Jump to content

JoRannou

Nouveau Membre
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

JoRannou's Achievements

  1. En ce qui concerne la suggestion de passer sur un hub externe alimenté, j'avais tenté aussi, mais pas mieux. Et avec FIrecapture 2.6, j'ai le même problème (mais c'est pas vrai qu'elle est assez instable par ailleurs). J'ai écris entre temps au SAV ZWO, mais pas de retour ...
  2. Mais avec windows je suis à 80/170 (en 12/10 bit), sur la même machine. Et tous les essais que j'ai mentionné tendent à incriminer l'OS non ? Et en plus à 30/40 j'ai énormément de rejet, ce n'est définitivement pas un comportement normal.
  3. Bonjour à tous, je rencontre un problème de débit avec ma caméra planétaire ASI290MC branchée en USB3. Je suis actuellement sous linux (Debian 11) et j'utilise actuellement FireCapture 2.7.10. Les spécifs constructeur sont, en full frame, de 80FPS en 12bits et de 170FPS en 10bit, et j'en suis très très loin : péniblement 40FPS et avec beaucoup de rejets, et ce quelque soit mon réglage de USB Traffic (40 à 100) Après un certain nombre d'essais pour discriminer les causes possibles du problème, j'en suis venu à mettre en cause mon Linux : - quand j'essaye avec un autre câble (de disque dur) , c'est pareil => ce n'est probablement pas mon câble - quand j'essaye avec PlanetaryImager, c'est pareil => ce n'est donc pas lié à FireCapture - quand je mesure le débit d'un disque dur externe branché sur mon (unique) port USB3, j'ai un débit conforme => ce n'est probablement pas mon port USB3 qui est défectueux - et surtout, quand j'ai essayé sur une machine dual boot d'un collègue (Windows10 / Ubuntu16.04), avec FireCapture 2.7.10 sur les deux OS, j'ai les perfs attendues sous Windows ! Mais à nouveau j'ai péniblement 40FPS sous linux => ce n'est donc pas ma caméra, ce n'est pas mon câble, ce n'est pas un défaut du port USB3 de la machine de mon collègue , par contre, ça à l'air d'être lié à son installation Linux J'ai probablement ce problème depuis le début, je ne m'en rendais pas compte car pour les planètes j'ai une petite ROI et les débit sont acceptables, mais c'est quand j'ai voulu prendre la Lune en fulll frame dernièrement que je m'en suis aperçu. Bref, si quelqu'un à une idée, je suis très très preneur. Merci par avance, ps : je rajoute que : $ cat /sys/module/usbcore/parameters/usbfs_memory_mb 256
  4. Merci pour cette réponse, quand tu me dis de choisir un UHC Astronomik, tu penses bien au UHC et pas au UHC-E (qui bande passante plus large) c'est ça ? Ça ne risque pas d'être très sombre en visuel et requérir beaucoup de temps de pause avec mon 80mm ? Quid du UHC-S dont j'ai pas mal entendu parlé quand j'associe "80ED" à mes recherches ?
  5. Bonjour, je dispose d'une lunette 80ED et j'observe la plupart du temps sous un ciel de ville. J'envisage d'acquérir un filtre en premier lieu pour faire de la photo mais j'aimerai bien également en profiter pour du visuel. Pour l'instant j'ai une caméra planétaire couleur petit format, mais d'ici quelques temps je ferai très certainement l'acquisition d'un APN. Cela emmène plusieurs questions : - les filtres UHC plutôt que des filtres anti pollution plus généralistes me semblent être un bon choix, au moins pour les nébuleuses, est-ce correct ? - si oui, il existe plusieurs gammes de UHC qui se distinguent pas leur largeurs de bandes. Au regard de mon petit diamètre, qu'est ce que je dois/peux envisager ? - pour le visuel (mais c'est secondaire), est-ce que ça a du sens un UHC avec 80mm ? Ou est-ce qu'un filtre plus généraliste serait alors plus indiqué ? - question format, si je choisi un 2'' (pour visser à l'arrière de mon oculaire), est-ce que je trouverai facilement de quoi l'adapter par la suite à ma caméra planétaire (T2) puis à un éventuel APN ? (question montage, bagues, etc, je ne m'y connais que très peu). Je vous remercie pour vos retour.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.