Aller au contenu

H-alpha solarmaxII 60mm


leo_82

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après une petite image en lumière blanche des magnifiques tâches du moment réalisée avec ma nouvelle SW 120ED, je vous propose aujourd'hui quelques plans effectués avec ma solarmaxII 60mm.

 

Traitement avec surface

22895-1441051965.jpg

 

Sur-exposé mais perte de la surface

22895-1441051909.jpg

 

Seconde protu sur-exposée

22895-1441051937.jpg

 

Surface avec filament et protubérance

22895-1441051892.jpg

 

Grand filament au complet

22895-1441051862.jpg

 

Voilà en espérant que vous apprécierez mon travail.

PS

Toutes les remarques sont les bienvenues car j'ai encore beaucoup a apprendre des grands.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutes les remarques sont les bienvenues car j'ai encore beaucoup a apprendre des grands.

 

Julien

 

 

Bonjour,

 

Ben franchement je n'ai pas de remarques à faire à part que te images sont dignes des grands !

 

Continue comme ça ,c'est tout bon

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titi et nini, Tiloune merci pour les commentaires.

Content de voir que mes photos vous aient plu :)

 

Bon je reste persuadé que je ne maitrise pas encore tout et qu'il est possible de faire encore mieux avec de matériel.

 

En tout cas merci

Bonne journée

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

Pas mieux,une belle série:) Pour les conseils,il y a Titi,Colmic,pour ne citer qu'eux et de nombreux imageurs qui ont une expérience incontestable.

 

Jean Louis

 

Merci pour ton commentaire Jean Louis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles images.

 

Merci beaucoup venant de toi je suis flaté :-)

 

Tu peux jeter un zieu à mon tuto (mosaïque, dans ma signature) pour voir comment faire ressortir les protus sans trop cramer la surface.

 

J'ai effectué plusieurs captures qui devraient je l'espère couvrir la totalité du soleil. Je vais suivre pas à pas ton tuto pour le traitement.

 

Cependant, j'ai une petite question comment réalises-tu le flat afin de te débarasser des trames de fond ? Dans ton tuto ce n'est pas expliqué comment tu le capture mais cela ressemble à une capture qui couvre tout le capteur de la surface et défocalisée

 

Merci :-)

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas défocaliser pour faire les Flats, c'est une erreur terrible qui est régulièrement colportée ici-même.

 

L'idéal c'est d'avoir un grandissement suffisant pour qu'on puisse imager le centre du Soleil sans voir le limbe. Dans ce cas il suffit de lancer l'enregistrement au centre du Soleil sur une zone sans filaments ni taches, puis soit de jouer avec la raquette de la monture pour la faire bouger dans tous les sens, soit de secouer le tube de la lunette pour provoquer un flou de bougé.

 

Si le grandissement n'est pas suffisant, alors la caméra verra le limbe, dans ce cas il faut faire des mouvements beaucoup plus amples pour bien remplir le capteur avec un Soleil uniforme, c'est pas évident à faire mais à force d'essais on y arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas défocaliser pour faire les Flats, c'est une erreur terrible qui est régulièrement colportée ici-même.

 

Tu vois je fais bien de demandé car j'avais en tête la défocalisation...

 

Donc si je comprends bien tu captures au centre du soleil de facon a ne pas avoir autre chose que la surface du soleil, (Si possible sans tâche, ou filament) et tu lances une capture avec les mêmes paramètre (exposition, gain) mais tu bouges soit directement le tube ou via la raquette pour obtenir un flou bougé )

 

Ensuite, tu fais quoi avec cette vidéo? tu la traites dans AS2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, je traite ensuite la vidéo dans AS2 par la fonction créer Flat.

 

Hehe :)

 

Dernière question, moi généralement je fais des captures de 1500 frames. Est-ce que le nombre a son importance dans la création d'un flat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune importance, ce qui compte c'est que l'image résultante (donc la moyenne de toutes les images de la vidéo) soit parfaitement uniforme, sans montrer un assombrissement dû au limbe solaire ou à une tache/filament qui trainerait dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.