Aller au contenu

photos de Mars


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Bonjour, :lol:

 

C'est la première fois que je viens sur ce site et j'ai trouvé les photos magnifiques. En fait, je suis venue ici pour avoir des infos sur la photographie de Mars.

 

Je possède un téléscope 114/910 de Meade avec un moteur et une bague T2 pour adapter un reflex. J'aimerais essayer de photographier la planète rouge, si belle en ce moment, mais je n'ai aucune indication de temps de pose, d'ouverture, de focale etc. J'ai trois oculaires de diamètres différents un de 25mm, un de 9mm et un 6.4 mm.

 

Si vous avez des infos à ce sujet, ca serait sympa de me les donner :D , même si mes photos ne donneront pas aussi bien que celle du site!

 

Merci d'avance,

 

Aude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Le sujet a été déplacé]

 

alors moi, de ce côté je suis un ignorant total en la matière. Les seules photos que j'ai prises c'est avec un appareil photos numérique collé à l'oculaire... Donc bye ls faibles grossissements !

 

Mais je pense que tu devrais d'abord regarder ce que ça donne avec les plus grands oculaires puis rétrécir progressivement. Quand au reste... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si je ne me trompe pas la bague T2 est faite pour adapter le boitier reflex seul au telescope sans oculaire. C'est ce qu'on appelle la photo au foyer.

 

Pour ce qui est des temps de pose, cela depend de la sensibilité du film que tu vas utiliser. Moi je te conseille du 400 ISO, qui sera plus rapide et reduira l'effet des turbulences. Je dis ca si tu habites en Europe, car Mars ne culmine qu'à 25° de hauteur au méridien.

 

Pour les temps de pose, je ne sais pas trop. J'ai regardé à l'aide du Freeware Astrophoto Calculator de Michael Covington téléchargeable au lien http://www.covingtoninnovations.com/astro/.../astrosoft.html En rentrant les caractéristiques de ton scope, il dit qu'il faut poser TRES peu de temps, à savoir moins de 1/8000s, même avec du 200 ISO. Je trouve ca exagéré. Essaies peut etre de mettre des filtres, en plus suivant le filtre, ca révèlera des détails.

 

Donc il faudrait peut etre mieux que tu fasse de l'afocal. C'est à dire placer ton appareil photo muni de son objectif derrière un oculaire et de prendre la photo ainsi. La luminosité de Mars (mag -1,4) en passant à travers toutes ces lentilles perdra en intensité et tu pourras prendre de meilleurs clichés.

 

Dans tous les cas, tes premiers clichés risquent fort d'être râtés. A moins d'avoir la chance du débutant :wink: . Ce qu'il faut faire c'est tester plusieurs films, plusieurs temps de pose et plusieurs techniques. En expérimentant tu trouveras celle qui te convient le mieux. Mais si tu peux te trouver un numérique ça aide pas mal :wink:

 

Voilà, j'espère que tu vas avoir d'autres conseils, car je suis aussi un débutant.

 

Bon courage :-)

 

Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres science et vie de ce mois, la planete rouge va passé au plus pres de la terre le 27 aout a 11h52, cet evenement ne se deroulera plus avant 2287... donc pr avis perso fo pas louper! (sauf si tu comptes vivre + de 200 ans :whistle: )

 

Ils (le mag) conseillent pr la photo, je cite :

Un appareil doté d'un objectif de 24 à 50 mm, sur un trepied , suffit. Avec un film couleur de 100 ISO, pour un diaphragme de 1.2 a 2.8, testez les tps de pose entre 5 s et 30 s, par intervalles de 2, puis 5 s. Pour un 100 à 400 mm, reduire le tps de pose.

 

A vos objectifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.