Aller au contenu

J'viens, j'viens pas, j'reviens ?


thelover3

Messages recommandés

Hello à tous

Je re-repasse par la case présentation :)

Arrivé ici en 2005, puis parti et de retour en 2009, me voici de nouveau au point de départ, faut croire que j'aime bien l'astro.

 

Je vais pas tout recommencer alors voici ma dernière présentation : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=43545

 

Peu de temps après ce bref passage, PAF déménagement, 2 enfants, entretien du terrain, travaux divers, bref, plus le temps/force/courage.

Mais me revoilou.

 

J'ai hésité 2 minutes à plutôt aller chez Astrosurf, mais non, j'ai souvenir d'une très bonne ambiance ici. :wub:

 

Demain je vais chercher un HEQ5 Pro goto d'occas ("SynScan" pour parler moderne), avec un 200/1000 Skywatcher dessus.

 

A partir de là, on verra bien si j'utilise ou pas. Ch'ais pas encore, j'me tâte. Faut que je fasse gaffe, je fais une tournante tellement rapide dans mes passions que si le trajet est trop long pour aller chercher le matos je serai sur autre chose le lendemain.

 

A priori je vais taper dans le visuel only, peut-être utiliser mon vieillissant EOS 300D pour faire du grand champs facile.

 

@Newton : Désolé, mais le ciel dans la région va se pourrir méchamment à partir de demain soir :be:

 

A bientôt avec plus d'infos sur le matos et mes sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hello,

J'ai le matos.

 

Woaw.

 

Voilà, c'était le résumé :be:

 

Voici ce que j'ai eu :

- La monture HEQ5 PRo Synscan & sa raquête

- Le Tube Sky-Watcher 200/1000 Explorer BD et son chercheur 9x50

- Sky-Watcher Power Station 7ah (qui semble tenir la route, la monture tourne depuis tout à l'heure)

- 1 Oculaire Baader Hyperion Zoom Mark III 8-24

- Barlow 2x Sky-Watcher

- Barlow 2.25x Baader

- Filtre Baader Neodymium Moon & Skyglow

- Colimateur Lasermate DLX II

- Une deuxième queue d'arronde

- Pas mal de connecteurs T2,allonges, convertisseurs, ...

 

J'ai attaqué la collimation, ça m'a pris 3 minutes. Elle était pourrie (genre il fallait loucher). C'est la première fois que j'ai un miroir avec un repère au milieu, du coups trop facile. Les vis vont bien, que ce soit le primaire ou le secondaire.

 

Tout semble fonctionner correctement, sauf le ciel hein, mais ça je le savais.

Le bruit de la monture est tel que je l'avais lu : erk, elle fait le même bruit que mon imprimante 3D.

 

Le matos qu'il me restait :

- La lunette aldi 60/700

- Qques oculaires pourris

- Une monture EQ1 (qui pleure toutes les vis de son corps en voyant sa grande soeur à côté)

 

Et j'ai commandé un objectif Soligor 135mm f3.5 pour mon Canon 300D que je vais probablement défiltrer.

 

A bientôt pour la suite :)

Modifié par thelover3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Salut les amis,

Je suis de nouveau de retour dans le monde de l'astro suite à l'achat un Omega pro 154-1848. Un cassegrain classique.

Je me permets de ne pas faire une 3ème présentation car ben euh j'ai pas trop changé depuis 2017 (toujours jeune, beau et fort 😀)

Je ne sais plus du tout pourquoi je suis passé à autre chose la dernière fois...euh...enfin bref, probablement que ça sera la même raison cette fois-ci 😁 Doit y avoir un lien avec la météo, le manque de temps, et tout ça

 

L'évolution du matos est incroyable en 5 ans, maintenant les montures sont Wifi, les caméras Wifi, bientôt ils feront les contrepoids Wifi aussi. Vivement dans 5 ans, la monture sera virtuelle et l'astrophoto se contentera d'aller piocher dans google image 🤯

A bientôt

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.