Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Décidément la nuit du 26/12/16 a été bonne malgré l'humidité et les lampadaires!Une des seules nuit de ma semaine de vacances dans le ch'nord ou le ciel s'est montré.

Du coup le matos était de sortie de 18h à 06h avec notamment ic 434 comme cible principale sans savoir si cela allait marcher.Brouillard?humidité sur le primaire?finalement j'ai été relativement épargné..pour une fois que j'ai la chance d'imager depuis un jardin cela aurait été dommage!

Donc voili voilà une série d'un peu moins de 4heures sur le dada la nébuleuse de mon enfance!

Sur les 265 pose initiales j'en ai retenu 235 sans guidage forcement y a du déchet!

setup habituel:

-Skywatcher 200/1000 sur HEQ5

-Canon 1200D défiltré Astrodon

-Correcteur de coma Baader

-Filtre CLS eos clip

-Pas d'autoguidage

-Traitement Pixinsight et photoshop

-La full 235x60" à 800isos:

get.jpg

-et pour le fun la version de l'an dernier version poney:D:

get.jpg

Bon ciel à tous!:)

Posté

Merci Ryo ,Jean baptiste et guillau!

Effectivement bientot fini ces petites étoiles patate(enfin j'espere:D ) vive le guidage!

En fait si la flamme est coupé c'est volontaire je voulais centrer la photo sur le dada,et comme le champ n'est pas extensible ce fut un choix à faire:)

Posté (modifié)

Merci Gerard et iserois!

Normalement les prochaines séances se feront avec autoguidage...enfin achat de nouveau matos=........

ah un petit bonus l'état du telscope à la fin de la séance:D

<a href=1483285166-img-3956.png' alt='1483285166

Modifié par Vlaams59
Posté

Verseau:Merci, oui carrément ca peut être sympa!je suis du côté de Strasbourg.Par contre à la date du post je suis en déplacement dans le ch'nord.

Merci idir ;j'aurai bien voulu poser plus quand même mais orion est partie se balader pile poil dans un lampadaire urbain.

Merci tlbasic oui moi aussi c'est vrai qu'un temps froid ou chaud et humide beurk

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.