Aller au contenu

Tellement tentante cette bulle


dudugaz

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma soirée d'hier.

Un voisin faisant flamber semble t-il un gros tas de feuilles va -t'il me gâcher la soirée:mad:? Un nuage odorant qu'aucun vent ne pouvait disperser m'accompagne lors de mon installation:fume:. Heureusement il se dissipe pour le début de ma séance photo. Direction Caph pour la MAP et puis NGC7635.

Orientation vers un secteur un peu de PL, donc je mets le filtre UHC-S Baader. Il faudra que j'essaie sans j'espère dans les prochains jours.

J'ai prévu l'autoguidage, mais je fais un essai sur 3' pour voir si le suivi est bon. OK. Je passe à 5'. Résultat encore satisfaisant, mais je sens que c'est la limite pour ce soir. J'hésite à passer sur des 4' et finalement je programme 18 poses de 5' et je lance les prises. Je surveille un peu la première et je regarde à la volée la photo nette s'afficher sur le liveview. Courageux je rentre donc au chaud surveiller le carburant de la cheminée.

Je fais un petit tour de temps en temps pour voir si comme mes chats la monture ronronne tranquillement.

Après 1h30, je double la mise ....et 1h 30 encore plus tard, la monture se rapprochant peu à peu du trépied, je rajoute 6 poses pour finir.

Les flats et quelques Darks (pour compléter avec ceux ma banque), j'installe le 20mm avec l'OIII (Baader) pour aller zieuter les dentelles, discrètes, mais bien visibles. Puis un petit tour au 14 sur M52 et dodo.

A oui c'est la bulle que je voulais parler:p.

Donc à 800ISO, avec le filtre UHC-S Baader sur l'AP130.

41 brutes de 300" non guidées, 21 flats, 31 darks, 15 offset.

IRIS + PS. Je pensais avoir plus de signal et en centrant trop la bulle j'ai raté M52, mais pour ma première je ne suis pas trop déçu.

get.jpg

Résultat perfectible certainement, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain et Scoubidoo72.

Quand je pousse sur les curseurs il y a des extensions qui apparaissent, mais je perds beaucoup en douceur. J'ai repris plusieurs fois tous les traitements ce soir. J'ai obtenu cette version qui n'apporte pas beaucoup plus, il me semble.

C'est peut être le coté négatif de l'utilisation du filtre UHC-S qui ressort.

get.jpg

Modifié par dudugaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.