Webastro
La communauté de l'astronomie

M
E
N
U

Précédent   Forums d'astronomie Webastro > Le coin des observateurs > Le matériel > Matériel général
Mot de passe oublié? S'inscrire

Matériel général Ici, c'est pour discuter de tout ce qui touche au matériel : télescopes, adaptateurs, oculaires,... Cependant prenez garde, ce forum n'est pas appropriée pour les questions de matériel astrophotographique.

Astro
Quizz
Jouer
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2010, 14h29   #1
Victor-30
Invité

Par défaut Question sur barlow et nagler

Bonjour ,
J'ai lu sur ce forums que certains ne conseillait pas l'utilisation d'une barlow avec un nagler ,et d'autres qui le faisait quand meme ,donc question toute simple quelle est votre version ,car je compte utiliser une barlow orion shorty (pas chére mais correcte il parait) avec un UWA 6,7mm ,ou alors un TMB3,2mm ,mais je préferais le grand champ à cause ,dobson ,merci .
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 14h34   #2
ghim31
astro-végétarien
Quasar

Par défaut

Où sont les nagler dans ta question?
Il parait effectivement que cette barlow vaut le coup, mais dans quelle mesure par rapport à un Televue, je ne sais pas.
Tu peux barloter des nagler sans problème.
XT10 / PO Feather Touch / Sirius plossl 25 / Nagler 13 et 5 / Ethos 8 / eos 1000D / Toucam pro 2 / Jumelles "lidl" Bresser / PSA et cartes du ciel / Laser de collimation Hotech 2" / Laser vert 1mw / Filtre CLS Astronomik
ghim31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 14h40   #3
Victor-30
Invité

Par défaut

Citation:
Envoyé par ghim31 Voir le message
Où sont les nagler dans ta question?
Il parait effectivement que cette barlow vaut le coup, mais dans quelle mesure par rapport à un Televue, je ne sais pas.
Tu peux barloter des nagler sans problème.
Le UWA est un meade 6.7mm serie 4000 ,un clone de nagler je suppose ,d'ailleurs curieusement il est parafocal avec le nagler 13 mm ,je crois avoir remarqué .
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 14h46   #4
ghim31
astro-végétarien
Quasar

Par défaut

Si tu prend une barlow, étage bien tes focales d'oculaires pour ne pas avoir de doublon.
Genre, si tu as un 26, un 13 et un 6, ne te prend pas une barlow 2x, ça servirait pas a grand chose...
XT10 / PO Feather Touch / Sirius plossl 25 / Nagler 13 et 5 / Ethos 8 / eos 1000D / Toucam pro 2 / Jumelles "lidl" Bresser / PSA et cartes du ciel / Laser de collimation Hotech 2" / Laser vert 1mw / Filtre CLS Astronomik
Vieux 04/09/2010, 14h46   #5
SMASHY
Membre
Quasar

Par défaut

J'utilise très régulièrement des NAGLER avec des POWERMATE, sans aucun souci. C'est même une de mes configurations préférées en planétaire.

"Un trou noir, c'est troublant !"
SMASHY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 14h48   #6
ghim31
astro-végétarien
Quasar

Par défaut

On parle de ta barlow ici.
Vieux 04/09/2010, 14h49   #7
ghim31
astro-végétarien
Quasar

Par défaut

Donne nous ta gamme d'oculaire qu'on se fasse une idée précise du problème dans sa globalité la plus exhaustive possible...
Vieux 04/09/2010, 16h34   #8
Victor-30
Invité

Par défaut

Citation:
Envoyé par ghim31 Voir le message
Donne nous ta gamme d'oculaire qu'on se fasse une idée précise du problème dans sa globalité la plus exhaustive possible...
Je n'ai qu'un nagler 13 et un meade 6.7mm UWA en plus je comptais prendre une grande focale genre 32 mm ,pas de 26mm parce qu'il sont déja fournis avec un scope neuf et c'est pas impossible que un jour ou l'outre je prenne un 250mm ,mais en 31,7mm il n'y à que des plossl ou alors un superview kepler 20mm mais entre 13 et 20mm ,je restreins le budget au minimum ,en fait le nagler et le UWA c'est déja pas mal .
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 17h13   #9
Lasilla
Groupie astropendulette
Matière noire

Par défaut

Citation:
Envoyé par Victor-30 Voir le message
Le UWA est un meade 6.7mm serie 4000 ,un clone de nagler je suppose ,d'ailleurs curieusement il est parafocal avec le nagler 13 mm ,je crois avoir remarqué .
J'ai un QX4000 26mm qui est effectivement parafocal avec mes nagler, mais il n'a rien à voir avec le nagler 26mm...

Avec les nagler, c'est la powermate qu'il faut pour ne pas dégrader l'image.
Lasilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 18h57   #10
Victor-30
Invité

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lasilla Voir le message
J'ai un QX4000 26mm qui est effectivement parafocal avec mes nagler, mais il n'a rien à voir avec le nagler 26mm...

Avec les nagler, c'est la powermate qu'il faut pour ne pas dégrader l'image.
J'ai pas dit que le fait qu'il soit parafocal supose une conception identique ,le UWA est du meme acquabit que le nagler ,meme nombre de lentilles ,meme champ ,meme doublet divergeant ,franchement me conseiller une barlow qui coute aussi presque cher qu'un autre nagler ,je vois pas l'interet ,j'ai précisé une barlow conventionelle ,vous avez déja testé une barlow shorty avant de conseiller des barlow de luxe
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 22h10   #11
salviati
Horizon du
Trou noir

Par défaut

Je m'incruste dans la discussion:
Je pense installer cette config : Nagler11mm + barlow televue 2x.
J'ai déjà la Barlow.
Et tant qu'on y est, quelqu'un aurait-il eu vent d'un problème entre le nagler et le réducteur de focale 6.3 pour SC
Et avec les Panoptics ?
Compatible ou pas Merci de vos réponses nombreuses

Dernière modification par salviati ; 04/09/2010 à 22h14
salviati est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages