurer est BEAUCOUP trop light pour porter un 114/900. A oublier Mieux vaut partir sur une EQ3-2 ou une EQ5. A noter qu'un tube 114-900 n'est pas idéal pour l'astrophoto, notamment du fait de sa faible ouverture... Romain P.S : La barlow est également à oublier en astrophoto, sauf planétaire!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.