Aller au contenu

Le croissant et la tulipe, failed...


Dav78

Messages recommandés

Salut,

 

Non, ce n'est pas le titre d'une nouvelle série de cape et d'épée, mais bien une idée de composition que je me gardais de côté et que je trouve plutôt sympa.

 

Après un mois de conditions plutôt merdiques, et un déménagement tout frais dans une commune qui a la bonne idée d'éteindre les éclairages vers 23h (coup de bol), je me suis fait une petite astro-session d'une heure ce WE avant le levé de la lune.

 

Tout est prêt : la star adventurer, l'A7s sur le nikon 300, et la lacera MGEN.

Après quelques contrôles, je lance le tout et laisse tourner, une bièr... une boisson fraîche à la main.

Je fais mes flats et offsets.

J'importe tout dans le mac, et la, déception, toute les brutes présentent des étoiles allongées dans le même sens... :cry:

Je n'ai pas encore trouvé la cause, mais je pense qu'il y a eu un pbm de synchronisation entre les prises et le dithering gérés par la lacerta.

C'est la première fois que ça me fait ça, je n'ai pourtant rien changé dans les réglages.

Bon, je vous propose quand même mon résultat, avec des étoiles moches et une image molle... (du coup je n'ai pas fait d'effort sur le traitement).

 

30939-1502917070.jpg

 

Et le crop dégueux

 

30939-1502917813.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.