Bonjour à tous,
nouvellement inscrit sur Webastro, je viens de recevoir un mail me disant que j'avais gagné une apple watch ! Oui donc méfiez vous des mails trop beaux.
Sinon je me suis inscrit car je me lance dans l'astrophoto après avoir regardé le ciel avec des jumelles et un newton premier prix, qui m'a fait découvrir les joies de l'alignement polaire. Mon objectif est de faire des photos du ciel profond.
J'habite Paris mais je vais souvent dans le Tarn, où le ciel est plutôt dégagé, et je suis dans l'état magique de retraité, où je re-découvre, 50 ans après, le plaisir d'avoir du temps libre.
Pour mes débuts, j'utilise une monture star adventurer GTI sur un pied carbone top (qui peut me servir aussi pour la photo), et je monte un Sony 7R3 avec un objectif 70-300mm avec un succès modeste pour mes deux premières nuits de test, notamment la mise au point (qui, même en manuel, est électrique chez Sony) qui se dérègle quand l'appareil passe en veille, et le déclenchement de l'exposition via la monture peut fiable, au milieu de plusieurs poses de 45 sec il y a des pause de 121 sec, voir 900 sec (autant dire poubelle). J'apprends !
Ma prochaine étape (quand j'aurai maitrisé ce basique) est de changer d'optique, soit pour un télézoom Sigma 150-600 (testé positivement par Astrosurf), donc avec la souplesse du zoom mais la difficulté de la stabilité de la MAP électrique, soit par une lunette APO genre 60/408.