Aller au contenu

renvoi coudé- WO ou ES?


phalae74

Messages recommandés

j'ai essayé un renvoi coudé Willim Optics il y a quelques temps, j'ai cru lire quelque part qu'il était fabriqué par la même boite qui fabrique les renvois coudés GSO, ORION, KEPLER et autre joyeusetés...

 

le RC WO m'avait emballé (2', dialectrique dura-bright)...

j'ai l'opportunité de me commander le RC ES, identique (au niveau du corps, carbone), auriez vous des informations sur celui ci?... sont ils plus oumoins proches au niveau des performances?..

 

(pour une lunette 120 achro)...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, William Optics est taïwanais comme GSO (Guang Sheng Optical), mais les deux entreprises n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

 

WO a plutôt bonne réputation, pourtant. Je ne vois pas ce qui peut lui faire dire ça.

 

Il y a juste la tête bino WO qui est la même qu'une floppée de produits chinois similaires, mais c'est une exception. C'est comme tous ces oculaires zoom 8-24 mm d'origine chinoise qu'on trouve à l'identique chez quasiment tous les fabricants.

 

Ca ne reflète en rien ce qu'ils fabriquent eux-mêmes par ailleurs. Ce sont juste des produits génériques ajoutés à leur catalogue parce qu'ils n'ont pas envie de lancer la production de certains accessoires par ailleurs concurrencés par de la production de masse à bas prix. Ils jugent sans doute que ce serait suicidaire de tenter de les concurrencer sur ces créneaux.

 

Leurs oculaires, renvois coudés, lunettes apo, crayfords, etc. sont bien spécifiques à leur marque (même si pour les oculaires, il y a pas mal de reprises de formules optiques d'autres fabricants, mais ils ne sont pas les seuls à le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non surtout pas ...

prends plutôt un GSO ... joyeusement :be:

 

14949-1503350104.jpg

 

Comme souvent, certains se permettent de donner des avis négatifs, bien qu'ils n'ont jamais eu le matériel entre les mains !

Ce RC William optic est de très bonne facture !

 

14949-1503349242.jpg

Modifié par VIRGO 26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'impression que conseiller du GSO était ironique de sa part... Mais c'est vrai que c'est resté ambigu.

 

En mécanique (crayford), ils tiennent la route, mais en optique, je ne suis pas convaincu. Je parle bien de GSO, là.

 

William Optics fabrique des lunettes apo qui ont plutôt bonne réputation : je serais étonné que leurs renvois coudés soient mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'impression que conseiller du GSO était ironique de sa part... Mais c'est vrai que c'est resté ambigu.

 

En mécanique (crayford), ils tiennent la route, mais en optique, je ne suis pas convaincu. Je parle bien de GSO, là.

 

William Optics fabrique des lunettes apo qui ont plutôt bonne réputation : je serais étonné que leurs renvois coudés soient mauvais.

 

J'ai ce RC WO de très bonne fabrication ; chez L'Astronome (Lorient) :

Renvoi Coudé William Optics Dielectric Dura-Bright 31,75mm, Réflectivité de 99%, serrage annulaire ... 119,00€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce RC WO de très bonne fabrication ; chez L'Astronome (Lorient) :

Renvoi Coudé William Optics Dielectric Dura-Bright 31,75mm, Réflectivité de 99%, serrage annulaire ... 119,00€

j'ai le même modèle en 50.8 et il est vraiment bien. Le gap entre le RC celestron fourni avec le C925 et celui-ci est prodigieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non surtout pas ...

prends plutôt un GSO ... joyeusement :be:

 

Je suis étonné que tu ne conseilles pas un renvoi coudé à prisme :?:

 

i.e. sans miroir

 

 

Sinon ces chinoiseries se valent tous un peu coté optique. ça se différencie plus sur la mécanique.

Le miroir peut être bon, après reste à voir comment il est tenu (sans contraintes?), bien collimaté ?, est ce qu'il y a du micro bafflage ou du traitement anti reflet interne? quel est le traitement du miroir, est il solide?

 

Dans ces prix, j'aime bien les baader, c'est assez serieux.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.