Pour les réglages, c'est SharpCap qui les propose, basé sur des mesures et une analyse qu'il fait avec plusieurs exposition (avec le filtre donc) du fond de ciel. Après il peut se tromper, je suis en Bortle 6. On voit bien que le filtre supprime de la lumière d'après son profil sur l'intégrale 400 à 700nm, car les pentes de coupure ne peuvent être verticales (voir image jointe), cela ne me parait pas étonnant.
Je réalise le traitement en manuel sur Siril, étape par étape, en suivant les tutos jusqu'à l'image Fits que j'ai fait suivre (seulement les gradients ont été fait image par image comme je l'ai écrit plus haut).
Ensuite je réalise la balance des blancs, le traitement du gradient, et j'utilise la nouvelle fonction d'histogramme généralisé, toujours en suivant les tutos (et pour la fin déconvolution, noise reduction, saturation).
Pour l'astrométrie, j'arrive à la faire tourner mais le résultat en terme de couleur n'est pas bon, et d'ailleurs j'avais lu que l'utilisation de cette fonction était souvent source de déception avec un tel filtre. Donc j'essaye la balance des blancs manuelle mais sans succès probant.
Donc si quelqu'un arrive à obtenir des couleurs acceptables à partir du Fits que j'ai fait suivre, on verra de quel côté du traitement global se situe le soucis.