Aller au contenu

Jupiter et saturne à l'apn


Vlaams59

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Un petit partage pour le plaisir de captures datant de Juin 2017 avec une tentative d'anim sur jupiter à l'apn.

Bon c'est à des années lumières des merveilles de beaucoup d'entre vous en planétaire mais je voulais tenter les bestioles.

Avec un 200/1000 et une barlow X2 c'est just mais je m'étais bien amusé malgré un seeing moyen:)

Eos moverec me sortait un petit 13fps pour les captures je trouve ca insuffisant mais fire capture ne veut pas de mon canon1200D :D

 

Animation de jupiter,io et ganymede:

1508776657-animioetgany2.gif

 

 

Capture de jupiter:

1508863451-jupiretouche2.jpg

 

comparatif avec la toupcam exccd300kma:

1508864273-jujpi1du1706.jpg

 

 

et saturne(j'ai tenté des captures de 8mn vu le nombre faiblard de fps) :

1508863553-saturne10denoise.jpg

 

 

 

Concernant saturne la couleur orangée me dérange,surtout que même en liveview elle avait cette couleur bizarre,pourtant j'ai tenté plusieurs changement de réglages sans résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle jupiter, je les adore, tes clichés sont superbes.:wub:

Un petit faible pour la monochrome et l'animation est sublime avec de belles couleurs.:wub:

 

Pour saturne, la couleur vient qu'elle n'est pas bien haute, je pense.:confused:

Moi, à la caméra, les acquisitions n'étaient pas belles avec une teinte douteuse également.

Je n'ai pas pu traiter.

 

Mais bon, tu l'a eu...et c'est tant mieux, un souvenir de cet été.;)

 

Très belle série planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deep impact: un grand merci c'est vraiment gentil! :) c'est vrai que pour la version monochrome j'avais beaucoup plus de fps lors de la capture ceci explique peut être cela.

Concernant saturne t'as peut être raison elle était au raz des pâquerettes juste au dessus de Strasbourg,j'espere pouvoir la retenter dans de meilleures conditions!:D

 

Ryo: Merciii;) bon j'ai pas réussi a choper d'impact mais j'y travaille:D

 

Manu33:Mercii:) ! bon je suis a des années lumières de tes magnifiques captures;)

 

Spaceju:merci également!:) c'était un premier jet à l apn j’espère pouvoir améliorer tout ça!

 

willexpel: merciii!:) Encore bravo pour ta serie lunaire;)

 

davidastro: Merci!!:) effectivement avec 13fps j'étais degouté pourtant le micro pc pc a 4go de ram après y a surement des paramètres que je maitrise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton 1200D peut faire du 1280x720 en 60 i/s, mais c'est avec compression.

EOsmovieRec fait une capture d'écran et l'enregistre sans compression.

Le nombre d'images seconde est directement lié à la puissance du processeur de l'APN et la puissance de ton PC ni changera pas grand chose.

Après, à toi de voir si le résultat est meilleur avec EOSmovieRec, mais à 13 i/S et sans compression ou avec le format natif de Canon à 60 i/s avec compression et conversion obligatoire du fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications davidastro,j'essaierai les deux méthodes on verra bien si il y a une difference de qualite.

On va attende sagement que juju revienne...et surtout une meilleure meteo que celle de ces derniers temps😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.