Aller au contenu

M 106


Kains1

Messages recommandés

Voilà un objet que je vois pas souvent dans ce forum. Je sais qu'il manque un peu de pose et le BRUIT (ce satané bruit que j'arrive pas a virer pourtant je suis allé molo sur les courbes :b:)

Mais la voilà quand même, on voit que ca fourmille dans le fond :rolleyes:

27413-1482598122.jpg

La version annotée :

27413-1482598308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu devrais nous indiquer les process de pré-traitement et de traitement que tu utilises. Je pense qu'il y a bien plus à tirer de cette image

 

EDIT: c'est quoi le "filtre solaire" indiqué dans l'image constellia ???

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christophe.Noel: j'attends ça avec impatience la saison de M106 et c'est avec des poses de 1 minutes à 800ISO avec 43 stackées par DSS sur 60 prises.

@Anglais: je n'arrive pas à le supprimer de même si j'ajoute une image il reste qd même je pense que c'est du a un bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bedros. Je penche plus pour un problème de darks vu qu'ils n'ont pas été effectués à la même température par contre pour les offsets (j'ai crée une bibliothèque d'offsets, environ 600 photos empilés) et pour les flats l’histogramme ne montre rien d'alarmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai plus pour un problème de buée plutot non? Y'en avait pas ce soir là? Parce que quand on monte la satu on a vite des cercles bleus violets qui apparaissent. Ou une bonne pollution lumineuse? Mais c'est bien déjà, c'est un joli grand champ assez détaillé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que je pouvais pas avoir de pollution lumineuse vu que ma commune avait éteint tout les lampadaires la buée ça a été aussi un sacré pb (Faut vraiment que la résistance chauffante soit faite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.