Aller au contenu

Nano67

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Nano67

  1. Hello @pleclech Je n'avais rien remarqué de particulier sur l'image, ce serait à quel endroit? @keymlinux Quel site ou logiciel as-tu utilisé pour l'astrométrie, ça m'intéresse...
  2. Bonjour à tous! J'ai commandé mon C8 avec un réducteur de focal x0,7 en août 2022. C8 reçu au bout de 3 mois environ, mais pour le réducteur j'attend toujours! Je me suis décidé à en acheter un d'occasion, et j'ai eu la bonne surprise d'en trouver un neuf à 15 km de chez moi! Merci beaucoup à @sarqua Donc je me lance pour faire quelques essais. Pas le courage de tenter une collimation précise, je ne maitrise pas du tout le sujet, et j'avais bien trop peur de faire pire que la collim "sortie du carton"... Le setup: C8 Edge HD + réducteur x0,7 HEQ5 ASI294MM-pro RAF LRVB+SHO Guidage DO + ASI290MM Prises de vue (gain 120 à -20°C): - 275 x 60" L - 50 x 60" RVB Soit 7h au total Avec une Lune à 90% ... Et content du résultat! Et un peu déçu en même temps. L'image n'est pas très résolue je trouve, beaucoup de bruit, les étoiles sont grosses... Est-ce que j'en espérais trop? Est-ce que la collim peut améliorer cela? Monture trop light? Est-ce que vous identifiez d'autres indices de défauts? Est-ce que les extraterrestres existent? Donc si vous avez des conseils, je prend!!! Bon ciel à tous! Couche luminance avec un histogramme étiré en auto avec Siril :
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.