mattf
Membre-
Compteur de contenus
13 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de mattf
A propos
-
Matériel
mak 127 sur SA GTI
ASI290mc
Visiteurs récents du profil
132 visualisations du profil
mattf's Achievements
-
L'astrophotographie au Smartphone, c'est possible !
mattf a répondu à un sujet de Pingouin 57 dans Astrophotographie
Oui j’ai oublié de modifier ça.. -
L'astrophotographie au Smartphone, c'est possible !
mattf a répondu à un sujet de Pingouin 57 dans Astrophotographie
Ma participation avec une Lune de cet été, prise au mak127 et retouchée avec LR. Il y’a moyen de faire beaucoup mieux surtout en netteté mais je n’ai pas refais d’essais depuis oculaire 25mm SW -
Merci beaucoup !
-
Avec un crop de la première : 2026-01-03-2239_7-Jupiter_Planet_26_Sharp58_B53.0_C0.7_S1_N1.tiff
-
-
Merci ! J’ai la star adventurer GTI à laquelle j’ai rajouté des cp supplémentaires pour avoir un bon équilibrage. Ça fait parfaitement le travail pour le suivi mais la faible capacité de la monture se fait parfois ressentir quand il y’a du vent Merci !! ( j’attends le retour du beau temps pour tenter des photos du cp au smartphone, en attendant je suis tes posts ahah)
-
Merci ! Mon œil de débutant en photo et traitement ne l’avait pas remarqué.. Avec un léger traitement de température sur Lightroom, c’est tout de suite un peu mieux mais je ne peux pas poster la photo car elle dépasse les 2.93Mo autorisés, comment faire ?
-
-
Merci pour vos réponses ! @SMASHY merci beaucoup je testerai avec la barlow d’ici peu, je pense qu’il y’a moyen de faire beaucoup mieux c’est certain! @TuxAstro j’avais le renvoi car j’étais en visuel juste avant et j’ai pas pensé à le retirer mais c’est noté! Quand je surexpose la photo (Callisto apparaît d’ailleurs en haut à gauche) j’obtiens ces traces mais je ne sais pas sur quelle optique elles sont . Je prendrais la bombe à air prochainement. @Celebrinnar merci je vais essayer de faire mieux avec une barlow !
-
Ma première photo de Jupiter et de 3 de ses satellites au mak127 avec une ASI290mc. Qlq traces de saleté à cause du renvoi coudé j’imagine, si vous avez des conseils pour nettoyer sans abîmer je suis preneur.. La 2e photo est prise au téléphone avec Astroshader
-
Merci !
-
Bonsoir à tous, Merci pour vos réponse et désolé d’avoir tardé à donner la mienne, je n’avais pas vu vos messages. @kaelig Merci pour ces liens, j’irai fouiller ! @jeap même en desserrant les 2 vis ( et même en les enlevant) j’arrive au même résultat : les mêmes extrémums qu’en utilisant les vis ! De quel axe parles-tu « c'est peut être que l'axe est bien serré voire trop » ? @joker0247 j’ai essayé d’inverser les vis lors de la butée mais la plus grande ne rentre pas du côté de la petite, pourtant elles ont l’air d’être de même largeur et n’a pas l’air tordue. Pour résoudre (partiellement) mon problème j’ai finalement surélevé 2 pieds sur 3 du trépied pour pouvoir atteindre un point terrestre en mettant ma latitude aussi basse que je le pouvais. Il me suffit maintenant de ne pas me rendre au-dessus des 70° ou en-dessous des 44°… Bon ciel à tous !
-
mattf a rejoint la communauté
-
Bonjour à toutes et à tous, j’ai récemment commencé mes observations du ciel nocturne grâce à la monture HEQ5 pro que je parviens à maîtriser un peu plus à chaque fois. Cependant, léger (gros ?) problème concernant le viseur polaire. Jusqu’alors je faisais mes mises en station en alignant grossièrement l’étoile polaire au centre du chercheur, ce qui me suffisait pour l’instant sur du visuel avec l’alignement sur 3 étoiles. En quête de compréhension de mon matériel, j’ai décidé de me pencher sur la calibration du viseur polaire pour un suivi plus précis. Sur les tutos que suivi, il est indiqué devoir mettre la monture à l’horizontale (donc 0° de latitude) pour pouvoir viser une cible terrestre, sauf que voilà le problème : je suis bloqué à 44-45° maximum et au-delà ma vis se bloque et je ne peux plus descendre. J’aimerai donc savoir si ma monture ( d’occasion par ailleurs) a un problème mécanique ou si c’est moi qui ai mal fait qlq chose. Merci beaucoup !
