Jump to content

scoubidoo72

Membre
  • Content Count

    670
  • Joined

  • Last visited

About scoubidoo72

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Sarthe
  • Matériel
    Orion 200/1000 sur SVP
    Meade SC 102/1000
    Parvalux 60/900
    Eos 350D defiltré
    Toucam pro 2

Recent Profile Visitors

394 profile views
  1. Effectivement ces encodeurs ont l'air vraiment intéressant pour un prix assez contenu.Sinon belle réalisation cette monture. Vous utilisez quoi comme motorisation et comme reduction?
  2. Bravo pour ce super travail. C'est un beau challenge que tu t'es lancé et tu peux être fier de toi. Il y a quelques années je me suis également fabriqué une monture qui me donne toujours satisfaction. J'espère que se sera également le cas pour toi. Samuel
  3. Merci pour ce déterrage et pour vos commentaires. Il y a très longtemps que je n'ai pas posté ici. J'ai repris mes études en parallèle de mon boulot ( à 35 ans il n'y a pas d'age 😅 ) ce qui me laisse peu de temps libre. Le télescope n'a pas vu un photon depuis cet été 🙁. Malgré tout je viens jeter un œil ici quand j'ai du temps. Pour ta question scorpius, je vais te répondre par un exemple: Le 15 avril d'après Calsky, à 18H02, il y aura un transit de l'ISS devant le soleil près d'un village de l'Eure et loir du nom de la Loupe. Pour illustrer cette exemple, je vais configurer Calsky pour lui dire que je me situ au centre de ce village. Sur l'image précédente, on peut voir que le centre du village ne se situ pas sous la ligne de centralité. A cette endroit, l'ISS ne passera pas devant le soleil en passant par son centre. Pour se rendre compte des conséquences de ce décalage du lieu d’observation par rapport à la ligne de centralité, Calsky permet de simuler l'événement depuis son point d'observation. Pour se faire, configurer Calsky pour faire des calculs avec un intervalle assez rapproché (ex 0.5s) et décocher la case permettant de n'afficher que la carte. Pour la suite on auras besoin du tableau de données. Lancer ensuite le calcul en cliquant sur Go. Dans le tableau de données qui s'affiche, repérer ensuite la ligne concernant le fameux transit et cliquer sur le lien "ISS" comme sur l'image suivante. Un image simulant le transit de l'ISS vu depuis le lieu d'observation s'affiche alors. Sur l'image suivante, on peut voir que l'ISS ne passe effectivement pas par le centre du soleil. Voila, j'espère avoir été assez clair dans mes explications. Bonne soirée et bon ciel. Samuel
  4. Une galaxie qui sort de l'ordinaire. Superbe cliché
  5. Ça fourmille ! Belle amas avec un cadrage sympa
  6. Superbe, j'adore ce genre de clichés avec des nébuleuses sombre. En tous cas c'est une belle prouesse au vu de la brute.
  7. Superbe Il sont magnifiques ces clichés.
  8. Une des diodes de la carte de puissance s'est peut être mise en court circuit? A quel endroit a eu lieu le court circuit responsable de la panne? Bon courage.
  9. Je n'écris pas beaucoup sur le forum ces derniers temps à cause d'un très gros manque de temps mais je ne pouvais pas passer côté de ton image. Elle est incroyable pour une photo faite à l'APN avec une finesse rarement vu.
  10. Bonsoir, je vous présente ce soir un petit transit de l'ISS devant la Lune. Bon on est loin de la qualité de thierry Legault! Mais je me suis fait plaisir. L'image date du 9 Février dernier, ce soir là Calsky prédisait un transit avec une ligne de centralité passant à moins de 3 Km de chez moi. Du coup en restant à mon domicile, l'iss ne traverserai pas le lune en son centre ce qui allait compliquer le cadrage ( le setup que j'utilise ne couvre pas le champs complet de la lune). Pour palier à ce problème, Calsky propose une simulation de l’événement depuis le lieux choisit. Le soir venu, j'ai donc visé la zone théorique proposé par Calsky et ce fut un succès , quelle précision ce site! l'ISS a bien emprunté le même chemin que sur la simulation et passant sur les même cratères. L'acquisition a été faite avec L' ASI 120MC au foyer de mon newton 200/1000. Traitement AS!2 et IRIS pour la lune et PS CS5 pour le chapelet. Une petite animation: Bonne soirée Samuel
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.