Aller au contenu

stephane7

Membre
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par stephane7

  1. Ok merci. Je viens de regarder car je ne connaissais pas. Ça ressemble bcp aux es mais sans l argon.
  2. À mon niveau et avec un skywatcher 200-1000 je ne pense pas être capable de voir la différence. J'attends un peu de trouver en occasion un 24mm 68° en baader ou explore scientific
  3. D'accord je comprends mieux. mais je viens se penser que les filtres que j'ai uhc et cls sont en 1.25 donc pas adapté à cet oculaire 2pouces ... donc je crois que je vais rester sur du 1.25 pouce
  4. Oui en effet. Mais quel est alors réellement l'intérêt d'un 28 mm en 2 pouces par rapport à un 24 mm en 1.25 pouces sur mon skywatcher 200/1000 puisqu'ils sont tous les deux avec un champ de 68 ° ? Ouien effet.. Mais quel est alors réellement l'intérêt d'un 28 mm en 2 pouces par rapport à un 24 mm en 1.25 pouces sur mon skywatcher 200/1000 puisqu'ils sont tous les deux avec un champ de 68 ° ?
  5. Comme mes 3 premiers oculaires sont en 1.25 ça me semble un peu pénible de devoir jongler entre du 2 pouces et 1.25 ? En plus j'ai investi dans un quick lock en 1.25 pour ne pas abîmer mes oculaires.. Merci bruno pour cette explication très claire et merci également alhajoth
  6. Bonjour Je souhaite acheter un nouvel oculaire pour compéter ma gamme. J’utilise un Newton skywatcher 200/1000 sur Heq5 goto. J’ai actuellement un explore scientific 82° en 14 mm Et deux baader morpheus en 76° en 6.5 et 4.5 mm Maintenant je voudrais remplacer l’oculaire en 25 mm d’origine. J’hésite entre plusieurs possibilités Explore scientif 20 mm – 68 °environ 135 euros Explore scientific 26 mm – 62 ° environ 125 euros Explore scientific 24 mm – 68° environ 170 euros Baader hyperion 21mm ou 24 mm – 68 ° environ 100/120 euros occasions Quelle focale serait le plus adaptée à votre avis pour compléter le 4ème oculaire de ma collection ? Merci pour votre aide
  7. en fait j'ai eu la réponse dans l'autre sujet que j'ai posté car finalement les deux problèmes étaient liés. il faut serrer les freins pour utiliser le goto ... ce que je ne savais pas ayant débuté pendant 1 an sur une monture non motorisée ...🤣
  8. en effet ça aide à mieux comprendre le sens de ces "freins ... " vivement que je puisse aller dans un club pour apprendre de nombreuses choses .
  9. Merci pour vos réponses. Je croyais au départ que ma monture d'occasion ne fonctionnait pas car je n'avais en effet pas bloqué les freins. Quel soulagement ! Sur l'axe AD l equilibrage fonctionne bien. C'est en effet pour DEC que j'ai du mal. Si je mets l'oculaire vers le sol l'équilibre fonctionne bien. Mais si je tourne le telescope ds ses colliers pour avoir l'oculaire en face de mon oeil ... ce qui est qd même utile ... je perds l'équilibre que j'avais réussi à obtenir. À cause du poid le l'oculaire un es 82 degré 14 mm et du porte oculaire..
  10. stephane7

    Synscan wifi

    Merci pour votre réponse. Malheureusement j'ai déjà consulté tous ces liens sans trouver la solution
  11. Merci joel pour cette précision. J équilibre avec les 2 poids de 5kg. C'est pas trop mal mon equilibrage mais j'y arrive moins bien que sur ma monture non motorisée. J'ai l'impression que le poids de la tête de la heq5 étant beaucoup plus lourd c'est plus compliqué. Je trouvais ça surprenant de démarrer la motorisation avec les freins bloqués.. c'est assez contre intuitif.. je n'ai trouvé ça nulle part comme explication. Une fois l'équilibrage effectué il faut serrer les deux freins aux max ou légèrement ?
  12. Bonjour. Depuis un an je pratique l'astronomie avec une monture neq5 et un skywatcher 200/1000. Je viens d'acheter d'occasion une Heq5 goto wifi . J'essaye de faire une mise en station avec un deux ou 3 etoiles mais lorsque j'ai centré l'étoile dans l'oculaire et que je cherche à valider rien ne se passe. J'ai chercher des tutos et vidéos mais je ne trouve pas la solution. Qq peut il m'aider. Merci
  13. Bonjour. Depuis un an je pratique l'astronomie avec une monture neq5 et un skywatcher 200/1000. Je viens d'acheter d'occasion une Heq5 goto wifi . J'essaye de faire une mise en station avec un deux ou 3 etoiles mais lorsque j'ai centré l'étoile dans l'oculaire et que je cherche à valider rien ne se passe. J'ai chercher des tutos et vidéos mais je ne trouve pas la solution. Qq peut il m'aider. Merci
  14. Bonjour. Depuis un an je pratique l'astronomie avec une monture neq5 et un skywatcher 200/1000. Je viens d'acheter d'occasion une Heq5 goto et j'ai beaucoup de mal à faire l'équilibrage alors que sur la neq5 c'était nickel. Y a t il une astuce ? Deuxième question. Faut-il laisser les freins ascension et déclinaison légèrement bloqués pour utiliser le goto .. ça me semble super bizarre... mais si je ne fais pas ça j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas bien... Merci pour votre aide
  15. Bonjour. Je viens d'acquérir une monture heq5 pro goto avec un capteur synscan wifi. Lorsque je la démarre j'ai un sifflement aigu à l'intérieur qui est pénible et je n'arrive pas à piloter la monture. Le sifflement ne provient pas du boitier wifi. j'ai bien connecté mon téléphone avec la monture. Qq peut il m'aider à résoudre ce problème. Merci pour votre aide
  16. Merci pour vos remarques et conseils
  17. Bonjour Je debute depuis 1 an environ en astronomie avec un newton skywatcher 200/1000 et 2 oculaires en plus de ceux livrés. J'ai acheté des explore scientific 14 et 6.5 en 82°. Avec mon niveau je me régale et ça me convient. J'ai lu bcp de choses sur les oculaires en voyant tout et son contraire. Je voudrais maintenant un oculaire fort grossissement uniquement pour du planetaire . Sois un ES tjrs en 82° en 4.5 soit un baader morpheus 76 °en 4.5 soit un meade 82° serie 5000 en 4mm. Quelqu'un possède t il ça sur ce type de telescope ? Est ce approprié pour uniquement du planétaire ? Car avec mon 6.5 ES je reste maintenant un peu sur ma fin et j'ai bien compris qu'un 3.5 sera délicat à utiliser sur mon telescope. Merci pour votre aide et conseils Je précise que depuis un an j'ai appris à régler correctement mon telescope et faire la collimation. J'observe en campagne avec très très peu de pollution lumineuse
  18. Bonjour J’ai eu un à noël un téléscope Newton skywatcher 200/100 sur neq5 et je souhaite acheter des oculaires plus performants. J’envisage d’acheter des oculaires baader hyrérion. J’hésite entre une mallette toute prête contenant les focales 5-10-17-24 ou me constituer moi-même une mallette avec les focales 5-13-24 et une barlow 2.25 hypérion . Pourriez-vous me conseiller entre ces deux choix . Mon objectif étant l’observation de planètes et ciel profond mais pas d’astrophotographie pour le moment. Merci Stéphane
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.