Aller au contenu

JMDastro11

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

306 visualisations du profil

JMDastro11's Achievements

  1. merci pour ta réponse Ney, alors le logiciel est orienté ciel profond (poses courtes stackées) or jusqu'à maintenant les dobsons étaient peu propices a cela , ce logiciel peu changer la donne car il est capable de compenser la translation et la rotation des images (cas du dobson en altazimutal) lors de l'empilement, je suis donc intéressé pour avoir une expérience avec ce genre d'équipement. Je n'ai pas encore travaillé sur un fichier langues pour la régionalisation pour le moment. voici le questionnaire a remplir : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScC1QkHfpX9mulHSKsK2ZpBd63CSOfX5JxH-enpIVEXHCDGeA/viewform?usp=pp_url A+ JM
  2. Bonjour a tous, Je me présente brièvement, je suis un astram depuis environ 40 ans avec diverses réalisations (président de club astro, missions au pic, soirées astros , expérience astram US , ...), je suis dans le sud ouest au pays du cassoulet. Je fais de l'astrophoto depuis pas mal de temps et depuis 12 mois je me suis lancé dans la réalisation d'un logiciel spécialisé dans les poses courtes qui ne nécessite donc ni système de guidage ni mise en station fine ni monture chère pour le suivit. l'idée est : posez votre télescope, orientez a quelques degrés prés vers le nord, et vous pouvez démarrer votre photo avec de bons voir très bons résultats. Bien sur il ne s'agit pas de concurrencer les logiciels de traitement haut de gamme avec des systèmes ou on retire les Etoiles , on les rajoute , on filtre , on de filtre ... De plus quasiment tout se fait en temps réel ( alignement des frames, retrait des darks ,autofocus, détection de nuages, de bougés et de délocalisation, histogrammes strech et filtre logarithmique), donc au final pas de tera octet de data et les heures de post traitement qui vont avec... ah j'oubliai , il interface efficacement avec ASPS pour la fonction astrométrie intégrée. Je le teste depuis quelques semaines et ca marche plutôt pas mal, mais pour l'offrir au plus grand nombre il faut passer par l'étape de testeurs avec matériels et expériences diverses pour que tous les bugs et cas particuliers soient résolus. Je lance donc un appel a ceux qui sont intéressés pour participer à ce développement et l'étape" Beta testeurs" ... Quelques conditions toutefois : l'interface est en anglais (assez basic) pour une diffusion internationale, les communications télescope , focuser et camera (couleur pour le moment) se font par ascom , les camera ASI sont gérées avec le SDK natif ZWO et ça tourne sur Windows. Si vous avez un peu de temps pour l'astrophoto, si vous avez le matériel adéquat et êtes intéressé pour participer à l'aventure, veuillez me contacter par email : jmdastro11@gmail.com, je pense travailler avec quelques sessions en videoconf pour présenter et discuter des expériences en live, il vous suffira juste de remplir un petit questionnaire pour que j'ai une idée plus précise de votre setup et dispos . voici une vue de l'interface , beaucoup de fonctionnalités que je ne peux pas détailler ici :
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.