Aller au contenu

JoRannou

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JoRannou's Achievements

  1. Bonjour, je viens d'acheter une bague adaptatrice T2 / Sony E de marque Baader. Je trouve qu'elle est relativement "dure" à fixer sur le boîtier, il faut forcer bien plus qu'avec les objectifs. En regardant de plus près, j'ai vu qu'il y a une petite vis dont la tête dépasse (voir photo) côté baïonnette. Je ne sais pas si elle a un rôle dans la mauvaise sensation que j'ai. En observant les objectifs de marque Sony dont je disponse, j'ai remarqué qu'ils ont aussi une petite vis dont la tête dépasse. Bref, j'ai le soucis de ne pas abîmer le boîtier, et je voulais savoir si certains d'entre vous ont un tel retour ? Est-ce que c'est une vis de réglage (si c'est le cas, c'est quand même douteux en terme de conception mécanique, une tête de vis n'est pas sensée avoir un rôle fonctionnel), ou est-ce qu'il ne faut surtout pas y toucher ? Est-ce que je risque d'user prématurément les surfaces fonctionnelles du boîtier ? Merci par avance pour vos retour.
  2. Bonjour, je dispose d'un APN Nikon avec une monture F dont le backfocus interne est de 46.5 mm. J'aimerai acheter un correcteur/réducteur pour la lunette SW80ED avec un filetage avant M56. Son backfocus est de 55mm. Ça laisse seulement 8.5mm pour la bague adaptatrice, c'est ce qu'on trouve facilement à acheter. Inutile, j'imagine, de chercher à intercaler un porte filtre entre le réducteur et l'appareil. Mais y a-t-il un moyen de mettre un porte-filtre devant le correcteur, côté filetage M56 ? Quelles pourraient être les solutions ? Merci par avance pour vos réponses.
  3. Bonjour à tous. J'ai donc acheté le chargeur en question (un modèle chinois sur Amazon : lien ). Branché sur les cosses du boitier Célestron ça a bien chargé. Par contre, je voulais votre avis, car j'ai eu un soucis. Je pense que c'est un malheureux concours de circonstance, mais je demande : À la première utilisation après recharge, quand j'ai branché la batterie sur ma HEQ5, la fiche RJ45 du câble de ma raquette a fondu dans le connecteur. Court-circuit ou sur-tension ? Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'ai heureusement un copain qui sait soudé et qui a réussi à remplacer le connecteur. Ma batterie s'étant un peu déchargée entre temps, je l'ai rebranchée et pas de problème (la raquette n'avait pas été endommagée, ouf). Mais un doute subsiste. J'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie après une nouvelle recharge complète avec le chargeur moto, et j'ai 13.6V. Ça parait raisonnable non ? Est-ce que quelqu'un sait dire quelle est la tension maxi que de telles montures SW (ici HEQ5) peuvent supporter ? Merci par avance pour toutes vos remarques.
  4. Super, merci, c'est très bon à savoir. 👍
  5. Bonjour à tous, j'ai un powertank (marque Célestron) avec une batterie Acide-plomb de 7Ah, et il semble que j'ai un mauvais contact au niveau de la fiche d'alimentation 15V : je suis obligé de rester pousser sur la fiche pour voir mon témoin de charge s'allumer, bref c'est inutilisable. La question que je veux vous poser, c'est de savoir si je peux utiliser des chargeurs "intelligents" de batterie de voiture/moto comme celui-ci ( lien vers vendeur ). En effet, le boitier Célestron permet d'avoir un branchement direct des cosses de la batterie. Mais les chargeurs qu'on trouve ont en général un ampérage relativement élevé (>6A) et je crains que ce ne soit pas sain pour la batterie. Est ce que certains d'entre vous auraient un avis ou un retex plus général sur ce problème de mauvais contact sur l'alim ? Merci par avance,
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.