Aller au contenu

Ma première photo CP M81/82


manudu74

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je mets ma première image du CP en l'occurrence M81 et 82.

 

Je suis content et pas content en même temps.

Content car c'est ma première image du CP et après pas mal de déboire j'ai réussi à sortir quelque chose.

Pas content façon de parler car je pensais la voir un peu plus grosse.

 

Cette photo après traitement DSS le plus basique sort d'une prise de 25 photos à 800 iso pendant 25s.

Enfin j'avais programmé 25 prises mais 11 étaient en échec lors des prises, je ne sais pas pourquoi..

 

Le tout sans autoguidage.

 

Enfin je suis preneur de toutes critiques et conseils pour que je puisse m'améliorer.

 

mini_594244M81.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta première :)

 

Avec des poses de 25 secondes, difficile de faire mieux :confused:,à moins d' avoir un sony a7s qui monte à des milliers d' iso.

Peut-être poser plus longtemps et te mettre à l' autoguidage ;).

 

Ce qui me plait, c' est que t' aies su rester zen avec ton traitement, en effet, pour tenter d' en voir plus d' autre auraient poussé la saturation et les contrastes, pour avoir des couleurs .

 

Bonne continuation.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta première :)

 

Avec des poses de 25 secondes, difficile de faire mieux :confused:,à moins d' avoir un sony a7s qui monte à des milliers d' iso.

Peut-être poser plus longtemps et te mettre à l' autoguidage ;).

 

Ce qui me plait, c' est que t' aies su rester zen avec ton traitement, en effet, pour tenter d' en voir plus d' autre auraient poussé la saturation et les contrastes, pour avoir des couleurs .

 

Bonne continuation.

 

Régis.

 

Merci pour tes encouragement, effectivement il va peut être falloir que je test l'autoguidage, mais là c'est une autre histoire:cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Régis, tu n'as pas assez de temps de pose cumulé. Pourquoi seulement 25 poses ? ça fait 10 minutes environ. Tu aurais pu faire au moins 100 poses. Autrement ton image est bien pour 10 mn d'acquisition :) Faut pas oublier non plus les darks, offsets et flats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Régis, tu n'as pas assez de temps de pose cumulé. Pourquoi seulement 25 poses ? ça fait 10 minutes environ. Tu aurais pu faire au moins 100 poses. Autrement ton image est bien pour 10 mn d'acquisition :) Faut pas oublier non plus les darks, offsets et flats

 

Pourquoi 25 poses?? Sans autoguidage j'avoue mon ignorance sur le temps maxi de pose, j'avais peur d'un décalage trop important à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Ben écoute pour une première en ciel profond c'est pas mal pour 25 poses, la technique viendra par la suite .;)

Moi j'aime bien l'astrophoto sans prise de tète.

 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 25 poses?? Sans autoguidage j'avoue mon ignorance sur le temps maxi de pose, j'avais peur d'un décalage trop important à la fin.

Si tu as un décalage entre les poses, le logiciel d'empilement aligne quand même les images, il faut éventuellement recadrer l'image finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Donc je dois plus de poses et plus longues.

Je vais tester les copains et on verra demain

 

Par contre avec eso utility j'ai un peu de mal pour les poses, car j'essaye des fois de modifier le temps, la durée et l'intervalle mais souvent il me dit que les valeurs sont fausses:cry::cry::cry::cry::cry:.

 

J'ai essayé apt mais j'ai rien compris en anglais :be::be::be::be:

Modifié par manudu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.