Aller au contenu

Tit0ule

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Tit0ule

  1. Conseils intéressants.Je vais les analyser.Remerciements.
  2. merci, finalement j'ai acheté https://www.planete-astro.com/chercheurs/65-chercheur-point-rouge-omegon-avec-adaptateur-apn.html
  3. Le viseur point rouge que tu possedes est-ce un viseur de marque omegon vendu par exemple chez Astroshop? Quel viseur point rouge possedes tu? Merci.
  4. Bonjour la team des astrophotographes , Faire de l’astrophotographie APN du ciel profond en périphérie urbaine est tout à fait possible. Sans filtre, les résultats sont très acceptables à mon avis, à condition de choisir les cibles lors de leur passage au méridien.Mon problème vient du repérage de la cible.Je souhaiterai acquérir un viseur point rouge adaptatble sur APN ( sur le support flash). Est-ce possible?Pourriez vous me conseiller?Merci
  5. Je suis très interessé par tes remarques.Quand tu parles de 30% de rejet, donne moi plus de détails.Avec le 200mm mes clichés sont tous traites par Siril.Par contre les conditions de transparences, la présence de pollution lumineuse, ..... limite effectivement l'homogénéité de mes Brutes...et Siril sait me le dire.
  6. Merci Krotedebuk, Matos: APN canon 60 D non defiltré, objectifs canon série L : 300 mm ou zoom 70/200 mm. Intervallometre pauses de 2min (300) 5min ( 200) Pré traitement Siril Je travaille sans filtre et avec un ciel à la peripherie d'une ville. Mes objectifs: photgraphier les objets Messier et poursuivre mon catalogue perso.Les amas d'Hercule M30 & M 92 seront mes prochaines cibles.Voici déjà qqs clichés.dentelles du cygne au 200 mm
  7. Bonjour les ami(e)s. Cet été, les soirées favorables à l'astrophoto sont rares ici ( 46,56 N/0,36E).Toutes mes photos des objets Messier se font de mon jardin situé en périphérie de ville: matériel sky watcher star adventurer. Si la mise en station est simple et rapide, la recherche des cibles, invisibles sans instrument, est parfois très délicate. Je pense aux amas d'Hercule par exemple.Je passe donc beaucoup de temps à la recherche et puis à la MAP.L'utilisation d'une monture équatoriale avec un système goto doit-elle être envisagée?Merci de m'éclairer?
  8. Bonjour les astro-ami(e)s merci pour vos réponses à mon post. Matériel monté sur la star adventurer: Objectif Canon 300 mm et l'APN ( en tout 2 kg environ), rotule Manfrotto 0,520 g .Sans la platine dédiée (réglage fin) avec le support et le contrepoids j'arrive a 3,8 kg.Pour une question d'équilibrage l'APN est proche de l'axe de visée polaire ce qui a des inconvénients dont le centrage de la cible sur le capteur de l'APN, surtout lorsqu'elle est invisible à l'oeil nu (ce qui est mon cas pour bcp d'objets du ciel profond/c'est après le premier cliché, qu'un centrage fin est nécessaire en delta et alpha. J'ai déja utilisé la platine dédiée mais mon principal pb est l'équilibrage de la tête d'entrainement.Avec les objectifs plus légers, aucun problème. J'essaye de m'en sortir comme je peux.....je persiste avec le 300 mm qui avec des poses courtes de 2min m'offrent qqs clichés intéressants mais améliorables.
  9. Bonjour, Je possède la sky watcher star adventurer et je l'utilise en astrophoto avec différents objectifs dont un téléobjectif CANON 300 mm et la MANFROTTO MHXPRO-BHQ6 Rotule Ball Magnesium Arca Style. Avec la rotule "MANFROTTO MHXPRO-BHQ6 Rotule Ball Magnesium Arca Style" centrer la cible sur l'écran de l'APN est très difficile car il n'y a pas de vis micrométriques sur cette rotule. Existe t-il une rotule avec deux entrainements micrométriques qui pourrait supporter le 300 mm ( poids 1,3 kg avec collier de pied) sans surcharger la star adventurer ( portée maxi 5 kg je crois).Merci de me conseiller.Cordialement.Merci de vos réponses
  10. Brumeargentee merci. J'ai trouvé l'article et suis en attente de livraison.merci pour ton message.
  11. Hello, Merci pour le conseil.Effectivement je comprends très bien! Quelque chose m'interpelle quand même🤔: Nous connaissons tous des amoureux du ciel, investir des sommes importantes dans l'achat de matériel ultra sophistiqué et incapables d'utiliser un viseur polaire 🤫 et incapables de mettre en station avec la raquette.( c'est parfois suite à cela qu'on trouve du matériel neuf car son propriétaire ne sait pas s'en servir). En informatisant tout je crains que les étapes de bases de l'observateur amateur tombent dans l'oublie.ce n'est que mon avis bien sur.Pour l'astrophotographie avec des capteurs effectivement je ne vois pas comment se passer du numérique. Le ciel de Poitou charentes n'est pas celui du Morvan.
  12. Merci les amis de vos réponses; je vais jeter un oeil sur l'offre du bon coin....Peut être qu'un tel oculaire serait dispo lors des journées de ciel et espace chez un négociant?
  13. Bonjour les ami(e)s, J'utilise ma ROYAL Astro 76/1200 mm avec des oculaires coulant 1,25 pouce et sa monture équatoriale non motorisée. Après les observations Lune,Planètes,Soleil (via filtre d=5 PO ou héliscope de Fresnel), je me suis lancé dans la photo au foyer et derrière l'oculaire.Les quelques photos jointes montrent ce que je sais faire. Je souhaite maintenant faire des mesures et donc je recherche un Oculaire Baader Planetarium Micro-Guide OR12.5mm . Article introuvable actuellement sur le marché.Qui pourrait m'aider? Merci
  14. Bonjour à tous! Des nouvelles de ma royal astro! Je tiens à remercier tous les membres qui ont répondu à m En lisant tous les conseils que vous m'avez donnés,voici la solution que j'ai adoptée: le filetage de l'adaptateur porte oculaire - lunette a été totalement refait et sans modifier le baffage par rapport à ce que j'avais avant en 1,25 pouces.Je peux donc utiliser ma lunette avec les oculaires 1,25 pouces avec sécurité.Je peux aussi réutiliser mes oculaires 0,964 pouces sans problème. Remerciement à tous.J'ai trouvé la solution qui me parait la meilleure.
  15. Effectivement, oliver55 vous avez cerné le problème .C'est effectivement du filetage interne en diamètre 30 mm et j'ignore toujours le pas de ce filetage ( je n'ai pas les instruments pour le mesurer....un ami devrait le mesurer bientôt)!Oui nous sommes bien avant le Vixen.En photo voici l'adaptateur actuel que je souhaite remplacer.
  16. macfly51 Merci de la réponse.Pourrais-je voir une photo de cet adaptateur photo? il faudrait que d'un côté il y ait le filetage mâle (je ne connais pas le pas de ce filtage) à visser sur le tube ( diamètre interne 30 mm ) et de l'autre le coulant femelle 31,75 mm.Voila une photo de mon adaptateur ( en 3 parties) utilisé actuellement mais la liaison avec le tube est médiocre.Je cherche à remplacer cet élément.
  17. Il faudrait que je trouve un adaptateur 31.75 au pas de vis 36.4 comme l'indique l'article de Bosgi "Passer du coulant 24.5 mm au 31.75 mm" posté le 17 avril 2020 dans Discussions générales sur webastro
  18. La royal-astro 76/1200 mm est livrée d'origine avec un porte oculaire ( voir photo 1): la partie mâle filetée se visse sur le tube de la lunette. La partie femelle reçoit les oculaires1,25". Diamètre interne du tube de la lunette, déja fileté =30 mm Diamètre extérieur du filetage du porte oculaire d'origine = 30 mm. Je ne connais pas le pas du filetage. J'utilise actuellement cette lunette avec des oculaires de 31,75 mm et un renvoi coudé via un adaptateur livré avec la lunette.( voir photos 2 et 3). Le pas de vis mâle de cet adaptateur est très court (~ 1 mm) donc la liaison avec le tube est peu rigide et la liaison mécanique fragile. Diamètre extérieur du filetage de cet adaptateur = 30 mm. Question: Quel est le pas du filetage du porte oculaire d'origine? Existe-t-il un adaptateur filetage mâle pour visser sur le tube et sortie femelle avec serrage annulaire pour oculaire 31,75 mm ? Merci pour tous les conseils.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.